Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pizza et fougasses etc...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty Pizza et fougasses etc...

Message  loliflo Lun 24 Déc - 1:52



Dernière édition par loliflo le Dim 9 Juin - 11:35, édité 5 fois

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty fougasse lardons, anchois, fromage, oignons, olives

Message  loliflo Lun 24 Déc - 1:55

micha a écrit:La fougasse:

Ingrédients
500grs de farine
290grs d'eau
5cl d'uile d'olive
10 grs de sel
10grs de levure

Garnitures:
lardons, anchois, fromage, oignons, olivies )

Fabrication:
Pétrir sur le programme pain blanc. Ajouter la garniture au second pétrissage

Après le pétrissage et 30 minute de pointage, passe la pate au rouleau pour l'étallée en forme de feuille
Avant la cuison donner 4 ouverture de la pate avec un couteau cela agrandit la feuille
tirer un peu sur la pate

Cuisson:
22 à 25 minutes au four thermostat 7/8

Micha

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty fougasse lardons gruyère, tomates séchées olives...

Message  loliflo Lun 24 Déc - 1:59

ma-tou a écrit:j'ai une recette qui est bonne:
210ml eau
350g farine
1cc sel 1cc levure
2cs huile d'olive
sortir le pâton 30mn après la levée en machine; plier en 2;tourner d'1/4 de tour, plusieurs fois
étaler la pâte et entailler ; agrandir les trous; faire lever 30 mn ; enfourner à four chaud 210° ; cuire 20-25 mn; ne pas oublier le coup de buée; on m'a conseillé de mettre un filet d'huile d'olive avt la cuisson; tu mets ce que tu veux comme garniture: lardons gruyère, tomates séchées olives...c'est fameux!

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty fougasse aux roquefort

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:00

MARIE-EMELINE a écrit:Voila pour la recette de la fougasse :

Ingrédients
275 ml d’eau tiède
2 c à s d’huile d’olive
1 c à s de fécule de pomme de terre
500g de farine à pain
1 sachet de levure

Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain et lancez le programme "pâte" (généralement 1 h).

Au bip nous pouvons ajouter par exemple du roquefort, du gruyère râpé …..

Une fois le programme terminé, retirer la pâte de l'appareil.
Malaxer la pâte très rapidement et en faire une boule que l’on coupe en deux.
Etaler le premier morceau et y mettre des morceaux de roquefort ou de chèvre ou de camembert, ou lardons, ou olives ….
Rabattre de l’autre moitié de la pâte. Souder les bords avec des jaunes d’œufs.
Préparer l’autre fougasses de la même façon puis les laisser reposer au moins 30 min.
Préchauffer le four à 180°C.
Faire des entailles sur les fougasses et les badigeonner de lait tiède et les mettre au four environ 15 min.

fanou2304 a écrit:Justement , zougi, lorsque nous allons dans le midi, mes gones ont un petit péché mignon, ils adorent la fougasse au roquefort que l'on trouve chez le boulanger de la croix valmer, je me suis donc mise hier soir aux fourneaux avec mon bouquin, ma map eureka th 53 (ou helkina) 2 pétrins et mes ingrédients, pour 2 fougasses : 190 ml d'eau, 350 grs de farine à pain (francine) ou t55 - 1 cac de sel bien bombée, 1 cac de levure, 2 cas d'huile d'olive, (le sel ne doit pas toucher la levure), mettre dans l'ordre dans la machine, au bip, rajouter quelques cubes de roquefort (ou olives ou tomates séchées, ou lardons) . après 30 minutes de levée en machine, sortir le pâton, plier en deux, tourner un quart de tour, plier en deux, tournez un quart de tour. séparer en deux morceaux.
étaler la pâte, sur le coté mettre encore des petits morceaux de roquefort, repliez la en deux, entaillez sur le dessus et étirez un peu. faites lever encore 20 min. et badigeonner d'eau salée. mettre au four préchauffé à 200° et cuire environ 20 min. ne pas oublier de faire un petit coup de buée dans votre four, et 5 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai rajouté un petit coup de pinceau d'oeuf battu pour faire plus joli Smile
j'espère qu'avec ça tu vas pas la rater, attention Exclamation tiens moi au courant et boonnnne fougaassseeee !!!!!

Carole30 a écrit:Mes 1ères fougasses ce soir !!! j'ai gouté un petit bout et c'était bon !
une chose, j'ai complètement zappé le bip pendant lequel il fallait rajouter les morceaux de gruyère.. une fois la pate finie, je l'ai sortie, j'y ai rajouté, des lardons, du gruyère et du roquefort. J'ai malaxé tout ça et j'ai essayé de donner une forme au paton (que j'ai coupé en deux !).

La recette :

275 ml d’eau tiède
2 c à s d’huile d’olive
1 c à s de fécule de pomme de terre
500g de farine à pain
1 sachet de levure de boulanger

Mettez tous les ingrédients dans la machine à pain et lancez le programme "pâte".
Au bip nous pouvons ajouter par exemple du roquefort, du gruyère râpé (j'ai oublié !!!!)

Une fois le programme terminé, retirer la pâte de l'appareil. Malaxer la pâte très rapidement et en faire une boule que l’on coupe en deux.
Etaler le premier morceau et y mettre des morceaux de roquefort ou de chèvre ou de camembert, ou lardons, ou olives ….
Préparer l’autre fougasses de la même façon puis les laisser reposer le temps que ça pousse bien. Préchauffer le four. Faire des entailles sur les fougasses et les badigeonner de lait tiède, les mettre au four environ 20 minutes, mais surveiller quand même la cuisson !

Voilà ce que ça donne (bon c'est pas super super, mais c'est pas grave car c'est bon !) :

Pizza et fougasses etc... Fougassesphotorduite3nb

framboise a écrit:voici ma fougasse au roquefort faite hier soir .

Pizza et fougasses etc... Fougasseauroquefort0013ij

la recette peut etre , comme une pate à pain normale :

275 ml d'eau tiède
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cas de fécule de pdt
1,5 cac de sel
500 grs de farine francine à pain
2 cas de levain fermentescible

au bip de la machine , j'ai rajouté des petits cubes de roquefort (qui vont se fondre dans la pâte) environ 100 grs et lui donner bon gout
programme pate
lorsque le programme est terminé,sortir la pate sur un plan fariné, la malaxer très rapidement et en faire une boule que l'on coupe en deux;
étaler le premier morceau : et sur la moitié , mettre des petits morceaux de roquefort (environ 150 grs ) , rabattre l'autre moitié de la pate dessus!
souder les bords, faire 5 entailles environ sur le dessus .
refaire de meme pour la seconde boule
lorsque les deux fougasses sont pretes , laisser lever encore 1/2 heures près d'une source de chaleur , et pendant ce temps préchauffé le four à 180°
juste avant d'enfourner , badigeonner les fougasses de lait tiède
et mettre au four pour environ 15 minutes
voilà, bonne dégustation avec une petite salade verte garnie de pétales de jambon corse par exemple .


Dernière édition par loliflo le Lun 24 Déc - 2:08, édité 1 fois

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty fougasse aux lardons

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:02

gigi50 a écrit:hello,
je suis toute nouvelle sur ce site et toute nouvelle utilisatrice de la map (home bread moulinex)
je fais des essais pour le moment de pains, brioches, et autres et je vous livre aujourd'hui ma recette de la fougasse aux lardons que j'ai fait pour ma petite famille ce soir ! ils se sont régalés (et moi aussi bien sur!)
dans l'ordre dans la map :
-300 ml eau
- 4 c s huile olive
-1 c c sel
-500 g farine type 55
- 1 sachet levure francine

programme 12 (1h10)

lorsque la map s'arrete je sors la pate et l'étale grossièrement sur la silpat de flex... et je dépose dessus une boite de lardons de 200g et de l'emmental rapé . j'arrose de gouttes de lait et je mets au four 20 à 25 mn sur 180°.

dégustez chaud dès la sortie du four, vous m'en direz des nouvelles !

bientot je vous livre ma recette de la brioche !

à bientot

c moi a écrit:voici ma recette avec photo, elle est super bonne!

Pour une grosse fougasse ou 2 plus petites:

300 ml eau
60 ml huile d'olive
1 à 2 cc sel
500g farine T55
1 cc levure franc...........

pgm pate n°7 - au bip ajouter 150 g lardons rissolés et 50g de gruyère + 2 CS origan

Sortir la pâte à la fin du pgm et l'étaler au rouleau sur un plat fariné
Faire de larges entailles
Laisser lever 30' dans un endroit tiède
Badigeonner d'eau salée et d'huile d'olive et parsemer de gruyère et d'origan
prechauffer le four à 240°C avec de l'eau dans la lèche frite et cuire 20' à 220° C

Pizza et fougasses etc... Photo1041eq

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty Fougasse aux olives

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:03

Pierrette a écrit:et bien la voilà ! Smile
je l'ai tout simplement copié du site painmaison.fr de Francine où il y a plein de recettes très sympa de pain 🔝

😉

Fougasse aux olives

Pour 4-5 personnes

250g de FRANCINE à Pain
150g d'eau tiède
1 cuillère à café rase de sel
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
100g d'olives noires dénoyautées, égouttées et coupées en 2
un peu de farine pour les mains
1 sachet de Levure Boulangère FRANCINE spéciale pains

A la main uniquement:
- Je mélange le sel et la farine dans un saladier. Je fais un puits, je verse la levure, les 2 cuillères à soupes d'huile d'olive et l’eau tiède lentement. Je pétris vigoureusement pendant 3 minutes avec une cuillère en bois en faisant un mouvement circulaire au fond du saladier.
- J'incorpore les olives noires et termine le pétrissage avec les mains farinées. Je dois obtenir une pâte homogène et élastique. Je couvre le saladier d’un torchon et laisse reposer la pâte 20 minutes dans un endroit chaud.
- Je farine généreusement le plan de travail et j’aplatis la pâte pour faire un ovale de 30 x 20cm de côté que je dépose au centre d’une plaque de cuisson légèrement huilée. Je fais 4 grandes entailles à l'aide d'une fine spatule sans toucher les bords. J'écarte légèrement les bords afin d'élargir un peu les entailles.
- Je saupoudre d'un peu de farine, recouvre d'un torchon et je laisse lever pendant 30 minutes dans un endroit chaud.
- 15 minutes avant la fin du temps de levée, j’allume le four à 240°C (th.Cool en chaleur classique ou 200°C (th.7) en chaleur tournante.
- Je pose un ramequin d’eau sur la plaque et l’enfourne à mi-hauteur du four pendant 25 à 30 minutes pour que la croûte soit bien dorée.

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty fougasse aux olives,ail et persil

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:04

maclioamoi a écrit:C"est avec grand plaisir que je vous donne ma recette Razz
210ml d'eau
2.c.s huile d'olives
350g de farine t55 ou t65
1.c.c de sel
1 sachet de levure (j'utilise FRANCINE EN BTE CARTON )
30 à 50 g d'olives vertes coupées
persil mouliné ( selon ses gouts)
gousses d'ail ( je les mouline avec le persil!)
on peut aussi mettre quelques tomates séchées
Mettre dans la MAP lorsque la pâte a une belle forme ajouter ail persil......
si elle colle un peu ajouter un peu de farine prog.pâte seule ou pizza
Lui faire prendre la forme d'une fougasse en séparant bien les trousl
Moi je mets une boule en alu !! Faire levée 20mn et cuisson four chaud
220° puis au bout de 5mn 210° 20 à 25mn
:

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty Fougasse tomates séchées, oignons sèches et basilic

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:09

talie a écrit:Fougasse tomates séchées, oignons sèches et basilic

1 ½ cc de levure boulangère
500 g de farine s.u.r.f.i.n.a ou T55
4 cs d’huile d’olive
1 ½ cc de sel
300 ml d’eau
2 cs de basilic
2 cs d’oignons sèches
8 demi-tomates séchées

Prog pizza
Une fois le prog terminé laisser ½ heure dans la map
Façonner pour 2 fougasses et laisser lever 1 heure.
Mettre au four 30 minutes therm. 220°C

Pizza et fougasses etc... Dsc02241sg9

clafoutis a écrit:Fougasse au tomates séchées et olives

500 gr de farine
1,5 càc de sel
60 gr d'huile d'olive ( pour cette recette j'ai mis moitié huile olive et moitié huile des tomates qui est un peu coloré et parfumé)
250 gr d'eau ( surveiller le pâton comme d'hab)
1,5 càc de levure sèche ou un sachet de ***
un pincée de thym, d'origan et de romarin

Programme pâte et à 5 minutes de l'arrêt du pétrissage j'ai rajouté :

la moitié du pot de tomates coupées en morceaux soit environ 100 gr
une grosse poignée d'olive noire coupé aussi en morceau

A la fin du programme j'ai sortie la pâte et je l'ai mise sur une feuille de papier sulfuriser et je l'ai étirer à la main. J'ai fais des trous et badigeonné d'un mélange eau salée+huile.

Cuire environ 30 minutes à 200°. Au sortir du four badigeonné cette fois avec juste un peu d'huile olive.

trouver sur un autre site

essayer ce matin excellant

muriel Idea

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty Fougasses tradition du midi

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:10

caribou a écrit:[size=150]Vendredi, c'était fougasses, c'est du pain, c'est traditionnel du midi, j'adore.
Ma recette de pain au lard avec 500g de farine, sans les oignons, sur une poolish de 200g, j'ai mis a pétrir avec 20 olives noires , une cuiller d'herbes de provence et remplaçé un peu d'eau par 3 cuillers a soupe d'huile d'olive, ensuite procédure classique jusqu'a la mise en forme. J'ai coupé ma pâte en 4 morceaux, mis en boule et laissé détendre 1/2 heure, j'ai étendu les boules en ovale, garniture petits lardons comté et concentré de tomates pour la première, anchois capres comté et concentré de tomates pour la deuxième. Recouvrir par les deux autres ovales un peu plus gros, replier par dessous et souder, coller en appuiant un peu partout et disposer sur tôle légèrement huilée, badigeonner d'huile d'olive, faire les coupes, un peu étirer, poser les quelques olives restantes, encore un peu de comté et laisser pousser environ 1 h. Enfourner, four a 250° en convection naturelle, environ 30mn suivant four. Ensuite se regaler, comme je l'ai fait. Bonne journée. Pierre.[/size]


[url=http://www.imagehotel.net/?[Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !]=c2dc304c0a.jpg]Pizza et fougasses etc... C2dc304c0a[/url]

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty Délicieuse fougasse provençale

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:11

Princesse chocolat a écrit:Juste super bonne ! et faite entièrement avec mes petites mains ! Very Happy

Je l'ai faite avec tomates fraîches (dégorgées dans du sel), anchois et herbes de Provence
La recette pour une fougasse :

- 225 g de farine t45

- 1/2 c s d'huile d'olive

- 1/2 c à c de sel fin

- 10 g de levure fraîche

- 140 mL d'eau tiède


Mélangez farine et sel dans un saladier. Mélangez la levure dans 60 ML d'eau tiède. Versez sur la farine avec le reste d'eau tiède et l'huile d'olive.

. Mélangez puis placez le tout sur un plan de travail, pétrissez pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit élastique. Placez-la dans un saladier et laissez-la lever jusqu'à ce qu'elle double de volume (1 h en moyenne).

. Ecrasez la pâte avec la paume de la main. Aplatir avec un rouleau à pâtisserie en ovale et répartissez la garniture choisie. Enfermez entièrement la garniture dans la pâte de façon à garder la forme.

. Ecrasez un peu avec la paume de la main. Avec un coiuteau, faites des incisions sur le dessus, écartez un peu la pâte. Laissez de nouveau lever sous un linge durant 30 à 45 minutes.

. Dorez la fougasse à l'huile d'olive avec un pinceau et enfournez à 220° pendant 25 minutes (j'ai laissé 5 minutes de plus à 200°, à voir selon votre four).

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty Fougasse au levain

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:13

goldorak201233 a écrit:Fougasse au levain

Pizza et fougasses etc... Jjbjklfz Pizza et fougasses etc... Ogw74pia

La pâte :

150g T65
150g *** de suzie
150 levain
50g huile olive
100g eau
1 càc sel

J'ai garni avec jambon, rapé et touches de crème fraîche, et sur une moitié j'ai mis des olives et des herbes de provences,
sur l'autre moité des oignons émincés pour faire flamkuche.

Cuisson : départ four froid - 190° 30mn + fin de cuisson thermostat éteint four fermé pdt environ 5 mn supplémentaire.

Pulvérisation d'eau nature sur la fougasse avant d'enfourner et 10mn avant la fin
Pas d'eau dans un récipient

Trop trop bonne !!! J'ai pas pu résister, mon mari non plus Smile on a fait le goûter avec....
ce qui explique la photo : flagrant délit de gourmandise Rolling Eyes Cool


_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza aux aubergines

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:26

nanac a écrit:alors mamou , tu as fait tes pizzas , ça a donné quoi ?
moi je coupe de fines tranches d'aubergines que je passe a la poéle et ensuite j'en garni mes pizzas , au dessus de la sauce tomate bien sur , tu peux ajouter du thon ou des courgettes préparées de la mm façon

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza charcutière

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:27

monik a écrit:[size=150]a midi :pizza .
une couche de tomates fraiches dessus ma charcuterie et par dessus mascarpone mélangé avec 2 oeufs et herbes fraiches du jardin :thym sarriète,persil, ail ;origan et basilic ;le tout arrosé d'un filet d'huile d'olive .
et dégusté avec une salade .
en dessert un peu de flan de semoule au choucoulat .[/size]

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza au chorizo

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:28

c moi a écrit:Pizza et fougasses etc... Photo1050cm


hum delicieuse Very Happy

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza aux rillettes

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:30

fovette a écrit:Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Recette pizza aux rillettes Ingrédients | 5 P. | 2h30|
• Pâte à pizza
• 500 g de purée de tomates (Sauce coulis de tomates)
• 150 g de rillettes
• 4 c à soupe d'huile d'olive
• Sel, poivre
• 4 oeufs
479 cal/la garniture Préchauffer four th 6/7 (210°C)
• 300 g d'oignons
• 50 g de lardons
• 12 Olives vertes ou noires
Voir fiche abaisse pour plus de renseignements pour préparer sa pâte.
Préparation de l'oignon...

Couper l'oignon en deux dans le sens tige racines.
Poser chaque moitié à plat sur la planche. Inciser verticalement, puis horizontalement.


Préparons la pâte à pizza...

Quelques photos.

Préparons le coulis de tomates...

Quelques photos. Votre sauce doit avoir la consistance d'une purée "molle".


Préparons les lardons...

Enlever la couenne dure du lard et couper en lardons. Verser l'huile dans la poêle.
Mettons-nous à feu doux...

Verser les lardons et les oignons. Mélanger régulièrement jusqu'à la cuisson des oignons. Laissez refroidir.


Fleurons la table de travail...

Fariner vivement la table ainsi que le rouleau à pâtisserie pour éviter que la pâte à pizza ne colle.
Abaissons la pizza...


Couper la pâte en quatre parts pour avoir des pizzas fines et en deux pour avoir des pizzas plus épaisses ou plus grandes. A l'aide du rouleau à pâtisserie, propre et fariné (il faut le fariner et le nettoyer, si les morceaux de pâte collent dessus). Poser la pâte à abaisser mais essuyer le dessous de la pâte pour qu'il soit bien fariné. Fariner le dessus de la pâte.
Poser le rouleau en maintenant ce dernier à ses extrémités, les mains posées à plat...

Pousser devant vous, avec une pression égale de chacune de vos mains, en faisant circuler le rouleau sur la pâte. Fariner de nouveau dessous et dessus. Pour une abaisse ronde, tourner son abaisse de pâte de 1/8 de tour après chaque coup de rouleau.

Une petite astuce pour déplacer facilement la pâte...

Placez-la sur votre rouleau à pâtisserie, ainsi elle ne se déformera pas. Huiler un plat à tarte ou un plat spécial pizza.

Une autre petite astuce pour découper votre pâte à pizza...

Placer votre plat à pizza ou à tarte à l'envers et découper tout autour. Déplacer délicatement avec le rouleau à pâtisserie sur le plat à pizza.


Je dois faire attention pour ne pas déchirer la pâte...

Faire un bourrelet sur tout le pourtour. Vous pouvez utiliser d'autres formes !

Prenons la sauce tomates...

Placer une couche épaisse de sauce tomates. Etaler les oignons et les lardons.

Prenons rillettes et olives...

Parsemer sur toute la pizza de noix de rillette à l'aide d'une petite cuillère et placer les olives sur toute la surface. Casser le nombre d'oeufs désirés sur la pizza et enfourner pendant 1 heure thermostat 6/7 (210°C

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza blanche 1

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:31

fleurette76 a écrit:ce midi : piérade (frite) oeuf mimosa en entrée et des crèmes en dessert

ce soir : pizza maison comme tous les dimanche soir :

une blanche ( crème fraiche , lardons , oignon et surement un oeuf pendant la cuisson , une avec deux jambons , sauce tomate et rapé , une chorizo rapé , sauce tomate


_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza blanche 2

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:31

nanac a écrit:bon comme je l'avais sur l'autre post , pas assez de sauce pour mes pizza donc , la mienne était blanche , sans sauce quoi !!!!

juste des rondelles de tomates , puis d'aubergines à l'huile (maison ) un peu d'origan et au four

un régal !!!!!!!!!! :top:

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza chorizo 2

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:32

fleurette76 a écrit:sinon depuis deux semaines j en fais une chorizo extra fort , sauce tomate , rapé et avec un peu de jambon en dessous et autres pizza différentes , il en restait à midi et il reste une part pour le fiston pour l entrée

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza deux jambons

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:34

fleurette76 a écrit: une avec deux jambons , sauce tomate et rapé , une chorizo rapé , sauce tomate

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza dinde

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:36

montana30 a écrit:recette de pizza tomate dinde mozzarella oignons:

pour la pâte:

- 300 ml d'eau
- 1 1/2 cc de sel
- 3 cs d'huile
- 500 gramme de farine type 55
- 2 cc de levure

programme pâte

pour la garniture:

- 1 escalope de dinde
- 1 boîte de concentré de tomate
- 1 tomate
- 1/4 de mozarrella
- 1/2 oignons
- fromage râpé
Pizza et fougasses etc... Pizzadindemozzarellajq1.th

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza aux escargot

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:38

Séléné a écrit:Je vais de ce pas chercher cette recette !

Ma garniture préférée = sauce tomate , escargots, beurre aillé (zut, comment ça s'écrit exactement ?) et mozarella !

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza au gesier de canard confits

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:38

vie a écrit:[size=150]Pâte à pizza Smile [/size]
Tomates fraiches concassées à Rolling Eyes faire revenir dans la poele ajouter des herbes fraiches, thym ou herbes de provence. Couper les gesiers en lamelles de 1 cm et les faire revenir dans la poele doucement. Cool Garnir la pate à pizza la tomate, Cool les gesiers les herbes, la mozzarella en cube, de l'origan, mettre au four 20 mns et déguster avec salade mesclun Smile 😉 😉 😉

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty Pizza Landaise au magret de canard

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:42

stéphanie a écrit:Je vous conseille d'essayer cette petite recette... Vous me direz ce que vous en pensez!!

Ingrédients :
20g de velouté de volaille
25cl d'eau
120g de mozzarella en tranches
1/4 de magret de canard fraus finement tranché
1 orange épluchée coupée en quartiers
1 cuillière à soupe de crème fraîche
1 pincée de ciboulette ciselée

Allumer le four à 250°C (th8).

Préparer la pâte à pizza et l'étaler.

Mélanger le velouté de volaille dans les 25cl d'eau et verser le tout sur le fond de la pâte. Couvrir ensuite le tout de tranches de mozarella.

Répartir les tranches fines de magret sur toute la surface, alternée avec les quartiers d'oranges.

Mélanger la ciboulette ciselée et la crème fraiche, étaler sur le tout.

Et hop! Au four pour 15 à 20 minutes de cuisson à 220°C (th7).

Bon appétit!! Very Happy

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza des montagnes

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:44

Michel50 a écrit:je viens de réaliser une pizza des montagnes excellente

Pour 4 personnes :
Pate à pizza (votre recette préférée)
purée de tomate (pour moi une 1/2 boite de tomate concassée que j'ai fait réduire et ai passée au mixer)
3 tranches de jambon de montagne en lamelles
2 pommes de terre (type rose) cuites coupées en rondelle
5 CàC de créme fraiche
2 boules de Mozarella
1 filet d'huile pizza
un peu d'origan
cuisson 30 mn à 180°

un régal

_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty pizza à la moutarde

Message  loliflo Mar 25 Déc - 23:45

loliflo a écrit:garniture de la pizza à la moutarde:

moutarde,crème liquide,oignons revenu dans l'huile d'olive ,fromage rapé,parmesan,lardons ,olive ,origan,rondelle de tomate

avant cuisson

Pizza et fougasses etc... Pizza10

après cuisson (je l'ai un peu oublié :? )

Pizza et fougasses etc... Pizza_10


_________________
Pizza et fougasses etc... Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Pizza et fougasses etc... Empty Re: Pizza et fougasses etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum