PIZZA avec pâte farine/semoule
+2
titione06
loliflo
6 participants
Page 1 sur 1
PIZZA avec pâte farine/semoule
Voici ma recette de pâte à pizza testé ,très bonne :
270 ml d'eau
350g de farine T55
100g de semoule de blé très fine
2.5 càc de levain préparation fermentescible (se trouve en mag Bio)
1.5 càc de sel
1 càc de sucre
3 càs d'huile d'olive
prog pâte.Une fois fini étaler la pâte (si elle est trop mole rajoutez un peu de farine )sur un plan de travail légèrement saupoudré de semoule fine et de farine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mettre la garniture de notre choix:
Mettre au four préchauffé à 210°C et cuire une 20ène de mn (faut que le fromage soit doré )
astuce de titione [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
270 ml d'eau
350g de farine T55
100g de semoule de blé très fine
2.5 càc de levain préparation fermentescible (se trouve en mag Bio)
1.5 càc de sel
1 càc de sucre
3 càs d'huile d'olive
prog pâte.Une fois fini étaler la pâte (si elle est trop mole rajoutez un peu de farine )sur un plan de travail légèrement saupoudré de semoule fine et de farine:
Mettre la garniture de notre choix:
Mettre au four préchauffé à 210°C et cuire une 20ène de mn (faut que le fromage soit doré )
astuce de titione [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par loliflo le Mer 12 Mar - 23:00, édité 1 fois
Re: PIZZA avec pâte farine/semoule
très appetissante ta pizza
titione06- Messages : 514
Hummm ! Mais pourquoi de la semoule ça apporte quoi par rapport à une pâte classique ?
Vinnie- Messages : 1155
j'ai voulu faire l'essai car les italiens se servent de la semoule pour former la pizza.
Et dans la pâte ça donne un ptit gout différent et elle est un peu plus croquante.Comme nous aimons la pizza à pâte fine Cette pâte s'y prette très bien.
Et dans la pâte ça donne un ptit gout différent et elle est un peu plus croquante.Comme nous aimons la pizza à pâte fine Cette pâte s'y prette très bien.
Merci les cop´s ,
chez moi aussi nous aimons les pâtes fines donc je garde la recette et testerais
chez moi aussi nous aimons les pâtes fines donc je garde la recette et testerais
Vinnie- Messages : 1155
Je trouve cette marque à Hyper U. Il m'arrive d'en acheter, j'aime bien leurs produits.
Quant à dire si cette semoule y est vendue, j'en suis incapable
Quant à dire si cette semoule y est vendue, j'en suis incapable
Ah ! je sais ce que je vais préparer pour demain ! Merci Loliflo pour la recette, j'ai justement de la semoule ultra fine que j'ai achetée à l'épicerie asiat' pour faire des pâtes fraîches.
Je suis curieuse de voir la différence avec la pâte que je fais d'habitude ! (dit-elle comme si elle faisait des pizzas tous les quatre matins, mais "d'habitude ne veut pas dire "souvent" )
Ça y est, la map est en route ! ...par contre je n'avais pas de levain fermentescible, j'ai utilisé de la levure sèche brug*truc...
Je suis curieuse de voir la différence avec la pâte que je fais d'habitude ! (dit-elle comme si elle faisait des pizzas tous les quatre matins, mais "d'habitude ne veut pas dire "souvent" )
Ça y est, la map est en route ! ...par contre je n'avais pas de levain fermentescible, j'ai utilisé de la levure sèche brug*truc...
Shadowdu72- Messages : 3367
Impossible pour moi de comparer avec une autre pâte : je fais rarement des pizzas et -comme pour mon pain- mes résultats sont trop irréguliers...
Par contre je peux vous dire que nous nous sommes régalés, que la pâte était aérée, qu'elle est restée moelleuse même réchauffée, et surtout que je l'ai étalée très facilement ! => recette adoptée!!!en ajoutant du en mesurant le sel cependant parce que je n'en avais pas mis assez ...
Par contre je peux vous dire que nous nous sommes régalés, que la pâte était aérée, qu'elle est restée moelleuse même réchauffée, et surtout que je l'ai étalée très facilement ! => recette adoptée!!!
Dernière édition par Shadowdu72 le Lun 10 Juin - 22:34, édité 1 fois
Contente que vous vous soyez régalé
Après le sel c'est une question de goût
Après le sel c'est une question de goût
Oups, je me suis mal exprimée en ce qui concerne le sel, heureusement que tu en reparles Loliflo! =>
J'aurais dû dire "La prochaine fois je prendrai une cuillère ou la balance pour mesurer le sel au lieu de le verser approximativement dans ma main !" => je vais rectifier mon autre message
Pas de photo, Nath, j'ai oublié... J'avais mis : tomates, tranches de mozzarella, petits dés de gruyère, graines de carvi et du thym (qu'on ne sentait pas, le carvi dominait largement), huile d'olive, sel/poivre.
J'aurais dû dire "La prochaine fois je prendrai une cuillère ou la balance pour mesurer le sel au lieu de le verser approximativement dans ma main !" => je vais rectifier mon autre message
Pas de photo, Nath, j'ai oublié... J'avais mis : tomates, tranches de mozzarella, petits dés de gruyère, graines de carvi et du thym (qu'on ne sentait pas, le carvi dominait largement), huile d'olive, sel/poivre.
Mes pizzas maison
Je me suis régalée
Pour la pâte j'avais une proportion de 400 gr farine / 100 gr semoule.
Je pense que j'ai fait un peu trop cuire les pizzas. Mr Tigrou m'a dit "un soupçon sec" .
Je me demande encore pourquoi nous faisons appel aux pizzaïolos
Ma fifille semble détenir une recette de pâte sublîme .... à tester aussi
Je me suis régalée
Pour la pâte j'avais une proportion de 400 gr farine / 100 gr semoule.
Je pense que j'ai fait un peu trop cuire les pizzas. Mr Tigrou m'a dit "un soupçon sec" .
Je me demande encore pourquoi nous faisons appel aux pizzaïolos
Ma fifille semble détenir une recette de pâte sublîme .... à tester aussi
Dernière édition par Nath-Tigrou le Dim 9 Mar - 14:38, édité 1 fois
Je n'ai pas refait de pâte à pizza depuis ???? ...tu me tentes
J'attends la recette de Fifille Tigrou, et le résultat de tes tests maintenant !
J'attends la recette de Fifille Tigrou, et le résultat de tes tests maintenant !
très belle ta pizza nath,un petit conseil si je peux me permettre
ne mettais pas le fromage au départ mais presque à la fin de la cuisson c'est mon cousin pizzailo en ITALIE qui me l'a dit ,votre pizza sera plus fondante
ne mettais pas le fromage au départ mais presque à la fin de la cuisson c'est mon cousin pizzailo en ITALIE qui me l'a dit ,votre pizza sera plus fondante
Superbe pizza nath
on attend la recette de fifille !
titione merci pour l'astuce
on attend la recette de fifille !
titione merci pour l'astuce
titione06 a écrit:très belle ta pizza nath,un petit conseil si je peux me permettre
Merci pour l'info. D'ailleurs j'ai une nouvelle question. En général, je mets de l'emmental rapé, je trouve que ce n'est pas top. Qu'est ce que je dois mettre comme fromage
Je viens de tester un mélange pour pizza chez Entremont. Pas mal mais pas assez crémeux/filant à mon goût.
Nath en général c'est de la mozzarella .Elle est filante et onctueuse après cuisson .
en effet LOLOFLO a raison la mozza convient très bien je ne suis pas fan du gruyère pour la pizza!
je mets d'autreS fromageS italienS aussi dont le stracchino,où la provola;mais je ne sais pas si on en trouve en FRANCE
je mets d'autreS fromageS italienS aussi dont le stracchino,où la provola;mais je ne sais pas si on en trouve en FRANCE
Merci les cop's
Je pensais que les italiens avaient un fromage secret
Je pensais que les italiens avaient un fromage secret
mozza ici aussi (j'en ai presque toujours dans le frigo) et de l'emmental mais aussi d'autres fromages selon nos envies
miam- Messages : 2180