Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

GOUTER /PETIT DEJEUNER

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty PAIN AU LAIT-MAP-et PIFOMETRE

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:22

dandhestya100 a écrit:Bonjour à tous et à toutes!!! êtes -vous munis d'un "pifomètre" !
C'est ce petit vice de forme qui fait que je ne peux appliquer la moindre recette sans la bidouiller (prudemment) , à ma sauce !!!
pour moi, pas d'oeufs et de beurre...
d'après les r7 de ma HELKINA, on fait des pains au lait et aux fruits secs.
dattes, raisins, figues, abricots pruneaux etc....
j'ai trouvé moyen d'en faire un très léger, que je cuirais au four, (mais je suis en panne de carte électronique, donc ,on verra après réparation)mais à la MAP c'est parfait!


INGREDIENTS
200GDE FARINE FLUIDE 45
200G DE FARINE A BRIOCHE
15G DE LEVURE FRAÏCHE? OU 1 SACHET DE FRANCINE BOULANGERE......
20 CL DE LAIT VERRE MESUREUR
5CL DE CREME LEGERE A 15% (ou 60G DE BEURRE O% PLANT*fin)
2 càs ( UN PIF) de FLEUR D'ORANGER
100G DE SUCRE
1càc DE SEL

Mettre les ingrédients dans la MAP, à t° ambiante, dans l'ordre indiqué par cette dernière, donc liquides d'abord, et que le sel ne touche pas la levure,
Mettre le programme pâte, si vôtre pifomètre trouve la pâte sèche, rajuster avec la fleur d'oranger (ou rhum etc ....)si elle colle à la cuve, c’est un peu de farine pour la sécher .
ce programme terminé, je refais un début de pain sucré, à la sonnerie, j'ajoute les fruits (un pif, bien sûr !) La MAP conseille 75g. quand les fruits sont incorporés, je coupe et laisse monter!

CUISSON EN MAP
quand la pâte a + que doublé, je dégaze sans la sortir de la MAP.
(C'est là que j'aurais souhaité la mettre dans un moule pour cuisson au four.)
Je laisse lever jusqu'au ras du hublot, puis je lance le programme cuisson.
j'arrête à 3/4 d'heure, au PIF, je laisse dans la MAP "UN BON MOMENT"
puis j'ouvre le hublot, et quand c'est moins chaud, je démoule sur ma grille.
Mie couleur primevère, et en principe, elle mèche !!!
Goût et odeur, c'est mon régal, et celui de ma victime préférée, mon mari !!!


CUISSON AU FOUR
Pour le dégazage, je mets un peu de farine sur la table, je dégaze et je mets dans un moule à cake huilé de 30 cm , et je laisse remonter, une bonne heure ,jusqu’à ce que la pâte atteigne le bord du moule; je badigeonne (ou pas) avec de l ‘œuf battu dans du lait pour le [Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !]!
J’enfourne à four froid, que je règle à 180°, puis cuisson 25mn environ, comme un gâteau courant, quand la pâte ne colle plus à mon aiguille à tricoter, je coupe et laisse le four ouvert un bon moment ,avant de démouler sur ma grille!!!
Et défense de consommer trop chaud !!!

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty chaussons aux pommes briochés

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:25

loliflo a écrit::hello: fablud :fleur:

On ne te vois plus trop dans le fofo .
Je t'ai trouvé ça sur super toi nette de ochawan:


farine 450
beurre 150
lait 4cl
œufs 4
sucre 30g
lev 1s1/2

meler : farine ,levure ( melee au lait ) oeufs beurre fondu

repos 1h etales former des ronds mettre la compote de pommes

fermer et cuire a 170 ° 15mn environ Heureux

:wink:

poucinette a écrit:chausson aux pommes brioché
(pour 6 personnes) :

Pour la pâte à brioche :
- 300 g de farine
- 2 gros oeufs
- 2 petits suisses
- 50 g de beurre
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 1/2 c à café de sel
- 2 c à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c à café de vanille liquide
- un peu d'huile

fourrage: compote de pomme


1) Dans un grand saladier, mélange un à un les ingrédients suivants au batteur vitesse moyenne : les oeufs, les sucres, les petits suisses, le beurre fondu, la vanille, le sel et la levure préalablement délayée dans un peu de lait tiède. Bien battre puis ajoute la farine par petites quantités jusqu'à terminer de malaxer la pâte à la main et former une boule qui ne colle presque plus (ne pas trop fariner),recouvre le saladier d'un linge et laisse gonfler 2 h30 dans un endroit tiède
2) Prépare ensuite la compote: dans un mixeur, mélange tes pommes épluchée, épépinée et coupée en quartiers,que tu as fais cuire avec un peu de sucre,rajoute le sachet de sucre vanilléé. mixe
3) Quand la pâte à bien gonflé, beurre un moule à manquer (27 cm de diamètre).
4) Recouvre la pâte d'huile et travaille-la jusqu'à son absorption. Puis préleve des noix de pâte, roule-les entre les paumes de ta main et écrase-la afin de confectionner un cercle de pâte. Pose ce cercle sur une planche et agrandie-le toujours avec les mains. A l'aide de deux petites cuillers préleve une petite noix de compote et place-la au centre. Replie les bords de façon à former un chausson, pince fortement pour bien souder les bords. Place ce petit chausson couché la face arrondie contre le bord du moule. Opération à répéter jusqu'à ce que le moule soit rempli, placés les uns contre les autres.
5) Recouvre le moule d'un linge et laisse gonfler à nouveau 2 h30 dans un endroit tiède. Les petits pains vont se souder les uns aux autres et former une grosse brioche de type chinoise.
6) Préchauffe ton four Th 6, recouvre délicatement la brioche avec du jaune d'oeuf enfourne position basse du four et laisse cuire 20 mn.

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty Petits pains d'épices au chocolat

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:26

Princesse chocolat a écrit:J'ai du temps, voilà donc la recette ! Very Happy

Pour environ 20 pièces :

- 250 g de farine blanche
- 40 g de sucre
- 2 c à s d’épices à pain d’épices
- 120 g de miel liquide
- ½ zeste d’orange râpé finement
- 1 c à c de levure chimique
- 7 cL de lait

Glaçage : - 100 g de chocolat noir
- 100 g de crème liquide entière
- 1 c à c de beurre mou


. Mélanger tous les ingrédients de la pâte à pain d’épices. Bien amalgamer le tout jusqu’à l’obtention d’une belle pâte. Couvrir d’un film et laisser reposer la pâte au frais 30 min.

. Préchauffer le four à 180°.

. Abaisser la pâte sur une surface farinée sur environ 8 mm d’épaisseur. Découper des formes à l’aide d’un couteau. Déposer les pains d’épices un peu espacés, sur une plaque de cuisson préalablement sulfurisée.

. Cuire pendant 15 min en surveillant (les pains ne doivent pas surcuire car ils doivent rester impérativement moelleux). Laisser refroidir les biscuits sur une grille.

. Le glaçage : Faire bouillir la crème. Y ajouter le chocolat cassé en morceaux. Laisser reposer quelques secondes puis lisser à la cuillère en bois. Ajouter le beurre, lisser à nouveau.

. Tremper les biscuits refroidis dans la ganache encore chaude en intégralité ou juste sur le dessus (je fais les deux). Selon la taille des pains d'épices, il peut rester de la ganache. Egoutter sur une grille.

. Ces biscuits se conserveront plusieurs jours dans une boîte hermétique.

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty petit pain feuilleté à la crème patissière et pépite choc

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:26

loliflo a écrit:Tout est dans le titre .Utilisation de la pâte à brioche feuilletée pour les faire.

GOUTER /PETIT DEJEUNER 100_1225

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty Pain au chocolat

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:28

talie a écrit:*** Edition du titre par le modérateur ***

[size=200]Récapitulatif des recettes[/size] [size=200] ICI[/size]

Smile [size=150]voila vous pouvez mettre toutes vos r7 testées [/size] Laughing
[size=200]merci de ne mettre que vos recettes [/size]

Pain au chocolat
1 oeuf puis completer jusqu'a 300 ml de lait
1 cc de sel
1cc de citron
1 cc de margarine (10g)
500 g de farine T45
2 cs de sucre
1 cc de levure boulangère

Pour le feuillage 150 à 200g de beurre
bifinett prog pate
A la fin du prog sortir la pâte, la mettre dans un saladier et la mettre un peu au frigo pour la laisser durcir. Puis sortir la pâte et l’étaler au rouleau en forme de rectangle, mettre la margarine (200g) au milieu et replier la pâte. Remettre au frigo 10 minutes.
Sortir la pâte et étaler doucement (margarine est emprisonné dans la pâte)
Puis tourner la pâte, replier dans l’autre sens et étaler de nouveau en rectangle. Remettre au frigo.µ
Recommencer cette opération 2 fois avec 10 min au frigo entre chaque fois. Ensuite étaler la pâte assez fine, découper en bandes, mettre une barre de chocolat et rouler. Laisser reposer 1 heure, puis dorer au jaune d’œuf et mettre au four à thermostat 220° et laisser 20 min. Les pains gonflent énormément au four alors faut bien les espacer.
GOUTER /PETIT DEJEUNER 1fvo6hh


mulder111 a écrit:400gr T45 (ou moitié T45 moitié farine à pain blanc)
70gr sucre
10gr sel
200gr eau
10gr levure fraiche

250gr beurre (pour le tourage)



Tout pétrir pendant 3mn après mélange homogène sans trop donner d'élasticité (dur à travailler après)

Bouler, tailler une croix, mettre au frais à reposer pendant 30mn

Donner le premier tour avec le beurre, repos au fraos 30m à 1H

Donner le dernier tour, repos 30mn à 1H (en fonction si la pate est trop élastique et dur à étaler, laisser reposer plus!!)

Détailler ensuite en croissant, pains chocolat, pains raisins!!!


Dorer à l'oeuf, laisser pousser, dorer avant enfournement à 220°c pendans 10/12mn!!


Bon appétit!! 😉

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty pains au choco briochés

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:28

nanac a écrit:bonjour , demain je voudrais faire une recette que j'ai trouvé sur le net , voici les ingrédients ,

250 g de farine
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure de boulanger
120 ml de lait à température ambiante
40 g de sucre
100 g de beurre mou
1 œuf pour dorer


ce n'est pas de trop 1sachet de levure pour 250g de farine ???
Je pose la question avant de les faires et de les rater

avez vous déja fait ??

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty escargots feuilletés à la crème patissière et pépite choc

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:29

loliflo a écrit:Tout est dit dans le titre , faire la pâte à brioche feuilletée .
Procéder comme pour faire un chinois .Découper le boudin en petit tronçon .

GOUTER /PETIT DEJEUNER 100_1224

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty Escargots aux pépites de chocolat

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:32

Escargots aux pépites de chocolat merci a soleia et fanfanloup
Dans la machine a pain mettre :
2 œufs et compléter avec du lait jusqu'à 300 ml
1 cc de sel
500 g de farine T45
2 cs de margarine
2 cs de sucre
2 cc de levure boulangère
bifinett prog pate

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière
Pour 1/2 litre de crème :
1/2 litre de lait
3 oeufs
100 gr de sucre
50 gr de farine
1/2 paquet de sucre vanillé
1/2 pincée de sel

Mélangez 2 jaunes d'oeufs et le sucre. Fouettez jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Ajoutez la farine tamisée et mélangez.
Ajoutez l'oeuf entier et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et blanchisse. Faites bouillir le lait avec le sel et versez-le doucement dans le mélange en continuant à battre.
Remettez sur le feu, amenez à ébullition en remuant à la cuil en bois pour que le fond n'attache pas.
Après 2 ou 3 gros bouillons, faites refroidir en posant sur la crème un papier largement beurré pour éviter la formation d'une peau. Pour l'utiliser, la crème doit être bien refroidie donc ne pas la faire au dernier moment.

Retour à ce qui se passe dans la MAP.
A la fin du prog, étaler la pâte en un rectangle régulier
Etaler la crème pâtissière froide. Parsemer de pépites de chocolat. Puis, rouler cette pâte pour en faire un boudin assez serré.
Découper des tronçons d'environ 2 ou 3 cm, et disposez-les sur une plaque sans les serrer. Laisser encore lever un bon 1/4 d'heure. On peut mettre dessus un oeuf battu pour que ça brille. Puis enfourner à four chaud à 180 °c pendant 25 à 30 min (surveiller la couleur)
On peut remplacer les pépites de chocolat par des raisins secs
Avec cette recette on peut faire 25 escargots à peu près.
GOUTER /PETIT DEJEUNER 42cumur

soleia a écrit:Je précise que cette recette n'est pas de moi mais je l'ai adoptée Laughing

Mettre dans la machine à pain :

100ml de lait tiède
2 petits oeufs battus
100g de beurre mou
1 pincée de sel
400 g de farine
50 g de sucre
1 sachet de levure boulangère

Lancer le prog "pâte" qui dure 1h20

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière

Pour 1/2 litre de crème :
1/2 litre de lait
3 oeufs
100 gr de sucre
50 gr de farine
1/2 paquet de sucre vanillé
1/2 pincée de sel

Mélangez 2 jaunes d'oeufs et le sucre. Fouettez jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Ajoutez la farine tamisée et mélangez.
Ajoutez l'oeuf entier et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et blanchisse. Faites bouillir le lait avec le sel et versez-le doucement dans le mélange en continuant à battre.
Remettez sur le feu, amenez à ébullition en remuant à la cuil en bois pour que le fond n'attache pas.
Après 2 ou 3 gros bouillons, faites refroidir en posant sur la crème un papier largement beurré pour éviter la formation d'une peau. Pour l'utiliser, la crème doit être bien refroidie donc ne pas la faire au dernier moment.

Retour à ce qui se passe dans la MAP.
A la fin du prog, étaler la pâte en un rectangle régulier
Etaler la crème patissière froide. Parsemer de pépites de chocolat. Puis, rouler cette pâte pour en faire un boudin assez serré.
Découper des tronçons d'environ 2 ou 3 cm, et disposez-les sur une plaque sans les serrer. Laisser encore lever un bon 1/4 d'heure. On peut mettre dessus un oeuf battu pour que ça brille. Puis enfourner à four chaud à 180 °c pendant 25 à 30 min (surveiller la couleur)

Voilou. Avec cette recette on peut faire 25 escargots à peu près.

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty pain perdu

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:33

mulder111 a écrit:Avec de la brioche de la veille ou des tranches conservées au congel,

Trempées les dans un oeuf battu avec un peu de lait et dorer à la poêle avec du beurre et sucré au sucre vanillé.....mmummmmmmmmm un délice!!


Bye :wink:


tortues2005 a écrit:Recette qui n'est pas mal du tout (recettes pour 3 ou 4 personnes)

- Pain ou brioche RASSI (1 grande tranche par personne coupé en quatre)
faire des tranches fines.
- 1 boîte de pêche au sirop


PREPARATION
- 4 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 oeuf

Mélanger le tout puis bien imbiber le pain dans la préparation.
Pendant ce temps, faire revenir les pêches dans la poêle avec le jus jusqu'à ce qu'un caramel se forme. Retirer les pêches
Mettre un morceau de beurre dans la pôele puis faire revenir les morceaux de pain qui prendront le jus caramélisé.

Servir pour chaque personne 2 oreillons de pêches et 4 morceaux de pain. Un délice.

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty PAIN PERDU AU CHOCOLAT

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:33

sylvie13 a écrit:[size=150]100 GRS DE CHOCOLAT ( MEUNIER)
8 TRANCHES DE PAINS RASSIS
1/4 de litre de lait
1 OEUF ENTIER
75 GRS DE BEURRE ET 1 NOIX DE BEURRE EN PLUS [/size]

:atable: Dans une casserole, versez le lait et le chocolat cassé en morceaux faire fondre et bien remuer.

Dans un saladier mélangez l'oeuf et le sucre et versez la préparation (lait chocolat) dessus, ajouter les tranches de pains rassis.

Dans une poêle, faire fondre le beurre, lorsqu'il frémit,ajouter les tranches de pains,les faire dorer environ 3 mn de chaque coté, on peu les imbiber à nouveau avec le mélange chocolaté qui reste, les tranches seront ainsi bien plus moelleuses.
Décorer si on veut de sucre glace avant de servir. Smile GOUTER /PETIT DEJEUNER Aliment_70
TRES BON GOUTER POUR LES ENFANTS

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty pain perdu au coulis

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:34

virgio2955 a écrit:pour 4 amis

Ingrédients:

4 tranches épaisses de pain briochés rassis
300g de franboises ou de friases
15cl de lait ( un verre)
1c. à s. de crème fraîche
2 oeufs
75g de sucre en poudre
1 citron
60g de sucre glace
beurre

1. Préparez le coulis. Equeutez les fruits. Si vous avez choisi des fraises, coupez-les en quatre. Mettez les dans un grand bol et mixez-les. Coupez le citron en deux. Pressez chaque moitié de citron et versez le jus dans la purée de fruits. Ajoutez le sucre glace et mélangez bien. Le coulis est prêt. Réservez au frais.
2. Préparez la crème. Dans un plat creux, cassez 2 oeufs. Ajoutez le sucre en poudre et battez le tout avec un fouet. Ajoutez le lait et la crème frâiche et battez encore un bon moment avce le fouet.La crème est prête.
3.Versez la crème dans un plat. Posez dedans les 4 tranches de brioche et retournez-les plusieurs fois pour qu'elles soient bien trempées et imbibées de crème. Retirez-les ensuite avec une é[Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !] en secouant un petit peu pour les égoutter. Poser dans une assiette.
4. Faites fondre une grosse noix de beurre à feu moyen dans une grande poêle. Avec une spatule posez une par une les tranches de brioche à la crème dans une poêle. Faites cuire les tranches environ 3 minutes, puis retounez-les pour faire cuire de l'autre côté, encore 3 minutes.
5. Retirez les tranches de pain perdu de la poêle et mettez-les dans 4 petites assiettes. Versez un peu de coulis de fruits autour des tranches et servez vites les amis!

Vous pouvez faire des coulis aussi avec des abricots, des pêches, des cerises ... il suffit de choisir!

Smile bonne appétit.

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty pain perdu croustillant

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:35

loliflo a écrit:Je l'ai tiré d'un très vieux livre qui vient de ma mère ,qui l'a eu de sa mère ...

Voyer un peu l'état (en plus il a souffert d'une infiltration d'eau provenant du plafond Evil or Very Mad )

GOUTER /PETIT DEJEUNER 100_1610

J'ai donc testé cette recette:

GOUTER /PETIT DEJEUNER 100_1611

et voici le résultat:

GOUTER /PETIT DEJEUNER 100_1612

Et je peux vous dire que c'est :miam: :miam: 😉

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty thewekele(petit pain pour le thé

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:36

titione06 a écrit:GOUTER /PETIT DEJEUNER Dsc01477p.th

[size=200]ils sont extra !!je les ai fait il y a 3 semaines je vous poste la recette toutà l'heure Very Happy[/size]

quand je les ai vus sur le livre ils m'ont rappelle des souvenirs d'enfance

250 g de farine T45
10 g de levure
5 g de sel
50 g de sucre
2 œufs
40 g de lait
60 g de beurre
+un œuf pour la dorure

mélanger la farine,le sucre ,le sel ,la levure le lait et les œufs pour obtenir une pâte élastique
lorsque la pâte se de colle ajoutez le beurre ramolli
pétrir à nouveau jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et homogène
laissez lever la pâte dans un endroit tiède pour qu'elle double de volume

divisez la pâte en petits morceaux de50 g environ
formez des boules et allongez les en forme de petites navettes
placez sur une plaque préalablement beurrée les navettes c^te à côte en laissant un 1 à 2 cm entre chaque navette
laissez doubler de volume et badigeonnez les petits pains à l'aide d'un pinceau de dorure
enfournez dans un four préchauffé à 200°cependant 15 à 20 mn

elles sont extras !!!!!

tirée du livre recettes gourmandes des boulangers d'alsace
deGERARD FRITSCH ET GUY ZEILOFF tome 2

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty Feuilletés a la banane

Message  loliflo Lun 24 Déc - 2:36

samcc a écrit:voila notre dessert d'hier soir, super simple a realiser

4 carrés de pâtes feuilletée
2 bananes
pépites de chocolat A VOLONTE !!!

préchauffez le four a 200°
sur une feuille de papier sulfurisé mettre les carrés de pâte, plier les cotés de chaque carré, couper les bananes en rondelles et parsemer les de pépites de chocolat
au four pendant environ 10 min

Meilleur tiède (a mon gout) Laughing

GOUTER /PETIT DEJEUNER 20070718193727aaav5.th

GOUTER /PETIT DEJEUNER 20070718204213aacs1.th

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty Pancakes

Message  loliflo Lun 24 Déc - 15:17

Mathilde a écrit:Hello !

Le week-end dernier j'ai expérimenté la version américaine de nos bonnes vieilles crêpes, les fameux pancakes que nombre d'américains avalent au petit-déjeuner...

Voici la recette que j'ai suivi : Smile
- 250 g de farine
- 30 g de sucre
- 300 ml de lait
- 2 oeufs
- 65 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure

Mélangez la farine, le sucre et la levure dans un bol.
Puis ajoutez les oeufs entiers et mélangez le tout.
Ensuite incorporez le beurre fondu, et ajoutez lentement le lait en battant bien le mélange (pour éviter les grumaux).
Laissez reposer au frigo pendant au moins 1h.
Enfin, faites cuire comme les crêpes, mais en plus petites et bien plus épaisses ! 😉

C'est très sympa pour le week-end, quand on a le temps de savourer son petit-déjeuner !

Essayez, et dites-moi ce que vous en pensez ! Smile

Invité a écrit:Pour 6 personnes

275 g de farine
2 oeufs
75 g de beurre fondu
2 yaourts natures
25 cl de lait écrémé (ou demi)
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 CS de sucre en poudre

Faites fondre le beurre dans le lait chaud et verser sur le mélange farine, levure, sucre et sel.
Rajouter les oeufs et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Après avoir ajouter les yaourts, fouettez vivement à l'aide d'un fouet électrique (facultatif).

Faites cuire les pancakes dans une poêle avec un peu de matière grasse.

Servez avec du sirop d'érable.

nanac a écrit:bon alors j'ai fait ces fameux pancakes mais ,pas cette recette mais un mix de 2 recettes
voilà :

PANCAKES A LA BANANE ET PEPITES CHOCO :

2oeufs,130ml de lait+20ml d'eau,120g de farine + 30g ***,1càc de levure,30g de sucre,1 pincée de sel, 1 banane bien mure écrasée,pépites de choco au pif Laughing

battre les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme
mélanger jaune d'oeufs+lait+eau, ajouter la farine+***+levure+sel,mixer le tout ou au blender, ajouter la banane les pépites de choco et les blancs en neige
laisser reposer 30min au frais (moi 1h)

au bout de ce temps la pate et trés mousseuse et légére ,j'ai jamais vu ça :mrgreen:

faire cuire dans une poéle antiadhésive

petite remarque les pépites de choco se retrouvent dans le fond du plat :miam:

LN a écrit:Ce matin pour le petit déjeuner j'ai fait des pancakes.. sortes de petites crèpes au sirop d'érable.. facile à faire, et en plus pas besoin de faire reposer la pâte... donc super rapide !!

- 250g farine
- 30cl lait
- 2 càc sirop d'érable
- 2 oeufs
- levure chimique
- une pincée de sel

Mélanger le tout, on obtient une pate un peu plus épaisse que la pate à crèpes....
N'ayant pas de crépière spéciale pancakes, je fais cuire dans ma crépière en mettant peu de pâte pour avoir de petites crèpes.

A+. LN

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty pancakes au yaourt (plus léger)

Message  loliflo Lun 24 Déc - 15:18

Invité a écrit:Pour 6 personnes

275 g de farine
2 oeufs
75 g de beurre fondu
2 yaourts natures
25 cl de lait écrémé (ou demi)
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 CS de sucre en poudre

Faites fondre le beurre dans le lait chaud et verser sur le mélange farine, levure, sucre et sel.
Rajouter les oeufs et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Après avoir ajouter les yaourts, fouettez vivement à l'aide d'un fouet électrique (facultatif).

Faites cuire les pancakes dans une poêle avec un peu de matière grasse.

Servez avec du sirop d'érable.

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty crepes marocaines (bghrir)

Message  loliflo Lun 24 Déc - 15:18

mamatkamal a écrit:Bonjour tout le monde,
j'ai le plaisir de vous presenter la recette des crepes marocaines (bghrir)
Ingrédients: 200gr de farine blanche, 200gr de semoule, 2 cat de levure de boulanger instantanée (diluée dans un peu de l'eau tiède avec un peu de sucre), 1 pincée de sel, 100ml du lait tiède, 2 oeufs, 1 cas de sucre et quelques gouttes d'essence de vanille, de l'eau tiède .
Préparation: mélanger farine, semoule, sel, oeufs et lait, ajouter de la levure, et travailler le mélange au mixeur pour 1 min, ajouter la vanille, continuer au mixeur pour 4 min, jusqu'a que tous les grumeaux soient absorbés. Couvrir et laisser reposer pour 30 a 45 min. Faire préchauffer la poêle anti-adhésive à température moyenne, la huiler un petit peu, verser une louche de pâte, l'étaler doucement en formant un cercle avec la louche, faire cuire la crêpe à feu doux jusqu'a que des petits trous apparaissent à la surface. La crêpe ne doit être cuite que d'un seul coté. Pour servir: faire fondre le beurre, y ajouter du miel. Juste avant la dégustation, verser un filet de miel sur la crêpe et servir (peut etre servies avec toute autre garniture selon goût : sirop d'erabe etc...).

pour visiualiser des images ou diapo de la recette, veuillez cliquer sur ce lien,
http://moroccancuisinemarocaine.blogspot.com/2007/10/bghrir-ou-crpes-marocaines-mille-trous.html

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty Petits pains au lait

Message  loliflo Lun 24 Déc - 15:20

talie a écrit:

Petits pains au lait
1 œuf entier et compléter avec du lait jusqu'à 300 ml
1 cc de sel
350 g de farine T65
150 g de farine Francine spécial pain
4 cs de sucre en poudre
2 cs de margarine (env. 60 g)
1 cc de lécithine de soja
1 1/2 de levure boulangère
bifinett prog pate
a la fin du programme façonner les petits pains ( 8 à 10 env.) et les laisser reposer 1 heure puis badigeonner les petits pains avec un jaune d’œuf et mettre au four 15 min therm. 180°

GOUTER /PETIT DEJEUNER Rqdo8pq


_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty Pain viennois aux pépites de chocolat

Message  loliflo Lun 24 Déc - 15:21

talie a écrit:Pain viennois aux pépites de chocolat
300 ml de lait
1 cc de sel
500 g de farine T45
3 cs de sucre
2 cs de margarine
1 cc de lécithine de soja
2 cc de levure boulangère
Ajouter au bip 60 g de pépites de chocolat
bifinett prog normal – croûte clair

GOUTER /PETIT DEJEUNER 19-o0na

Escargots aux pépites de chocolat merci a soleia et fanfanloup
Dans la machine a pain mettre :
2 œufs et compléter avec du lait jusqu'à 300 ml
1 cc de sel
500 g de farine T45
2 cs de margarine
2 cs de sucre
2 cc de levure boulangère
bifinett prog pate

Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière
Pour 1/2 litre de crème :
1/2 litre de lait
3 oeufs
100 gr de sucre
50 gr de farine
1/2 paquet de sucre vanillé
1/2 pincée de sel

Mélangez 2 jaunes d'oeufs et le sucre. Fouettez jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Ajoutez la farine tamisée et mélangez.
Ajoutez l'oeuf entier et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et blanchisse. Faites bouillir le lait avec le sel et versez-le doucement dans le mélange en continuant à battre.
Remettez sur le feu, amenez à ébullition en remuant à la cuil en bois pour que le fond n'attache pas.
Après 2 ou 3 gros bouillons, faites refroidir en posant sur la crème un papier largement beurré pour éviter la formation d'une peau. Pour l'utiliser, la crème doit être bien refroidie donc ne pas la faire au dernier moment.

Retour à ce qui se passe dans la MAP.
A la fin du prog, étaler la pâte en un rectangle régulier
Etaler la crème pâtissière froide. Parsemer de pépites de chocolat. Puis, rouler cette pâte pour en faire un boudin assez serré.
Découper des tronçons d'environ 2 ou 3 cm, et disposez-les sur une plaque sans les serrer. Laisser encore lever un bon 1/4 d'heure. On peut mettre dessus un oeuf battu pour que ça brille. Puis enfourner à four chaud à 180 °c pendant 25 à 30 min (surveiller la couleur)
On peut remplacer les pépites de chocolat par des raisins secs
Avec cette recette on peut faire 25 escargots à peu près.
GOUTER /PETIT DEJEUNER 42cumur

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty m'semmens nature

Message  loliflo Lun 24 Déc - 15:22

sayu a écrit:[size=150]M'semmens

c'est une recette marocaine, c'est un genre de crêpe on le mange au petit déjeuné et au gouter s'il est nature, mais si on le fait farci alors c'est autre chose en le mange au déjeuné ou au diner comme une sorte d'entrée.

pour l'instant je vais vous donner la recette de m'semmens nature

ingrédients
- 2 grand bols de semoule très fine
- 1 grand bol de farine blanche (t45)
- 1 c.à.c de sel
- 15cl d'huile
- 15cl de beurre fondu
- 1/2L d'eau tiède
(grand bol pour moi c'est à peu près 210- 220g)

préparation
1- mélangez la farine + semoule, ajoutez le sel et l'eau. pétrissez énergiquement pour obtenir une pâte ferme et homogène, ajoutez l'eau si nécessaire. (sinon dans la map programme pâte)
2- divisez la pâte en boulette d'une c.à.s et badigeonnez les avec l'huile mélangée avec le beurre fondu.
3- nettoyez bien le plan de travaille et mettez un peu d'huile de-sue (pour travailler le pain on met de la farine mais pour le m'semmens on met l'huile) n'hésitez pas à remettre l'huile sur le plan de travaille à chaque préparation d'une boulette.
4- étalez une boulette avec le bout des doigts sur le plain de travaille en formant un cercle d'une épaisseur très fine (on peut voir à peu près la couleur de plan de travaille à travers la pâte)
5- pliez un côté, badigeonnez du mélange d'huile et saupoudrez de semoule fine.
6- de la même façon pliez l'autre côté pour obtenir la forme d'un rectangle et saupoudrez encore une fois, de semoule.
7- à son tour le rectangle doit être plié une fois de droite vers la gauche tout en badigeonnant de mélange d'huile et en saupoudrant de semoule.
8- pliez le côté gauche pour obtenir un carré. faites la même chose avec le reste des boulettes.
9- avant de cuire les carrés, aplatissez-les avec les bouts des doigts.
10- sur feu moyen, faites cuire les carrés de m'semmens sur une poêle chauffée et légèrement huilée (1càc d'huile) dorez les deux côtés des m'semmens et servir chaud avec de miel.
(sinon vous pouvez les mettre au four -180° 10 à 15min jusqu'à dorure- pour qu'ils soient croustillant).
GOUTER /PETIT DEJEUNER %D9%85%D8%B3%D9%85%D9%862

GOUTER /PETIT DEJEUNER Msemen24bp4nv

GOUTER /PETIT DEJEUNER Msemen31tf6wr

GOUTER /PETIT DEJEUNER Msemen40jg6tr

GOUTER /PETIT DEJEUNER 136502_1237375717

https://2img.net/r/ihimizer/i/rif94tn.png/

ces photos ne sont pas à moi je les ai trouvé sur net pour vous donnez une idée.

bonne dégustation :atable:
à bientôt :hello: [/size]

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty Croissants de Christophe Felder

Message  loliflo Ven 28 Déc - 23:56

talie a écrit:Bonjour a tous cela fait longtemps que je n'ai pas mi de recettes en voila deux. Je ne vous oublie pas et vous lie tous les jours mais pas forcément quelques a dire gros bisous ...

Croissants de Christophe Felder

280 ml lait
1 ½ cc de sel
2 cs de sucre
500 g de s.u.r.f.i.n.a ou T45
2 cc de levure boulangère
180 g de beurre doux pour le feuillage

mettre le tout dans la map sauf le beurre pour le feuillage puis pétrir pendant 15 à 20 minutes, arrêter la map et mettre la pate dans un grand saladier.
Emballez-la dans du film et laisser reposer 10 heures au réfrigérateur.
Etaler la pâte en carré, déposer le beurre au milieu de la pâte et emballez le comme un cadeau.
Etaler sur 1cm d'épaisseur et repliez la pâte comme un portefeuille et laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur.
Recommencer l'opération deux fois et laisser la pâte filmée se reposer au réfrigérateur 30 minutes.
Sortez la pâte et étalez la sur 3 mm d'épaisseur puis coupez des triangles de 10 cm sur 15cm et rouler chaque triangle dans sa longueur.
Disposer les croissants sur une plaque recouverte de papier cuisson et laissez-les lever à température ambiante pendant 2 heures environ.
Casser un œuf dans un bol, fouettez-le, et dorez légèrement chaque croissant à l'aide d'un pinceau.
Cuisez-les à 210°C pendant 15 à 20 minutes.

c la meilleur recette de croissants
:top: meme recette pour les pains au chocolat

GOUTER /PETIT DEJEUNER Dsc02082anw GOUTER /PETIT DEJEUNER Dsc02083e

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty pain viennois à la noix de coco

Message  loliflo Ven 28 Déc - 23:57

talie a écrit:[size=150]pain viennois à la noix de coco

200 ml de lait de coco
120 ml de lait
1 cc de sel
50 g de sucre roux
500 g de blanc d’antan ou T65
1 ½ cs de margarine
2 cc de levure boulangère
4 cs de noix de coco

Prog pate [/size]

GOUTER /PETIT DEJEUNER Dsc02684o

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty croissants et pain au chocolat

Message  loliflo Sam 29 Déc - 0:26

talie a écrit:croissants et pain au chocolat

voila la recette que j'ai suivi, ils sont extra bon !!! enfin ils étaient :wink:
http://sandrakavital.blogspot.com/2006/01/la-gourmandise-de-marie-antoinette.html

GOUTER /PETIT DEJEUNER Dsc02012

pate fermentée
88g de T45
88g de T55
100 ml d'eau froide
1/4 cc de levure boulangere
50g de margarine ou beurre

détrempe
312g de T45
94g de T55
175 ml de lait froid
3 cs de sucre
1 cc de sel
2 cc de levure boulangere

la petite chose qui change c pour la préparation de la pate fermentée dans un saladier et la preparation de la pate a croissant je l'ai fait en map prog super rapide (juste le pétrissage 10 minutes et ensuite j'ai arreté le prog )
sortir la pate la diviser en deux puis étaler en rectangle et mettre 15 minutes au congel et ensuite mettre la margarine (200g) au milieu et
replier la pâte. Puis tourner la pâte, replier dans l’autre sens et étaler de nouveau en rectangle. Recommencer cette opération 3 fois. Ensuite étaler
la pâte assez fine, découper en bandes, mettre une barre de chocolat et rouler.
Laisser reposer 2h30, puis dorer au jaune d’œuf et mettre au four à
thermostat 220° et laisser 20 min. Les pains gonflent énormément au four alors
faut bien les espacer.

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty Pain choco bailey’s

Message  loliflo Sam 29 Déc - 0:27

talie a écrit:Pain choco bailey’s

1 œuf
50 ml de crème liquide
100 ml de lait
100 ml d’eau
1 cc de sel
3 cs de bailey’s
2 ½ cs de sucre roux
500 g de T55
1 ½ cs de cacao en poudre
1 cs de margarine
2 cc de levure boulangère

Au bip 50 g de pépites de chocolat
Prog standard
régalez vous ! c super bon, les enfants ont adoré Razz
recette de rp que j'ai fait comme d'hab a ma sauce 😉

GOUTER /PETIT DEJEUNER Dsc01937yh7

_________________
GOUTER /PETIT DEJEUNER Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

GOUTER /PETIT DEJEUNER Empty Re: GOUTER /PETIT DEJEUNER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum