Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

RECETTE DE PAIN

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain brioché aux figues et noisettes

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:26

Nathy94 a écrit:Avec du foie gras, c'est un vrai régal
Ce pain se conserve très bien pendant 3 jours sans perdre de son moelleux



RECETTE DE PAIN - Page 2 Decembre08039vc5.thRECETTE DE PAIN - Page 2 Decembre08044oo8.thRECETTE DE PAIN - Page 2 Decembre08037db4.th


Pain brioché aux figues et aux noisettes

Ingrédients :

1 œuf +1 jaune
Lait
1.5 cc de sel
30 g de sucre
30 g de beurre
450 g de farine blanche T55
2 cc de levure déshydratée instantanée
5 figues sèches coupées en deux (j'en ai mis 6 que j'ai coupé en petits morceaux)
10 noisettes grossièrement hachées (j'en ai mis 30)
Mettre dans la MAP l'œuf et le jaune battus et complétez avec du lait jusqu'à obtenir 290 millilitres en tout. Ajoutez le sel, le sucre et le beurre puis la farine en veillant à recouvrir tout le liquide. Enfin ajoutez la levure.
Programme pâte

Sortit la pâte de la MAP, la dégazer, ajouter les figues et les noisettes.
Façonnez 3 boules et mettre dans un plat à cake.
Laisser lever 30 minutes environ
Cuisson au four 180° pendant 25 minutes.

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain bulgare

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:30

loliflo a écrit:
Je vous donne la recette avec le façonnage ( si il y a un problème pour le façonnage , faudra faire un saut sur mon blog :il y a le détail en images ).

200g de lait
50g de beurre mou
2 oeufs
1 càcafé de jus de citron ( je n'en ai pas mis )
20g de levure fraîche
500g de farine
2 càcafé de sel (ou 10g)
Pour le façonnage un peu de beurre fondu

Pour la dorure un jaune d'oeuf (pour moi un oeuf battu avec un peu de sel et un peu de lait )
Tout mettre dans la map , programme pâte (c'est à dire pétrissage + levée ).
A la fin du programme sortir la pâte de la cuve.Couper en 4 pâtons égaux puis encore en 4.
On a donc 16 pâtons que l'on forme en boule .On étale ensuite chaque boule en rond ( taille d'une petite assiette ), on badigeonne la surface de beurre fondu et on les empile par 4 Ce qui fait 4 lot de 4 .On prend un lot de 4 que l'on roule serré de façon à obtenir un boudin .On aura donc au final 4 boudins .Couper chaque boudin en triangle et façonner des petites boules avec les extrémités du boudin.
Mettre dans un moule les angles pointus vers l'intérieur , les boules au milieu .Laisser lever , et badigeonner avec un jaune d'oeuf.Faire cuire 30 mn à 180°C .(On peut saupoudrer de sucre glace ).

C'est un très bon pain entre la baguette viennoise , et la brioche feuilletée !!! miam... :miam:
RECETTE DE PAIN - Page 2 100_0711

mishka a écrit:coeur, loliflo, voila la premiere recette, c'est la recette de Butterfly (page 2) et labrex (page 6, la meme recette, faconage different):

2 tasses de the de lait (ou 400 g. de yaourt avec 1 cuil. a café de sodium bicarbonate alimentaire)
4 oeufs (reservez un jeune pour le fin)
1 cuil. a café de sel
1 cuil. a soupe de sucre
2-3 cuil. a soupe d’huile de tournesol
20 g. de levure fraiche
700 g. environ de farine

graines de sesame

Faconage de Butterfly: quand le pate est prêt, formez 3 boules et etalez chaque en rond, badigeonnez le premier de beurre fondu et place le deuxieme sur le premier, et le troisieme- la meme facon. Coupez le rond en 12 triangles et roulez chaques comme un croissant et formez un fleur dans le moule. Quand le pate et prêt pour le four nappez le jeune d’oeuf battu , arrosez de sesame et enfournez.

Faconage de labrex: comme le faconage d’evak environ (page 17, photo No 4, mais la recette d’evak est differente)

il y a Усукана питка с мед и орехи
de mari eta , c'est un pain bulgare farci à quoi
http://forum.bg-mamma.com/index.php?topic=251018.45

loliflo, c'est miel et cerneaux de noix.
Je vous traduire cette recette demain :-)

mishka a écrit:
puis labrex (ou l'on voit bien le montage
http://forum.bg-mamma.com/index.php?topic=251018.150

La recette:

900 g. de farine
3 cuil. a soupe de sucre
14 g. de levure boulangere
2.5 cuil. a cafe de sel
1 tasse de the de lait tiede
1 tasse de the d'eau tiede
125 g. de beurre

mishka a écrit:
une question la pate utilisé pour faire les pieds , feuille etc... c'est la même que pour le pain

Oui, c'est la meme pate + encore de farine

La recette de marulka_s (page 6): farine, sucre, sel, levure et margarine, faconnage- la meme comme le faconnage de Butterfly.

Le faconnage de pina(page 6)- comme une brioche.

Le faconnage de mari_eta, tanja_33 et taneto- c'est la meme chose en version sucree et salee- avec miel et noix et avec de fromage bulgare (ou feta). La recette plus tard :-) c'est difficile pour expliquer le faconnage Embarassed Embarassed

RECETTE DE PAIN - Page 2 Mini_09051505452657709

[quote="Spirou"]
Spirou a écrit:Voici ma brioche bulgare, avec la recette donnée par Mishka. En plus du beurre entre chaque couche, j'ai aussi mis du sucre perlé. Le résultat est moins beau que celui des mamas bulgares, mais au goût, ça déchire. On est à mi-chemin entre la brioche et la brioche feuilletée, sans tous les tours fastidieux... A refaire et refaire, à toutes les sauces ! 😉

Je me suis basé sur cette recette là :

mishka a écrit:coeur, loliflo, voila la premiere recette, c'est la recette de Butterfly (page 2) et labrex (page 6, la meme recette, faconage different):

2 tasses de the de lait (ou 400 g. de yaourt avec 1 cuil. a café de sodium bicarbonate alimentaire)
4 oeufs (reservez un jeune pour le fin)
1 cuil. a café de sel
1 cuil. a soupe de sucre
2-3 cuil. a soupe d’huile de tournesol
20 g. de levure fraiche
700 g. environ de farine

graines de sesame

Faconage de Butterfly: quand le pate est prêt, formez 3 boules et etalez chaque en rond, badigeonnez le premier de beurre fondu et place le deuxieme sur le premier, et le troisieme- la meme facon. Coupez le rond en 12 triangles et roulez chaques comme un croissant et formez un fleur dans le moule. Quand le pate et prêt pour le four nappez le jeune d’oeuf battu , arrosez de sesame et enfournez.

J'ai fait une poolisch la veille.
J'ai rajouté du sucre pour aller jusqu'à 60 g (vu le volume de la brioche) + le sucre en grain on doit arriver à 100 g en tout ; j'ai mis 200 g de lait (je ne sais pas combien de g font 2 tasses à thé... Embarassed ). Il a donc fallu que je rajoute de la farine, près de 60 g en plus car c'était trop liquide. En tout cas, elle est excellente ! 😉

Roza a écrit:Bonjour
Je vous présente mon “œuvre”- ma première tentative : un pain Soleil.

RECETTE DE PAIN - Page 2 Mini_624769P1050294

J’ai utilisé cette recette:
http://www.cuisinebulgare.com/pain-pogatcha-soleil.html


Dernière édition par loliflo le Lun 24 Déc - 13:34, édité 2 fois

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pita sucre aux miel et noix

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:31

mishka a écrit:Pas d'accord, Spirou! Chacun est un artiste Very Happy

Ce soir j'ai essayé de préparer les baguettes viennoise de Nath- Tigrou- ils n'etaient pas aussi bons que le votre, c'est le premier fois pour moi faire des baguettes Embarassed mais ils etaient si délicieux... mmm Smile

Et comme j'ai promis, voila la recette de le pita sucre aux miel et noix et sa faconnage:

Pour le pate sucre- c’est pour 2 pitas:
4 tasses de the de farine
½ tasse de the de sucre
3 cuil. a café de levure boulangere
¾ tasse de the de lait
4 cuil. a soupe de beurre ramoli
2 oeufs
1 cuil. a café de vanille liquide

Vouz preparez la pate et laissez doubler le volume (1 H :40 M environ)

Le farce:
3 cuil. a soupe de beurre ramoli
3 cuil. a soupe de miel
2/3 tasse de the de cerneaux de noix hache
1/3 tasse de the de sucre
1 cuil. a café de canelle

Pour le glacade:
1 tasse de the de sucre en poudre
5 cuil. a café de lait
½ cuil. a café de vanilLe liquide

Preparation (c'est pour 2 pitas):

Preparez la pate.
Mixez le beurre et le miel.
Mixez le sucre, le cerneaux de noix et le canelle.

Le moule- 25 cm.
Le pate etale en 22 cm. – 2 ronds

Nappez le premier rond au beurre et miel. Puis arrosez de noix, canelLe et sucre. Etalez le second rond sur le premier. Pressez legerment.
Placez un verre au milieu et coupez la pate, tournez chaque pieces 2 fois. (photos ici: http://www.gotvetesmen.com/forum/index.php/topic,283.msg14205.html#msg14205 )
Laissez 1 H pour doublez le volume.

Prepare le deuxieme pita la meme facon.

Enfournez pour 20-25 min. a 175 C. Laissez tiedir, preparez le glacage et nappez le.

[size=75]La source de la recette: Tanita [/size] RECETTE DE PAIN - Page 2 Flower
RECETTE DE PAIN - Page 2 Nuttwist3s

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty ciabata (pain italien)

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:35

chouquet89 a écrit:J'ai trouvé une recette que j'ai un peu adapté et franchement je dois dire que j'ai bien retrouvé le gout de la ciabata que j'achetais chez le boulanger. Un regal.

Je les ai fait sous forme de petits pains, mais on peut les faire sous forme de baguettes ou de pain entier.

110ml d'eau
110ml de lait
80ml d'huile d'olives
1cc de sel
1cc de sucre
500g de farine blanche
1 sachet de levure sèche (levure de boulanger)

Programe "pâte". Quand le programme est terminé, fariner le plan de travail ainsi que ses mains, sortir le pâton de la cuve, le diviser en 10 petites boules (baguettes ou pas du tout), les laisser reposer sur une plaque sous un torchon pendant 1heure.

Ensuite au four pendant 20 minutes environ à 220°C.

(la recette que j'ai trouvé préconisait de les jaunir au jaunir d'oeuf et de les cisailler sur le dessus, je l'ai fait et j'aime pas l'aspect que ca donne, le pain est trop brillant)

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain du bourdon

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:37

mélanie28 a écrit:bonjour tout le monde, alors ce pain est super bon, il ressemble aux pains aux céréales, mais je le trouve plus moelleux
samcc, j'ai du le trouver sur le même forum que celui dont tu parles car il est dit la même chose en ce qui concerne l'accompagnement 😉

Je l'ai fais cuir au four mais pas en cocotte, mais tu peux le faire , et non je n'ai pas fais de poolish, mais je pense qu'il serait encore meilleur quoique quand j'ai dis à zhom qu'il faudrait que je fasse une poolish, pour qu'il soit meilleur, il m'a répondu "difficile de faire meilleur" Laughing

voilà ça vous donne une idée du gout

la recette du pain bourdon (tous les ingrédients doivent être à T° ambiante)

200g de'au
90g de lait
1 c à s de sucre en poudre
1.5 c à c de sel de guérande (moi j'en avais pas donc sel normal)
30g de beurre
150 g de farine 6 céréales
50g de farine de seigle
300g farine T45 ou T55
1 sachet de levure boulangère

RECETTE DE PAIN - Page 2 Imgp3134hh5
bonne boulange 😉

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain de campagne

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:38

Carole30 a écrit:Pain de campagne (grâce à Framboise) :

275 ml d'eau tiède
2 cas de lecithine de soja
2 cas d'huile d'olive, ou de l'huile de noisette, ça parfume ton pain de campagne
1,5 cac de sel
500 grs de farine francine pain de campagne
2 cas de levain fermentescible (ou 1 sachet de levure francine boulangerie)
2 càs de fécule de pomme de terre

Programme pâtre n°8, ensuite tu façonnes ton pain, tu lui donnes la forme que tu veux, tu laisses lever le temps qu'il faut (en couvrant aussi d'un torchon) et ensuite tu enfournes dans un four préchauffé à 220°, et tu surveilles la cuisson.

Alors voici ce que ça donne :

RECETTE DE PAIN - Page 2 P51900099ab

micha a écrit:bonsoir
bienvenue parmis nous
voici une recette de pain de campagne simple et très bonne:

300 grs de farine blanche type 55
200grs de farine de seigle
300 grs d'eau ( hydratation à 60% )
10 grs de sel
10 grs de levure ( si tu n'utilises pas de levain )

Voila c'est tout simple et le résultat est garantie

Bonne soirée Micha

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pain catalan (Espagne)

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:38

akitalove a écrit:j'ai testé une recette de pain catalan qui se trouve dans le livre "Pains du Monde Spéciales Machine à Pain" de Rebecca Pugnale et elle est super bonne... avec un filet d'huile d'olive, un peu de pulpe de tomate, sel et persil, ça fait des tapas (amuse-bouche) que l'on mange au moment de l'apéritif et que l'on retrouve dans les bars espagnols !

Pour un pain de 750 g :

* 30 cl d'eau
* 1 càs d'huile d'olive
* 1 càc et demi de sel
* 1 càs de sucre en poudre
* 350 gr de farine T55
* 100 gr de farine de seigle
* 1 càc de levure déshydratée instantanée

Programme pain français (programme le plus long) croûte moyenne ou foncée selon les goûts 😉

j'ai pas pu prendre de photo, il a été mangé en un rien de temps celui-là Laughing

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain italien

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:44

ANTOINETTE a écrit:240ML D EAU
2CAS D HUILE D OLIVE
2.5CAS DE SUCRE
1.5CAC DE SEL
400GR DE FARINE
1.5CAC DE LEVURE DE BOULANGER
RECETTE POUR UN TH DE 60 BON PAIN ET A BIENTOT

ET VOILA NINON ET BON COURAGE!

JE L'AI TESTE, IL EST BIEN BON

BISES ANTOINETTE

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pains indiens (naan)

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:45

jacre a écrit:Mes pains fait hier soir[url]RECETTE DE PAIN - Page 2 Min-174639-P1020133 [/url] et voici la recette que j’ai adapté au pétrissage de la map

12 cl de lait tiède
40 g de beurre fondu
3 c à s d’huile de tournesol
1 yaourt nature
2 œufs
450 g de farine T55
1 sachet de levure desydratée

programme pétrissage + 1ere levée, puis dégazage. Laissez reposer environ 1 heure sous un saladier. Divisez la pâte en 8 morceaux, en faire des boules. Placez les par 2 sur une plaque que vous aurez mis 5 mn au four chaud. Aplatir les boules en forme de poire, les laissez 5 mn sur la plaque chaude , faire cuire pendant un peu plus de 5 mn (les laisser se colorer un peu), à leur sortie du four , les badigeonner de beurre fondu
[url=http://www.imagehotel.net/?[Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !]=5d928e41e9.gif]RECETTE DE PAIN - Page 2 5d928e41e9[/url]

[url][/url][url][/url]

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pain la "main de nice"

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:46

scarlett a écrit:La recette est de Gilbert Ceccarelli, boulanger du vieux Nice - ce qui explique les quantités initiales mais fais comme moi divises les quantités (j'ai divisé par 6)

Ingrédients
3 kg de farine t 65
45 à 50 cl d'eau par kilo de farine
400 g de rafraîchi de pâte par kilo de farine
30 g de levure par kilo de farine
20 g de sel fin de mer par kilo de farine
30 g de lait en poudre
20 g de diamalt
50 g de matière grasse par kilo de farine

Il indique : C'est un pain à pâte très serrée. J'ajoute un peu de lait en poudre qui donne l'aspect de brioche et deux petites cuillerées de diamalt ; le diamalt c'est de l'orge fermentée, ça s'utilise en biscuiterie

Perso : j'ai fait sans diamalt

Le boulanger dépose sa pâte sur le plan de travail et prélève des morceaux de 200 grammes qu'il façonne en boudins de 20 centimètres de long.
puis détente : 30 minutes
façonnage : "on allonge le boudin et l'on fait une entaille aux extrémités (il coupe le haut de la pâte en deux de chaque côté du rectangle en deux ) On éloigne un tout petit peu comme si c'était des croissants, on roule d'un côté puis de l'autre pour faire les quatre doigts. Avec un rouleau en bois, on presse au centre des croissants, on replie la partie inférieure du pâton vers l'avant en alignant les quatre rouleaux, et voilà votre main !"
Apprêt : on laisse pousser 1h30
Enfournage : Dans un four chauffé à 220 ° avec de la buée
cuisson 15 à 20 minutes sur plaque. Le poids final est de 150 gammes (perte de 20%)

Il y a 5 photos que je ne peux pas mettre sur le forum. Si tu as besoin d'explications complémentaires, je suis à ta disposition. La première fois j'appréhendais un peu mais j'ai réussi mon pliage - pas comme lui bien sûr mais c'était honorable -

J'en profite pour remercier ce boulanger et les autres qui ont transmis leurs recettes dans ce beau livre. Je me doute qu'ils n'ont pas le temps de venir sur le forum car leur métier est très dur et très prenant mais j'espère qu'un membre de leur famille verra mon petit message.

Dans ce livre il y a les recettes suivantes :
la faluche du Nord, le pain brié du Calvados, le pain plié de Morlaix, le pain chapeau du Finistère, la fouée de Touraine et d'Anjou, la couronne bordelaise, la méture du Béarn, le tordu du Gers et de Gascogne, le portemanteau de Toulouse, le paillasse de Lodève, le pain de seigle de Thiézac, la fougasse du Midi méditerranéen, la michette de Provence, la main de Nice, le pain de Beaucaire, le sübrot d'Alsace, le pain cordon de Bourgogne, la tabatière du Jura, le pain polka, l'artichaut, le pain régence, la baguette parisienne - autres façons d'accommoder la pâte - les tendances actuelles - le pain bouilli de Villar d'Arêne.




http://dubruitdanslamap.canalblog.com/archives/2011/06/09/21358555.html


Dernière édition par loliflo le Jeu 21 Mar - 14:46, édité 1 fois

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pain de grain portuguais

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:47

scarlett a écrit:J'ai la recette d'un pain de grain portuguais :
450 g de farine t 55 ou 65
225 g de farine de maïs
1 cs de gluten (car la farine de maïs n'a pas de gluten)
150 ml de lait et tu complètes avec de l'eau suivant le th de ta map
30 ml d'huile d'olive
sel - levure

A la fin du programme pâte de ta map, tu sors la pâte et tu fais une boule (comme un pain de campagne). Tu fais lever à nouveau. Avant d'enfourner tu vaporises un peu d'eau tiède et tu saupoudres de polenta pour lui donner un joli aspect. Tu fais cuire et tu dégustes.

Le lait te permet d'avoir un pain qui ne sèchera pas et que tu pourras conserver plusieurs jours car la farine de maïs donnerait à ton pain l'impression qu'il est plus sec qu'un pain normal.
C'est un joli pain avec une jolie couleur.

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain de mie

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:51

Kisso a écrit:Je ne trouve plus non plus la farine pour pain de mie. Voici ma recette très simple et pas mauvaise du tout!!

PAIN DE MIE
• 200 g de lait tiède
• 100 g d'eau tiède
• 2 càs de sucre
• 1,5 càc de sel
• 50 g de beurre mou
• 300 g de farine T65
• 200 g de farine T45 ou pain au lait
• 6 g levure

MAP programme pâte

Ensuite, dégazer et couper en 6 morceaux que l'on façonne en boules. Les mettre dans 2 moule à cake et faire la 2ème levée (ça double de volume), et ensuite cuisson à four froid 210° environ 30 mn. J'en mange un et je congèle l'autre...

Pour l'eau et le lait, je pèse le lait dans un saladier, puis j'y ajoute l'eau et hop quelques secondes au micro ondes... Attention le beurre doit être mou, pas fondu (ça ne donne pas le même goût au final...)

Bonne journée

micha a écrit:Voici une recette de pain de mie :

400grs de farine blanche type 55
100grs de lait
120grs d'eau
50grs de sucure
20grs dematières grace
10grs de levure
10grs de sel

Incorporer le beurre au deuxieme pétrissage

TOTOTTE77 a écrit:[size=150]J'ai testé une recette trouvée sur un autre site, j'ai fait la pâte dans la MAP avec la première levée et ensuite le dégazage et façonnage et deuxième levée dans un moule à cake et cuisson au four, et la mie est sublime.[/size]
RECETTE DE PAIN - Page 2 Imag0001oj8
RECETTE DE PAIN - Page 2 Imag0002uk0[size=150]Coucou tout le monde,

Merci bien, et voici donc la recette que j'ai testé, je l'ai fait pour manger avec du foie gras et du coup tellement qu'il était bon nous avons fait tout le repas avec.

Ingrédients :

150 ml de lait
150 ml d'eau
2 c à s de sucre
1,5 c à c de sel
50 g de beurre mou (pour moi le beurre Pl...ta F.n)
250 g de farine t65 ou 55 (j'ai mis de la 55)
250 g de farine t 45
1 sachet de B.R.I.O.C.H.I.N.

Le tout dans la MAP programme pâte en entier et ensuite, dégazer et couper en 3 morceaux que l'on façonne en boules. Les mettre dans un moule à cake et faire la 2ème levée (ça double de volume), et ensuite cuisson à four froid Th 7 environ 40 mns.

Régalez-vous bien, vous ne serez pas déçus.
[/size]

goldorak201233 a écrit:Alors, pour le pain de mie, je fais la [size=150]recette de caribou[/size], et je peux te dire que mon mari se régale avec les croque-monsieurs fait avec Smile

Recette ici : http://images.imagehotel.net/?16ac5174ba.jpg

Rassurez-vous, je la fais plus simplement, et avec seulement 500g de farine Smile

ça donne ça :

[size=150]Pain de mie de Caribou[/size] :

500g farine
130g eau
170g lait
15g sucre
10g sel
40g beurre
1 paquet levure francine ou équivalent

Je mets tout ça dans ma map, et je lance le programme pain léger (pas rapide !!!!) croute claire, 1000g

Je fais aussi au four, dans deux moules à cakes et ça donne ça :

RECETTE DE PAIN - Page 2 Painmiecaribou2310707la6 RECETTE DE PAIN - Page 2 Painmiecaribou310707om3

Tototte, pour la brioche, c pas de chance :? On est pourtant nombreux à la réussir c ce qui est bizare avec les recettes !


_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain de mie sans sucre ajouté

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:51

goldorak201233 a écrit:
Pain de mie sans sucre ajouté Wink

200 g lait
100 g eau
12 g levure fraîche
500 g farine blanche so*e*zie de votre choix (des fois je fais avec 100 g de farine de mais ou 100 g de francine céréales pour changer)
entre 40 et 60 g de beurre mou - fleurier pour moi (environ 2 belles càs 60g)
1,5 càc sel

Tout ça dans l'ordre dans la MAP

Mon tit truc, je rajoute 10 mn dans la dernière levée, en appuyant sur le bouton "marche-arrêt" de ma map. La machine ne s'arrête pas, elle fait une pause. Et je trouve que 10 mn de plus ça fait un pain encore plus léger.


Au four

je lance le programme pâte sur la map,
ensuite dégazage,
repos 10 mn,
mise en forme,
je mets les pâtons ds des moules à cakes avec papier sulfurisé,
repos entre 45 mn et 1 heure - en fonction de la chaleur de la cuisine.
Je préchauffe le four 15 mn avant à 200°.
Grignes, pchitt sur les pâtons, coup de buée, enfournement.

pour 40 mn environ (je surveille à mi cuisson et j'adapte).

Ma cuisine n'étant pas chaude, je laisse poser 10 mn de plus, mais si votre cuisine est bien chaude, y'a pas besoin je pense.

Bonne journée

:hello:

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain de mie complet

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:52

MystikPizzy a écrit:[size=117]Pain de mie complet :

220 ml lait
110 ml d'eau
2 cs de sucre (roux c'est meilleur)
1.5cc de sel
30 g beurre en petits morceaux
310 g farine T55
210 g farine complète
1.5cc de levure

A tester Wink
[/size]

micha a écrit:bonjour,
Tu mets 400grs de farine blanche que tu coupes avec 100grs de farine complete
Il faut bien surveiller la pousse car le complet associé avec du sucre pousse plus vite

Bon dimanche Micha

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain de mie à la farine de maïs

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:53

goldorak201233 a écrit:[size=150]Pain de mie à la farine de maïs[/size]

200g crou*sty (ou autre farine blanche)
200g farine blanche
100g farine de maïs bio
200g de lait
100g d'eau
20g d'huile de noix sur les pétrins
30g de beurre en cours de pétrissage (une càs)
1.5 càc de sel
1 sachet de levure type Francine ou Brugges*man
2 càs de gluten

Langer le programme pâte.

A la fin, mettre le pâton sur un plan fariner, le dégaser par des plis en portefeuile 4 à 5 fois. Bouler et laisser reposer une 10° de minutes.

Diviser le pâton en 6, bouler les morceaux et les disposer en marguerite dans une cocotte recouverte de papier cuisson.

Laisser reposer 45mn

Faire des entailles en croix avec une paire de ciseaux (j'ai des ciseaux uniquement alimentaires)

Mettre à cuire 45mn à 190° départ four froid. Au bout de 35 mn, sortir le pain, et le laisser finir de cuire à même la grille, sans la chaleur tournante.


RECETTE DE PAIN - Page 2 Nautatpb RECETTE DE PAIN - Page 2 Qs858ugm

Voici mon dernier pain de mie, en cocotte, version marguerite à pointe Very Happy

Recette au gré de mes envies, résultat aérien et déliceux.

La recette est telle que je l'ai faite, à vous de l'adapter en fonction de votre four, en sachant que nous aimons le pain pas trop cuit .... lol !!!!

Je précise que mon lait sortait du réfrigérateur et qu'il n'y a pas de sucre, c'est normal !

Bonne journée

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain de Kisso

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:53

Kisso a écrit:Bonjour,

Je ne peux résister à l'envie de vous montrer mon pain de ce matin...

RECETTE DE PAIN - Page 2 230608

En fait c'est mon pain de tous les jours mais dont j'ai modifié la recette.

La voici :

- 300g d'eau
- 20 gr de lait entier
- 350g de farine T65
- 160 gr de farine T55
-1,5 càc sel
-1 càs sucre
- 15 gr d’huile d’olive
- 1 sachet de levure Francine

MAP programme pâte.

Bien dégazer le pâton en repliant 5 fois la pâte sur elle-même en portefeuille et la façonner comme une baguette.

Poser sur une plaque à pâtisserie, couvrir d'un torchon humide, laisser lever 1h00.

Mettre le four à préchauffer le four à 205°.

Puis vaporiser le pain avec un peu d’eau salée et faire les incisions. Soupoudrer de farine de seigle avec un chinois.

Enfourner le pain sur la 3ème grille du four (même s’il n’est pas encore chaud) en mettant rapidement un petit ramequin d’eau sur le plat lèchefrites.

Laisser cuire 40/45 mn à 205°.

Je n'ai jamais eu un pain aussi croustillant! en fait j'avais oublié de préchauffer mon four alors j'ai tenté comme ça dans un four qui commençait juste à chauffer. Je ne sais pas si ça a eu un influence sur le pain mais il était délicieux!!!! Laughing Laughing Laughing Mon mari m'a tout de suite demandé de noter la recette !

Bonne journée

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pain de seigle "léger"

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:54

Marmotton a écrit:Bonjour, voici une recette (testée) de Smile pain de seigle "léger"
(le pain tout seigle est un peu sec a mon gout)

- 275 ml d'eau
- 1 petite mesure rase de sel (mesure livrée avec la bifi)
- 1 petite mesure rase de jus de citron
- 150 g de farine de seigle
- 350 g de farine blanche (farine spéciale pain ou multi céréales francine)
- 1 grosse mesure rase de fécule de pomme de terre
- 1 grosse mesure rase de lait en poudre
- 1 sachet de levure a pain Francine

Programme 1 - pain 750g - croute dorée.

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain français

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:55

talie a écrit:
Pain français
300 ml d’eau
1 1/2 cc de sel
1 1/4 cs d’huile d’olive
1 cs de sucre
500 g de farine Francine spécial pain
1 cc de lécithine de soja
2 cc de levure boulangère
bifinett prog leger ou pain blanc – croûte doré


_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pain hamburger

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:56

menthe à l'eau a écrit:+120g eau
180g lait
1 oeuf
30g beurre
1c à s sucre
1 c à c sel
600gr farine
1,5 c à c levure

METTRE TOUT DANS LA MAP PROGRAMME PÄTE

FIN DU CYCLE SORTIR : LA PATE ET FORMER 8 boules, la pâte est molle
laisser poser environ 30mn dans four à 40° -

Chauffer le four 200°
Vaporiser les hand d'eau parsemer de graines de sésame
CUIRE 15mn
ATTENTION cuit très vite à surveiller

Voilà.........; bon ap :wink:




Dernière édition par loliflo le Jeu 21 Mar - 14:59, édité 1 fois

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pain hots-dogs

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:57

talie a écrit:[size=150]Pain pour hod dog[/size]

125 ml d’eau
175 ml de lait
1 œuf
1 1/2 cs d’huile d’olive
1 cs de sucre
1 cc de sel
500 g de farine T55
1 1/2 cc de levure boulangère
prog pâte

une fois le prog terminer degazer et diviser la pate en 12 morceaux
Ensuite écrasé un morceau en forme de rectangle. Déposer un cc de moutarde, le l'emmenthal et 1 saucisse. Rouler la pâte pour tout renfermer à l'intérieur. Poser sur la plaque et laisser lever 1h :wink:
cuisson 20 minutes therm. 200°

c la meme recette que pour les hamburgers :wink:

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pain kébab

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:57

talie a écrit:[size=150] voici la recette des kébabs [/size] Laughing Laughing Laughing
300 ml d’eau
1 cc de sel
250 g de farine T55
250 g de semoule extra fine
2 cc de levure boulangère
Prog pate
Une fois le prog terminé diviser la pate en 8 b.o.u.l.e.s puis étaler chaque morceau en une crêpe de 15 cm. Laisser reposer 1 heure et faire cuire 30 min therm 220°.
Pendant la cuisson des petits pains préparer la garniture.

RECETTE DE PAIN - Page 2 Dsc01678pa0

RECETTE DE PAIN - Page 2 Dsc01679it4


voici se que j'ai trouvé sur le net pour la garniture 😉
Ensuite la sauce blanche au yaourt :
1 yaourt bulgare (ou 100 gr de crème allégée si vous n'avez pas de yaourt)
1 belle cuillère à soupe de mayonnaise
1 c. à soupe de jus de citron
sel, poivre, 1 pincée de piment en poudre
1 gousse dail pilée
1 cs de ciboulette ou de persil + menthe si l’on désire
1 cc de c....u....m....i....n en poudre
1 cc de coriandre en poudre (facultatif)
Mélanger le tout, gouter et laisser au frais jusqu'au moment de servir.

La viande :
Avec de l’agneau, veau ou dinde
Couper la viande choisie en fines lanières et la mettre mariner 1h ou plus dans le mélange suivant :
2 cs d’huile d’olive
1 cs de vin blanc ou jus de citron
1 gousse dail écrasée
1 pincée de thym
1 pincée de piment moulu
1 cc de sel et poivre
1 cc de coriandre moulue
1 cc de concentré de tomates
1 cc de c...u...m....i....n moulu
Faire revenir ensuite la viande dans une poêle très chaude avec 1 oignon haché pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. En garnir les pitas.

A la viande de bœuf hachée assaisonnée
Mélanger et laisser en attente au frigo 1h :
300 g de viande hachée
2 échalotes réduites en purée
une gousse d'ail hachée
1 cs de jus de citron
1 cc de thym
1 cc de c...u....m....i...n en poudre
1 cs de farine
un peu de persil haché, sel, poivre, 1 cs d'huile d'olive
Faire chauffer la poêle.
Aplatir la viande en plusieurs très fines galettes d'1/2 cm d'épaisseur, qu'on fera cuire à feu très fort, pendant 2 mn max. en les gardant au chaud en attendant que tout soit rôti.

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pain maïs/epautre

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:58

c154 a écrit:Voici mes pains maïs / epautre

Recette : th50
poolish hier soir : 150 g de farine T55 , 150g d 'eau , 2 c.à c. de levure brug

ce matin : 150g de farine de maïs , 200g de farine d 'épautre , 100 ml d eau , 1.5 c. à c. de sel , 1 c. à s. de sucre et 1 c. à c. de levure. Prog pâte. Degazage , façonnage , levée 30 mn , four th 7 30 mn.

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty pain du mendiant

Message  loliflo Lun 24 Déc - 13:59

micha a écrit:Voici un pain facile à faire et bien bon
pain du mendiant

Ingrédients
300grs de farine blanche

20grs de germe de ble

20grs de matieres grasses

10grs de sel

10grs de levure

180grs d'eau

Fabrication:

Programe pain blanc

Mettre tous les ingrédients en même temps

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty PAIN MOULE de chipy

Message  loliflo Lun 24 Déc - 14:00

chipy a écrit:Kisso c'est le moule à pain extensible qu'il y avait en vente chez li*dl hier, il est plus large qu'un moule à cake, chez nous aussi on adore la croute bien croustillante

je vous mets la recette
300 gr d'eau
sel
500 gr de crou*sty+ (je n'utilise que cette farine pour le pain)
12 gr de levure brug*geman

bref c'est ma recette classique de pain blanc, la plus apprécié chez moi

progr. pâte puis environ 40 mns de pousse dans le moule
four préchauffé à 220° en chaleur tournante
grigne, coup de buée
20 mns à 220°
+ 8 mns à 220° recouvert d'un papier alu
+ 8 mns à 200° sortie du moule et à l'envers sur la grille du four sans papier

ensuite je le laisse dans le four éteint environ 10 mns

voilà vous savez tout Laughing Laughing

j'en ai un autre en route 😉 plus grand car celui de ce matin est déjà tout engloutis avec les enfants et zhom Laughing Laughing Laughing

_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Pain multicéréales

Message  loliflo Lun 24 Déc - 14:01

mam a écrit:
gaugau a écrit:elle goute et apres on n y aura droit



la recette n'est pas compliquéé puisque j'ai juste fait la même chose que pour un pain complet (programme pain complet 3h 50 ) et au signal sonore, il faut rajouter 2 c à s de graines de sésame que j'ai préalablement fait griller 1' en remuant bien et c'est encore meilleure si tu rajoutes 1 c à s de milel !!

bon appétit

marie28 a écrit:Voici ma recette perso (excellente !!) :wink: de pain multi céréales réalisé avec map R&B QD780A et avec la farine Francine multi-céréales.
Veuillez suivre l'ordre de remplissage SVP:
280 ml d'eau
3 c à s d'huile (type Isio 4)
250 gr farine multi céréales
2 c à c sucre
2 c à c sel
1,5 c à soupe de lait écrémé en poudre (type Régilait)
250 gr farine multi céréales
et enfin on termine par le sachet de levure pour pain Francine

Poids 500 g (1 Livre) Recette n°1 (type Normal) Brunissage croûte Medium

Bon Appétit à toutes et tous !

lutecian a écrit:Bonsoir,

Voici une recette pour pain multicéréales pour une machine à pain avec un TH de 60.

Bonne soirée

Pain multicéréales

205 ml d'eau
1 CS d'huile
2cc sucre
200 g de farine multicéréale
1 CC de sel
150 g de farine multicéréale
1 sachet de levure


_________________
RECETTE DE PAIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECETTE DE PAIN - Page 2 Empty Re: RECETTE DE PAIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum