les recettes de miam
+7
Timum
tfj
loliflo
Shadowdu72
monik42
Nath-Tigrou
miam
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: les recettes de miam
Je confirme, c'était délicieux !
Oui, j'ai fait au momix, Vinnie, mais j'ai mixé 15 secondes et Lotus dit 6 sec, en plus j'ai oublié le passage au frigo, donc ma pâte était très bonne, mais difficile à travailler et le feuilletage médiocre...ça m'apprendra à lire en diagonale
Oui, j'ai fait au momix, Vinnie, mais j'ai mixé 15 secondes et Lotus dit 6 sec, en plus j'ai oublié le passage au frigo, donc ma pâte était très bonne, mais difficile à travailler et le feuilletage médiocre...ça m'apprendra à lire en diagonale
Shadowdu72- Messages : 3367
je la farine un peu la pâte! et les incisions avc la lame de rasoir????
ma-tou- Messages : 4828
très belle shadow ! et surement très bonne
je fais les incisions au couteau (qui coupe bien) et sur la pâte la plus froide possible
on peut aussi les faire avant de mettre la pâte sur les pommes mais il faut faire attention le temps de la déplacer
c'est la même chose que pour faire des dessins sur la galette des rois mais là, on appuie un peu plus
je fais les incisions au couteau (qui coupe bien) et sur la pâte la plus froide possible
on peut aussi les faire avant de mettre la pâte sur les pommes mais il faut faire attention le temps de la déplacer
c'est la même chose que pour faire des dessins sur la galette des rois mais là, on appuie un peu plus
miam- Messages : 2180
Rhôôô !!!!! Moi qui me félicitais d'être sur la page précédente !!!! ...mais
tupperwette- Messages : 13744
Alors là Shadow je m'incline, je me prosterne et je jette l'éponge
Même ton assiette est plou belle que la mienne.
Toué merveilleusement douée
Même ton assiette est plou belle que la mienne.
Toué merveilleusement douée
C'est bon de voir mes efforts reconnus ! ... Je savais que tu apprécierais à sa juste valeur !
Je n'sais si vous avez remarqué, DÉCALÉ est très en vogue en ce moment, c'est bien pratique ce mot ! ...je vais me lancer dans la cuisine décalée !!!
Je n'sais si vous avez remarqué, DÉCALÉ est très en vogue en ce moment, c'est bien pratique ce mot ! ...je vais me lancer dans la cuisine décalée !!!
la jalousie de persil, très tendance!!!!
ma troupe arrive lundi, je vais vs jalouser à mort!!! je compte mettre un peu de raisins secs avc les pommes ou des coings....on verra!
répé de 15 à 19 h puis réunion de mise en scène jusqu'à 20h30 ! la vaisselle m'attendait et mon cake pr demain! c'est fait avc la 2° tournée de vaisselle! ouf! 4 pots de gelée aux trois raisins blancs et noix du jardin (ça en jette, hein!) re-ouf! y a plus qu'à préparer mon paquetage pr demain et re-re ouf, au lit! les sexa-piles vont se débrancher un peu!
météo douteuse pr demain
ma troupe arrive lundi, je vais vs jalouser à mort!!! je compte mettre un peu de raisins secs avc les pommes ou des coings....on verra!
répé de 15 à 19 h puis réunion de mise en scène jusqu'à 20h30 ! la vaisselle m'attendait et mon cake pr demain! c'est fait avc la 2° tournée de vaisselle! ouf! 4 pots de gelée aux trois raisins blancs et noix du jardin (ça en jette, hein!) re-ouf! y a plus qu'à préparer mon paquetage pr demain et re-re ouf, au lit! les sexa-piles vont se débrancher un peu!
météo douteuse pr demain
ma-tou- Messages : 4828
J'adore ça !!! Il vz falloir absolument que je tente cete recette ! Merci Miammiam a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
500 g de farine de blé Type 45 du Moulin Maurice + un peu pour le plan de travail ;
250 g de sucre en poudre ;
250 g de beurre doux ramolli ;
fleur de sel de l'île de Ré ;
un peu d'eau.
Pour la dorure :
1 oeuf entier ;
1 jaune d'oeuf ;
1 pincée de sel fin.
Temps de cuisson : 20 minutes.
1) Coupez le beurre ramolli en morceaux. Versez la farine dans un grand saladier. Ajoutez les morceaux de beurre, le sucre et un peu de fleur de sel.
2) Mélangez les ingrédients du bout des doigts. Ajoutez un peu d'eau pour pouvoir les mêler entre eux. Formez une boule.
3) Farinez le plan de travail. Etalez la pâte. Attention à ne pas l'étaler trop finement. Vous pouvez donner la forme que vous souhaitez au broyé : circulaire, rectangulaire, carrée ou même fantaisie.
4) Préchauffez le four à 220 ° (soit thermostat 7).
6) Dans un ramequin, cassez l'oeuf entier. Mélangez ce dernier avec le jaune d'oeuf et la pincée de sel. Badigeonnez le dessus du broyé avec ce mélange puis faites des dessins sur le dessus à l'aide des dents d'une fourchette ou de tout autre ustensile.
7) Enfournez 20 minutes. Laissez tiédir la galette avant de la déposer sur une grille pour qu'elle refroidisse. Dégustez froid.
En laissant le broyé cuire de cette façon, il sera mou. C'est ainsi que je le préfère. Toutefois, si vous souhaitez qu'il soit plus dur, prolongez la cuisson de quelques minutes.
Rien ne vous empêche de faire plusieurs broyés moyens au lieu d'un gros. Dans ces cas-là, divisez la boule de pâte en autant de broyés que le nombre désiré.
BigMac 72- Messages : 139
ça en à l'air et je crois savoir que ça se conserve quelques jours...
oui mais .... c'est pas facile d'en garder
Hi hi c'est vrai à moins d'en faire une quantité énorme et encore !!!
... et encore !
on se comprend
on se comprend
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4