Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LES LEGUMES

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty ENDIVE AUX CREVETTES

Message  loliflo Lun 31 Déc - 13:20

[quote="lachocolatine"]
vie a écrit:[size=200]vive les endives j'en fais en fondue aux crevettes coupée en tronçons fondue dans la poele et des crevettes roses décortiquées ajouter juste au moment de servir un peu de creme liquide et le tour est joué un regale on peu ajouter un peu de curry j'ai essayé et c'est super.[/size]

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty POMME DE TERRE

Message  loliflo Lun 31 Déc - 13:51

Moussette a écrit:voilà quelques unes des autres r7 à la p de terre.
COOKIES DE POMMES DE TERRE. (je vous la note comme je l'ai, il n'y à pas de proportions)
Mélanger de la purée de pomme de terre avec de la farine, du sucre de canne, 2 oeufs, de la levure pâtissière, un peu de caroube en poudre (facultatif), du citron râpé et un peu de cannelle.
Graisser une plaque allant au four. Faire des petits tas et faire cuire 1/4 d'heure à four chaud. Sortir les gâteaux et laisser refroidir. On peut ajouter des raisins secs ou des noisettes décortiquées.

TARTE A LA P DE TERRE (four 210° 25MN)
Garnir un moule de pate brisée. préparer une purée de p de t non salée, y ajouter un peu de sucre, 1 oeuf, le zeste d'une orange.
Mettre ce mélange sur la pâte, en fin de cuisson parsemer le dessus d'amandes effilées.
Bien surveiller afin d'éviter que les amandes soient brûlées.
Se mange bien refroidie.

PAIN A LA P DE T (je l'ai pétri en map, puis j'ai fait des petits pains cuits au four.
1Kg farine de campagne, 200g de vieilles p de terre cuites à l'eau, 500g d'eau, 20g de levure, 25 g de sel, huile d'olive.
à la main : pétrir l'ensemble et laisser pousser en recouvrant d'un linge, dans un endroit sec. La pâte double de volume
Etaler la pâte sur 30 cm de long et 10 de large. Badigeonner d'huile d'olive. Façonner la pâte cuire au four 20 mn à 240°

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty MOUSSAKA

Message  loliflo Mer 2 Jan - 20:52

virgio2955 a écrit:pour 6 personnes-préparation:30min-cuisson:1h
Smile
750g d'épaule d'agneau hachée
3 aubergines
600g de tomates
1 gros oignon
2 gousses d'ail
2 jaunes d'oeufs
100g de fromage de brebis râpé
9 cuim. à sopue d'huile d'olive
50 cl de lait
50g de beurre
40 g de farine
1cuil. à càfé de cannelle
noix de nuscade,sel,poivre

- Rincez et séchez les aubergines. Coupez-les en tranches.Dans une sauteuse, faites-dorer dans 6 cuil. à souped'huile, en mélangeant souvent. Egouttez-les sur du papier absorbant. Salez, poivrez.
-Pelez et hachez l'oignon. Incisez les tomates en croix. Ebouillantez-les, pelez et épépinez-les. Coupez la pulpe en dés. Pelez et hachez l'ail.
-Chauffez 2 cuil. à soupe d'huile dans une poele.Faites revenir l'oignon haché, 2min sur feu doux.Ajoutez la viande hachée. Faites revenir 3 min sur feu vif. Ajoutez les dés de tomantes et l'ail. Assaissonnez de sel, poivre et cannelle. Poutsuivez la cuisson pendant 15 min.
-Préchauffez votre four sur thermostat 6/7 (200°c).
-Dans une casserole, faites fondre le beurre.Ajoutez la farine Délayez avec le lait. POrtez à ébullition sans cesser de mélanger.Assaisonnez de sel, poivre et d'une pincée de muscade. Hors du feu, incorporez les jaunes d'oeufs et les deux tiers du fromage de brebis râpé.
-Dans un plat à gratin huilé, disposez les tranches d'aubregines et la vande hachéeen couches succesives. Nâppez de la sauce. parsemez du reste de fromage râpé. Faites gratiner 25 min ou four.
-Servez très chaud, directement dans le plat de cuisson.

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty AVOCATS SAUTES ET GRATINES

Message  loliflo Jeu 3 Jan - 2:05

fovette a écrit:Smile Smile Smile Smile Smile
Avocats sautés et gratinés
• Recette facile • versions imprimables Le texte + photos La liste des courses Le texte uniquement Imprimer tout
Recette avocats sautés et gratinés Ingrédients | 2 P. | 1h|
• 3 Avocats
• 2 gros champignons
• 1 c à café de miel
• 1 c à soupe de fond de sauce de volaille
• 250 g d'eau
385 cal/portion • Quelque feuilles de céleri-branche
• 2 oignons frais
• Sel, poivre
• 40 g d'emmental
• 1 poivron rouge
• 5/6 gouttes de Tabasco

Préparation de l'oignon...

Couper la tête et la racine, puis l'oignon en deux, dans le sens tige-racines.
Poser chaque moitié à plat sur la planche. Inciser verticalement, puis horizontalement.


Eminçons selon la recette...

Tailler en demi-rondelles. Laver, émincer les feuilles de céleri.

Préparons les poivrons...

Enfoncer, la queue à l'intérieur du poivron, elle se détache et en la retirant les graines tombent également. Secouer le poivron, les grains s'enlèvent. Couper le poivron en deux parties égales dans le sens de la longueur. Enlevez les parties blanches de l'intérieur.

Lavons les poivrons...

Passer sous l'eau courante pour enlever grains et salissures. Egoutter. Couper en lanières.

Préparons les avocats...

Eplucher, enlever la peau qui enveloppe l'avocat, couper en deux parties, enlever le noyaux et couper en lamelles.
Préparons les champignons...

Enlever la terre, le sable, les racines, en grattant le chapeau si nécessaire.Couper la base du pied en biseau ou en biais pour éviter d'enlever trop de pulpe.
Epluchons si le besoin s'en fait sentir...

Peler le chapeau si le champignon paraît ancien, enlever les parties abîmées, noires, etc. Les champignons anciens (peu frais) ont des lamelles noires. Rincez rapidement sous l'eau claire, nous allons les cuisiner très vite.

Pour tailler en demi-rondelles...

Couper en deux parties. Poser les deux parties bien à plat et escaloper en fines tranches.
Prenons une poêle antiadhésive...

Verser l'eau, le fond de sauce et les oignons, porter à feu doux pendant 2/3 minutes.
Prenons les poivrons...

Verser les poivrons, champignons, céleri-branche, avocats, sel, poivre, les 4/5 gouttes de Tabasco, mélanger. Cuire pendant 10/15 minutes à feu moyen.
Préparons le préchauffage du four...

Placer votre thermostat 6/7 (200°C) votre cuisson sera assez courte, car il s'agit de gratiner le plat pour le plaisir des yeux ! Elle sera entre 15/20 minutes, la fin de cuisson sera à surveiller.


Préparons la mise au four...

Verser la préparation de la poêle dans un plat à gratin, saupoudrer avec le fromage, enfourner et attendre que votre fromage soit bien gratiné.
Conseils de ***

• Cette recette demande un peu de surveillance.
• Vous pouvez servir une viande ou volaille rôtie ou grillée.

• Bon appétit
Smile Smile Smile

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty BETTERAVE

Message  loliflo Jeu 3 Jan - 23:03

la cuisson:

Nath-Tigrou a écrit:[size=150]http://www.lignepapilles.com/archive/2007/09/01/les-differents-modes-de-cuisson-de-la-betterave/

Les différents modes de cuisson de la betterave !

Cuisson micro-onde :

Mettez les betteraves dans un plat avec couvercle et très peu d’eau. Placez-le au micro-ondes de 10 à 15 minutes.

Cuisson à la cocotte minute :

Rincer les betteraves, juste pour éliminer la terre, y laisser un bout de queue 3 cm.

Mettre dans le panier vapeur sur 5 cm d’eau, faire siffler la cocotte 15 à 20 min.

Sortir le panier et laisser refroidir avant d’éplucher très facilement en portant des gants de ménage, la peau part toute seule entre les
doigts.


Cuisson au four :
En papillotte de papier d’alu
Au four à 180 - 200 °C pendant environ 1 heure

Cuisson à l’eau :

Laver à l’eau courante la betterave.
Cuire la betterave entière, sans la peler; selon la taille, prévoir de 60 mn pour la cuisson à l’eau.
Passer le légume sous un filet d’eau froide, la peau s’enlèvera facilement si elle est bien cuite.
[/size]

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty Daube de concombre

Message  loliflo Jeu 3 Jan - 23:07

LES LEGUMES - Page 2 Pict0001zs1

TOTOTTE77 a écrit:[size=150]J'ai bien aimé, ça fait une bonne poêlée de légumes, j'avais fait des côtes de veau pour accompagner.

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de concombre - 4 tomates - 2 oignons - 1 gousse d'ail - 6 c à s d'huile - sel - poivre.

Lavez soigneusement les concombres, coupez-les en tranches assez épaisses, retirez éventuellement les pépins (je ne l'ai pas fait, peut-être le faire pour les concombres de jardin) qui se trouvent à l'intérieur.

D'autre part, pelez, épépinez et concassez les tomates, pelez et émincez l'oignon et l'ail. Faites fondre ces légumes dans une sauteuse dans l'huile chaude pendant quelques minutes, ajoutez les tranches de concombre, couvrez et laissez mijoter sur feu très doux pendant 45 mns. Servez avec du porc ou du veau grillé ou rôti, un poulet à la broche, des brochettes d'agneau.

Essayez, c'est très bon.
[/size]

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty millefeuille de betterave

Message  loliflo Jeu 3 Jan - 23:38

vanille a écrit:D'habitude je fais un millefeuille de betterave : la couper en tranches épaisses d'environ 5 mm et je batis le millefeuille en intercalant entre les tranches de betterave cuites un mélange de fromage de chêvre frais écrasé à la fourchette avec qqs feuilles de basilic sel poivre et un filet d'huile d'olive.
Ici j'ai fait la même chose mais avec un emporte-pièce culinaire.
ça fait de l'effet mais pour celles qui ne connaissent pas c'est absolument délicieux Razz Enfin il faut quand même aimer les betteraves !!!
J'ai fait la même chose pour la déco je veux dire à l'emporte-pièce avec un reste de fromage à raclette décoré d'une toufette de brocolis cru et c'était bon.
J'ai oublié j'ai mis qqs gouttes d'huile olive sur les réductions de betteraves pour les faire briller (voir sur la photo en grand)
Bonne soirée à tout le monde !


LES LEGUMES - Page 2 P1020359yd7.th

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty carpaccio de betterave

Message  loliflo Jeu 3 Jan - 23:39

angie a écrit:bonsoir super idée et je vais en donner une autre débiter la betterave en fines lamelles comme pour un carpaccio faire de même avec du comté fruité on peut pour plus d'effets se servir d'un emporte pièce et faire de jolies rond dresser sur une assiette comme le carpaccio faire une vinaigrette légère avec huile d'olive et vinaigre de framboise arroser le tout et décorer de feuille de basilic bon appétit

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty POMME DE TERRE FARCIES A LA CREME

Message  loliflo Ven 11 Jan - 10:16

miam-miam a écrit:

pdt farcies à la crème (on creuse un peu la pdt, on mélange la chair avec ail, ciboulette, sel, crème fraiche et on remet dans la pdt, un peu de fromage dessus si on veut)

LES LEGUMES - Page 2 820136IMG1830

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty POIVRONS A L'HUILE

Message  loliflo Dim 13 Jan - 21:16

micha a écrit:[size=200]poivrons à l'huile [/size]


Ingrédients pour 4 personnes :

4 poivrons rouges

10 cl d'huile d'olive.

4 gousses d'ail

Préparation:

Déposer dans un plat les 4 poivrons. Mettre au four thermostat 7 pendant 30 à 40 minutes. Les poivrons doivent grillés dessus et la peau se décolle un peu de la chair

Sortir les povrons, laisser refroidir et éplucher ces derniers pour retirer toute la peau.

Allonger dans un plat les poivrons dans les 10 CL d'huile d'olive et couper dessus l'ail en petits morceaux.

Servir très frais.

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty artichauts poivrades marinés

Message  loliflo Dim 3 Fév - 21:52

framboise a écrit:si ce sont des petits artichauts poivrades, je pense que tu parles de ceux là, il faut enlever les rangées de premières feuilles et ensuite il faut les couper en deux, puis en tranches fines, dessus on met un jus de citron , ce qui va les cuire, sel, poivre et huile d'olive et laisser comme ça, ensuite tu les tournes une fois de temps en temps pour bien qu'ils s'imprègnent de la sauce et ensuite déguster

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty artichaut recette de grand-mère

Message  loliflo Dim 3 Fév - 21:54

sorciere a écrit:
moi les petits artichauts je lève un peu les premières feuilles je les coupe en deux et je les mets à revenir avec des lardons des petits pois frais et des pointes d'asperges ensuite je rajoute un petit verre d'eau et je fais mijoter un long moment je surveille la cuisson 45mn environ et presque à la fin je rajoute quelques feuilles d"épinards frais !!! c'est un délice c'est une vieille recette de ma grand mère!!!

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty artichauts croque au sel

Message  loliflo Dim 3 Fév - 21:54

méménne a écrit:les petits artichauts ,je les fait a la croque au sel.

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty RIZ POIVRON CHORIZO

Message  loliflo Dim 3 Fév - 22:07

Florianechocolat a écrit:Une recette bien sympathique et très bonne !
RIZ POIVRON CHORIZO

Pour 4 pers : - 300 g de riz long
- 5 c. à s. d'huile d'olive
- 150 g de chorizo en tranches
- 2 gros oignons
- 1 poivron vert
- piment doux en poudre
- 1 boîte de concentré de tomates

1) Hacher finement les oignons. Couper le chorizo et le poivron en petits morceaux.

2) Faire chauffer l'huile, y mettre les oignons à blondir doucement 10 min. Ajouter le poivron et cuire 15 min à feu moyen.
Verser le riz sur les oignons et laisser le riz absorber l'huile. Ajouter le concentré, assaisonner de sel et de poivre. Mouillez le riz avec de l'eau tiède, le recouvrir d'1 cm. Ajouter le chorizo, mélanger.

3) Relever avec le piment doux, cuire 40 minutes à couvert en ajoutant du liquide.

4) Servir bien chaud.

BON APPETIT Smile

J'adore le mélange poivron-chorizo : je fais des recettes avec cette alliance (mes parents s'en lassent peut-être un peu.... Rolling Eyes )

_________________
LES LEGUMES - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES LEGUMES - Page 2 Empty Re: LES LEGUMES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum