Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

+2
dandhestya
loliflo
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty repulsif poux

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 22:29

ed13 a écrit:
mais j ai trouve une erreur tres importante .
Il ne faut pas confondre HE= huile essentielle et essence de lavande par exemple .

Twisted Evil HE est INTERDITE aux enfants de moins de 8ans c est tres dangereux car c est un extrait tres concentre de la plante avec ses principes actifs multiplies.

pOUR PARFUMER SE SERA DES ESSENCES ? PAS DE L HUILE ESSENTIELLE( medicinale)

Contre les poux , on utilise en repulsif de l essence de l avande c est vrai .

UN bon tuyau
l ALCOOL A BRULLER POUR NETTOYER LES CHROMES ET SURTOUT DILUE POUR DEGRAISSER TOUTES VOS SURFACE VITREE
ET ECO ET ECOLO LOL

A BIENTOT

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty retirer de la rouille

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 22:30

Pâte à Ti et Pâte à Ta a écrit:Bonjour à tous,

Voici un petit truc que je viens de lire alors que je surfais à droite et à gauche, et qui concerne la rouille.

"Comment enlever de la rouille sans produit chimique ?

Il suffit de mélanger du jus de citron avec du sel, d'apposer cette mixture légèrement gluglu sur la surface à traiter et HOP, après qq heures (quand même), la rouille a disparu... Si, si, ça marche !!

Bon week-end !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Armelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty nettoyant multi-usages

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 22:48

jacre a écrit:nettoyant multi-usages :

2 poignées de tym
300 ml d'eau
2 c à soupe de bicarbonate de soude
8 gouttes de jus de citron

Mettre le tym dans une casserole avec l'au, couvrez et amenez à ébullition. Dès que l'eau bout, réduisez le feu et laissez frémir 20 mn. Retirez du feu. une fois refroidi, pasez au chinois pour filtrer. versez dans une bouteille, ajoutez 2 c à soupe de bicarbonate et 8 gouttes de jus de citron. Ferlmez et secouez. Ce liquide sert à nettoyer éviers, sanitaires et plans de travail. placez au réfrigérateur. :fleur:

jacre a écrit:Bonsoir Monik, moi j'en fait que 300 ml car ça ne se conserve pas très longtemps alors ça suffit amplement et tu recommences quand tu n'en n'a plus Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty propriete savon d'alep ...

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 23:00

nanac a écrit:suite , voici un article intéressant :PROPRIETES
L'huile d'olive nourrit et adoucit la peau tandis que l’huile de baie de laurier rétablit le film hydrolipidique de protection sur la peau et possède un effet antiseptique et désinfectant. C'est la quantité de cette huile (entre 1% et 20 %) qui confère à ces savons leur valeur et leur efficacité dermatologique.
Avec une teneur de plus de 20% en huile de baie de laurier, le savon d’Alep est recommandé pour l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, la peau sèche, les pellicules.

AUTRES UTILISATIONS
Le savon d'Alep s'utilise comme shampoing (1 à 2 fois par semaine), comme masque du visage (laisser agir 1 minute puis rincer à l'eau claire), comme mousse à raser, ...
Anti mites : Mettre un morceau de savon dans votre armoire pour protéger votre linge
le mot censuré était as-séche, pff n'importe quoi :wink:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty nettoyant vitre

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 23:44

dandhestya100 a écrit:koi! on ne crache pas dessus Question Question Question Shocked Shocked Shocked Shocked

[size=200]MA COIFFEUSE FAIT UNE SOLUTION AVEC DE L'EAU ET UN TOUT PETIT PEU DE SHAMPOOING ORDINAIRE!!
résultat garanti, j'ai essayé![/size]

nanac a écrit:

soit tu fais comme moi : de l'eau chaude vinaigrée et un chiffon et ensuite je passe la raclette et aucune trace!!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Nettoyer, décaper, détartrer ... sans nuire à sa santé

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 23:45

nanac a écrit:copier/coller d'un article de la ne*w letter de esanté

Nettoyer, décaper, détartrer ... sans nuire à sa santé
Comment entretenir sa maison sans utiliser de produits ménagers qui à la longue se révèlent toxiques et polluants ? Voici une liste des produits naturels à utiliser pour nettoyer, dégraisser, désinfecter, faire briller, détartrer, voire même pour décaper votre four !



Désinfectants, détartrants, décapants, désodorisants, produits vaisselles, etc., sont autant de produits ménagers susceptibles d'être toxiques ou polluants. En effet, nombre d'entre eux contiennent de la soude caustique, du formol, des phénols, des solvants chlorés et autres substances non respectueuses de l'environnement.

N'en achetez plus ! A la place, équipez-vous de produits naturels.

Le vinaigre blanc

Pour détartrer, faire briller les carrelages et nettoyer les vitres.

Le jus de citron

Pour nettoyer et détartrer les robinets.

Le savon noir

Pour nettoyer les carrelages (non vitrifiés).

La terre de Sommières

Pour éliminer les taches grasses à sec.

Le bicarbonate de soude

Pour récurer et décaper le four.

Les cristaux de soude (carbonate de soude)

Pour nettoyer en général.

Dans l'eau de vaisselle, ils permettent de limiter la consommation de liquide vaisselle.

L'alcool à brûler

Pour nettoyer les miroirs, les vitres, le téléphone, le clavier d'ordinateur.

A diluer légèrement.

L'huile de lin, la cire d'abeille et la cire végétale sans additif

Pour nettoyer et faire briller le bois.

Les huiles essentielles

Pour assainir l'atmosphère (à la place des aérosols).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty les trucs de pifou

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 23:47

Pifou a écrit:[size=150]Ca y est j'ai tout lu!

J'ai deux mini guides à la maison sur le vinaigre et sur le bicarbonate, je les scannerais et je vous les filerais ça apporte un peu plus d'infos.

Voilà mes habitudes:

La moitié d'une pastille de lave vaisselle suffit pour les lavages quotidiens: essayez!

Pas trés satisfaite des noix de lavage, je les finits en liquide pour les mains, dans des bouteilles "pousse mousse"

Bicarbonate pour mes brûlures d'estomac et pour les mauvaises odeurs du frigo et pour détâcher avant lavage.

Pierre d'Alun super bien (J'ai la même que Spirou) Laughing Laughing Laughing

La pierre d'argent, j'y réfléchit depuis un moment

Je connaissais la lessive au savon de marseille mais j'achetais les paillettes en grande surface. Je vais tenter la lessive au savon d'alep.

Oui le savon d'Alep est un bon antiseptique, sans doute grâce au laurier.

J'adore l'huile essentielle de patchoulis que je met sur un mouchoir dans le sèche linge, l'hiver.

L'huile essentielle d'arbre à Thé c'est un super désinfectant et antiseptique, j'en met dans la lessive pour les lavages de torchons, serpillères, mouchoirs...J'en dilue aussi avec de l'huile essentielle de ravinstarat (écriture incertaine) et je me frictionne la voute plantaire pour être immunisée l'hiver, en complément de l'homéopathie préventive.

Voilà de mon côté, j'ai peut être oublié deux trois trucs mais bon je suis trés intéressée par le sujet en tout cas :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

PS: Pour mes enfants j'ai utilisé des couches en tissu, si y'en a que ça intéresse, j'ai plein d'infos sur le sujet.

Attention, c'est pas les couches d'autrefois, genre un triangle, un rectangle et un plastique tout fin!!!!!!!

C'est beaucoup plus pratique et les enfants sont propres plus tôt: mon fils à 21 mois et ma fille à 18 mois :fleur: [/size]

Pifou a écrit:[size=150] Un mouchoir en tissus oui, où un bout de chiffon, avec 2 où 3 gouttes d'HE, ça suffit :fleur:

Ce midi j'ai serpillé avec de l'eau chaude/vinaigre/bicarbonate.

Impecable et pas de traces!!!

Dis moi vous avez eu des nouvelles de Doucelinette, car elle avait des problèmes de santé et puis on ne l'a plus revu.

Ca m'inquiète Neutral Neutral Neutral [/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Sèche linge propre et parfumé

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 23:53

nanac a écrit:je t'ai trouvé ça:
Sèche linge propre et parfumé
5 à 7 gouttes d'huile essentielle d'orange

Éliminez les odeurs d’humidité de votre sèche-linge en un tour de main ! Déposez simplement l'huile essentielle sur un linge propre (torchon ou gant de toilette) et mettez le sèche-linge en marche.
Votre appareil embaumera et le linge gardera un parfum délicat. Vous pouvez également choisir des huiles essentielles de fleurs (jasmin, néroli,tea tree


en fait j'ai taper: huile essentielle pour séchelinge et tu as plein de résultat ,aprés tt dépend de ce que tu aimes comme odeur, orange ça doit étre pas mal , tea tree je ne connais pas l'odeur

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 23:54

miam-miam a écrit:[size=150]trop forte nanac, merci beaucoup [/size]

[size=150]voilà, j'ai trouvé ça entre autres choses !![/size]

Pour nettoyer et désinfecter les sols, les surfaces de travail, les meubles : quelques gouttes d'essence de lavande, de citron ou de thym dans l'eau de nettoyage

Pour une lessive parfumée utilisez, non pas dans le lave linge, mais dans le sèche-linge sur un gant de toilette ou un torchon, ou dans l'eau du fer à repasser 5 à 7 gouttes d'huiles essentielles (toutes les huiles d'agrumes et de fleurs peuvent être utilisées)

Pour eloigner les mites : sur un petit sachet de lavande, versez 5 gouttes de bois de cèdre et 5 gouttes de cyprès, à renouveler dès que le parfum s'estompe. Ou, sur un petit paquet d'ouate envelopée dans un mouchoir, 2 gouttes de feuilles de giroflier, 2 gouttes de bois de cèdre ou une goutte de vétiver.

Pour éloigner les insectes, dans le diffuseur (pour une pièce de 30 m2) 7 gouttes de bois de cèdre, 5 gouttes de cembro, 5 gouttes de lemongrass, 5 gouttes de lavande,3 gouttes de géranium ou 5 gouttes de cyprès, 7 gouttes de citron, 3 gouttes de bois de cèdre, 3 gouttes de lavande.

Contre les foumis :

dans vaporisateur mettre 1/2 littre d'eau, 20 gouttes de menthe poivrée, 10 gouttes de lavande (bien mélanger avant l'emploi)

Contre les pucerons, le mildiou et l'oïdium du rosier : dans un vaporisateur 1/2 litre d'eau, 15 gouttes de lavande, 15 gouttes d'arbre à thé, 5 gouttes de thym rouge. (agiter énergiquement avant l'emploi)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  loliflo Ven 28 Déc - 0:42

dandhestya100 a écrit:pelez une banane à partir du bas et vous n'aurez plus à enlever ces petits filets.
> > C'est comme ça que les primates font.
> >
> >
> > Séparez vos bananes quand vous arrivez de l'épicerie.
> > Si vous ne le faites pas, elle vieillissent très vite.
>>
> >
> >
> > Entreposez vos morceaux de fromage dans du papier d'aluminium.
> > Il restera frais plus longtemps et sans moisissure.
> >
> >
> > Les poivrons avec trois bosses dans son fond sont plus sucrés et meilleurs au goût.
> > Ceux qui en ont quatre sont plus fermes et mieux adaptés pour la cuisson.
> >
> >
> > Ajoutez une cuillère d'eau quand vous faites cuire le bœuf haché.
> > Cela aidera à garder le gras loin de la viande pendant la cuisson.
> >
> > Pour avoir des œufs brouillés ou omelettes plus riches, ajoutez
> > deux cuillères de crème, fromage en crème, ou de la crème épaisse
> > aux œufs avant de les battre.
> >
> >
> >
> >
> >
> > Ajoutez l'ail au début de la recette si vous voulez un gout d'ail léger.
> > à la fin de la recette pour avoir un goût plus prononcé.
> >
> >
> >
> > Quand vous achetez un contenant de glaçage à gâteaux, fouettez le mélange
> > avec une mixette pendant quelques minutes. ça fait DOUBLER le mélange.
> > Vous pouvez faire plus de gâteaux avec le même montant. Et en plus,
> > vous consommerez moins de sucre et calories.
> >
> >
> >
> > Le papier journal empêche les mauvaises herbes de pousser.
> > Commencez par placer vos plants, ajoutez les nutriments dans votre sol.
> > Mouillez du papier journal. Placez des languettes autour de vos plants en les
> > laissant se chevaucher et oubliez les mauvaises herbes.
> > Les mauvaises herbes passeront à travers la plupart de matériaux à jardinage,
> > Mais ne passeront jamais à travers le papier journal mouillé.
> >
> >
> >
> > Pour ramasser les minuscules morceaux de verre brisé, mouillez un Q-tip et passez-le
> > Le où vous pensez avoir laissé des miettes.
> > Le Q-tip (?) ramassera tout sans vous blesser.
> > Fini les maringouins ( moustique au Canada, en Guadeloupe, Martinique en Haiti et en Louisiane)! Placez simplement une feuille d'assouplissant dans
> > votre poche. Cela gardera les maringouins à distance.
> >
> >
> > Eloignez les écureuils de vos plantes!
> > Pour tenir les écureuils à distance de vos plantes, saupoudrez vos plantes avec du
> > poivre de Cayenne. Le poivre de Cayenne n'endommagera pas votre plante mais
> > empêchera les écureuils de s'en approcher.
> >
> >
> >
> > Pour aller chercher quelque chose sous le frigo ou autre meuble d'accès restreint,
> > Ajoutez un rouleau vide d'essuie-tout au bout du boyau de votre balayeuse ou
> > n'importe quel rouleau d'emballage. Ce rouleau peut être plié ou écrasé pour rendre
> > accessible les endroits difficiles à nettoyer.
> >
> >
> > Réduire l'électricité statique et empêcher les vêtements de coller.
> > Placer une épingle à couches sur la couture de votre slip et vous n'aurez plus de jupe
> > qui colle à vos moindres mouvements. Cela marche aussi pour les pantalons quand
> > vous portez des bas qui retiennent l'électricité statique. Placez une épingle à couches sur la couture de votre
> > pantalon et l'électricité statique est partie.
> >
> >
> > Avant de placer une substance collante dans une tasse à mesurer,
> > Remplissez-la d'eau chaude. Videz l'eau mais sans sécher.
> > Ensuite, ajoutez vos ingrédients tels que beurre d'arachides et regardez-les
> > sortir de la tasse facilement.
> >
> >
> >

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  dandhestya Sam 8 Juin - 8:39

>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LES CONCOMBRES[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1. Les concombres contiennent la plupart des vitamines dont on a besoin tous les jours : un seul concombre contient de la Vitamine B1, B2, B3, B5, B6, de l'acide folique, de la vitamine C, du calcium, du fer, du magnésium, du phosphore, du potassium et du zinc.
> > > > 2. Vous ressentez de la fatigue au beau milieu de l'après-midi, laissez tomber votre boisson caféinée et mangez un concombre, excellente source de vitamine B et de glucides qui faciliteront une récupération rapide qui se prolongera durant des heures.
> > > > 3. Votre miroir de chambre de bain est tout embué après la douche? Frottez une tranche de concombre sur le miroir; ça élimine la buée en plus d'embaumer l'air d'une odeur agréable qui rappelle le SPA.
> > > > 4. Les asticots et les limaces envahissent vos plantes? Prenez quelques tranches de concombre et déposez dans un moule à tartes en aluminium et votre jardin en sera débarrassé. La réaction chimique entre le concombre et l'aluminium produit une odeur imperceptible pour les humains mais repoussante pour les insectes nuisibles qui les chasse et les fait fuir l'endroit.
> > > > 5. Vous cherchez un moyen rapide et efficace de vous débarrasser de la cellulite sans avoir à sortir ou aller à la piscine? Frotter de quelques tranches de concombre la surface concernée durant quelques minutes : la substance physio-chimique du concombre favorise le resserrement du collagène et raffermit la surface extérieure de la peau et ainsi, réduit la visibilité de la cellulite. C'est aussi efficace sur les rides!!!
> > > > 6. Vous voulez vous éviter la «gueule de bois» ou un terrible mal de tête? Mangez quelques tranches de concombre avant de vous coucher. Vous vous réveillerez frais et dispos. Les concombres contiennent assez de sucre, de vitamine B et d'électrolytes pour récupérer les nutrients perdus et en maintenant l'équilibre et ainsi, évitant les «lendemains de vielle» et les maux de tête.
> > > > 7. Pour combattre ces «petits creux» en plein après-midi, les concombres ont été consommés depuis des siècles et ont souvent servi aux trappeurs, commerçants et explorateurs comme repas rapides pour combler leur faim.
> > > > 8. Vous vous préparez à un rendez-vous ou une entrevue d'emploi et vous réalisez que vous n'avez pas le temps de polir vos chaussures? Coupez une tranche de concombre et frottez-en vos souliers : ses propriétés chimiques procurent une reflet rapide et durable qui non seulement paraît bien mais aussi qui est imperméable.
> > > > 9. Votre aérosol WD40 est vide et vous voulez arrêter le grincement d'une porte? Prenez une tranche de concombre, frottez-le sur la charnière et voilà, plus de grincement!
> > > > 10. Vous souffrez de stress extrême et n'avez pas le temps pour un massage, un facial ou un visite au spa? Couper un concombre entier et placez-le dans un contenant d'eau bouillante : ses propriétés chimiques et ses nutriments réagiront au contact de l'eau bouillante et s'évaporeront en répandant un arôme reposant et relaxant reconnu pour réduire le stress chez les nouvelles mamans et les étudiants à la veille d'examens.
> > > > 11. Vous sortez d'un dîner d'affaires et réalisez que vous n'avez pas de gomme ou de menthes? Demandez une tranche de concombre à la serveuse et collez-la au palais en pressant avec la langue durant 30 secondes pour éliminer la mauvaise haleine. Ses propriétés physio-chimiques tueront la bactérie qui en est responsable dans votre bouche .
> > > > 12. Vous cherchez une façon «verte» de nettoyer les robinets, les éviers ou l'acier inoxydable? Prenez une tranche de concombre et frottez-la sur la surface à nettoyer : non seulement ça va faire disparaître des années de saletés mais aussi, ça ne fera aucun mal à vos doigts et vos ongles.
> > > > 13. Vous écrivez à l'encre et faites une erreur? Frottez l'extérieur d'un concombre pour effacer l'erreur. C'est aussi efficace avec les crayons de couleur et les marqueurs que les enfant prennent pour décorer les murs.
> Transférez ceci aux gens en quête de meilleurs moyens sécuritaires pour résoudre les petits problèmes de tous les jours.
>
dandhestya
dandhestya

Messages : 6916
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 84
Localisation : plaine et rase campagne du centre !

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Shadowdu72 Sam 8 Juin - 17:04

Ah bah voilà pourquoi les concombres sont si chers ! Laughing
Je commencerai par tester le n°12 "Vous cherchez une façon «verte» de nettoyer les robinets, les éviers ou l'acier inoxydable? Prenez une tranche de concombre et frottez-la sur la surface à nettoyer : non seulement ça va faire disparaître des années de saletés mais aussi, ça ne fera aucun mal à vos doigts et vos ongles."

Ce serait intéressant d'avoir un retour des des trucs et astuces testés par les cop's, vous ne croyez pas ?

Je viens de voir que tu avais proposé une légende, Loliflo

loliflo a écrit:

* Non testé
** Testé par quelqu'un d'autre que vous.
*** Testé est approuvé par tous.
...Au travail ma 'tite Dand, tapluka ! Wink Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shadowdu72
Shadowdu72

Messages : 3367
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Grand Ouest

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  dandhestya Dim 9 Juin - 14:14

niet, ma chère SHADOW...... Mad Laughing Sleep
dandhestya
dandhestya

Messages : 6916
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 84
Localisation : plaine et rase campagne du centre !

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Timum Ven 5 Juil - 7:34

Qui a déjà utilisé la "pierre d'argent " ??
Timum
Timum

Messages : 5977
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Nath-Tigrou Ven 5 Juil - 8:18

Moooooi Exclamation

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Shadowdu72 Ven 5 Juil - 9:32

Pas moi...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shadowdu72
Shadowdu72

Messages : 3367
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : Grand Ouest

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Timum Ven 5 Juil - 13:35

Et tu en dis quoi Nath ...????
Timum
Timum

Messages : 5977
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Nath-Tigrou Ven 5 Juil - 14:22

C'est super mais un peu pénible à rincer Laughing 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Timum Ven 5 Juil - 16:34

Ok merci Nath
Timum
Timum

Messages : 5977
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  monik42 Ven 5 Juil - 16:47

je m'en sers pour ma plaque d'induction et c'est nickel.
je n'attends pas qu'elle soit vraiment encrassée
monik42
monik42

Messages : 3427
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 74
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  loliflo Dim 7 Juil - 22:25

monik42 a écrit:je m'en sers pour ma plaque d'induction  et c'est nickel.
je n'attends pas qu'elle soit vraiment encrassée

tout pareil ,je m'en sert aussi pour ravoir les baskettes de petitou bien blanche.Aussi pour les glace et les vitres Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty vinaigre blanc

Message  loliflo Dim 7 Juil - 22:31

je m'en sert aussi pour nettoyer les vitres ,ma cuisine,la salle de bain,les glaces,robinetterie .
Je prend un flacon spray je met le vinaigre et j'ajoute le jus d'un demi citron.
J'oubliai je m'en sert aussi pour nettoyer le fond de cage du cochon d'inde de petitou (nickel pour les taches d'urine la cage est comme neuve),la caisse a chat .
Bref très pratique ,et l'odeur du vinaigre on s'y fait.
C'est idéal aussi pour se débarrasser des moisissures(c'est un fongicide).
Dans la salle de bain fait briller les carreaux et enlève le calcaire.
Et niveau cout vraiment pas cher:!:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Nath-Tigrou Dim 7 Juil - 22:59

Loli j'ai décroché dans ton message Exclamation

La pierre d'argent pour les baskets, plaque etc = OK

Mais le vinaigre-citron .... et la pierre d'argent Question c'est un autre système Question


La pierre d'argent je m'en sers pour tout Exclamation

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  loliflo Lun 8 Juil - 0:45

Nath-Tigrou a écrit:

Mais le vinaigre-citron .... et la pierre d'argent   Question c'est un autre système Question
 

Je changeais juste de sujet de discussion . Laughing pierre d'argent et vinaigre pas le même produit sauf que tu fait aussi beaucoup de chose avec ,et plus facile à rincer Wink 
J'aime bien aussi utiliser la pierre d'argent pour blanchir les joints des carreaux de la salle de bain ,c'est tip top ...Je t'embrouille pas là j'espère Rolling Eyes lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Nath-Tigrou Lun 8 Juil - 8:39

Laughing  Laughing  Laughing 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! - Page 2 Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum