Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

+2
dandhestya
loliflo
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:22

tout pour prendre soin de notre planete

Lexique:

* Non testé
** Testé par quelqu'un d'autre que vous.
*** Testé est approuvé par tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raffa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par loliflo le Ven 28 Déc - 0:21, édité 7 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty Lessive naturelle, hypoallergénique, non polluante et presque gratuite

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:22

doucelinette a écrit:[size=117]Lessive naturelle, hypoallergénique, non polluante et presque gratuite ***

Alors voici une recette de lessive pour ainsi dire gratuite:
Acheter un savon de Marseille le ' vrai ' (attention pas de persavon mais simplement du savon de Marseille)
Raper 100 gr (çà se râpe trés facilement et çà ne prend pas plus de 2 mn) sur lesquels on ajoute 1 premier litre d'eau bouillante, on attend un moment que le savon fonde et on ajoute 1 second litre d'eau chaude également, 4 gouttes d'huile essentielle de lavande ou autre selon ce que l'on recherche comme odeur, on peut aussi laisser l'odeur naturelle du savon.
Bien secouer et laisser refroidir. Ca deviendra un gel épai comme une lessive traditionnelle mais super naturel et tout aussi efficace!
Si vous avez des boules style ' vizirettes ' ou autre en mettre deux par machine sinon mettre environ 200 ml de produit dans votre bac à lessive habituel.
J'utilise cette lessive depuis plusieurs mois et je peux vous dire que j 'en suis plus que satisfaite. :-)

Bizz

[/size]

doucelinette a écrit:Comme je suis contente de voir que celles qui ont essayé la lessive au savon de Marseille ont trouvé çà [size=150]GENIAL[/size] Very Happy

Certainement parce que c'est[size=150] GENIAL [/size] Laughing Laughing

Alors pour la consistance et bien moi elle est assez épaisse ( un peu comme du gel ) mais je la secoue avant de l'utiliser et bien elle se liquifie et çà devient donc une lessive proche de celle que l'on achète ( un peu plus épaisse mais tellement plus naturelle et qui ne coute pratiquement rien ) !!
Celles qui continuent n'oubliez pas de me tenir au courant :-)

Je suis toute contente pour vous ... Embarassed Embarassed

Bizz

doucelinette a écrit:MES COMMENTAIRES PERSONNELS SUR LA LESSIVE:

Pour l'huile essentielle j’en mets rarement mais lorsque çà m’arrive c’est pratiquement toujours de la lavande ( pour ses propriétés bienfaisantes et parce que je suis du sud et de la Provence j’adore l’odeur de la lavande )



Attention pour la fabrication de votre lessive :

Il faut vraiment que l'eau soit bouillante (je vous suggère de mettre les copeaux rapés avec un peu d'eau bouillante dans un saladier, puis quand c'est fondu de transférer dans un baril en plastique et rajouter de reste de l'eau (moins chaude cette fois) à votre préparation...

Attention aussi ça mousse quand on secoue et ça prend en gelée au bout de quelques heures..


Ca peut surprendre à la 1ère utilisation :-) je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à la 1ère impression de viscosité (proche de celle d'une limace Laughing) car ça nettoie aussi bien que le faisaient nos grands mères avec le savon, la brosse au lavoir j'y allais avec le linge dans la brouette)

Bizz


Dernière édition par loliflo le Jeu 27 Déc - 21:42, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty Produits ménagers écologiques et économiques

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:23

doucelinette a écrit: [size=167]Produits ménagers écologiques et économiques [/size]


On continue ....... **




L'écologie est une préoccupation bien actuelle, voire essentielle, qui peut commencer dans votre cuisine! Il suffit parfois de petits gestes tout simples pour sauver l'environnement... Voici quelques exemples de produits que vous pouvez faire vous-mêmes et qui ne polluent pas!

[size=150]Les ingrédients de base[/size]

Voici quelques produits purs qui pourront vous servir pour diverses tâches ménagères.


-Le savon pur: Principal ingrédient de nombreuses solutions de remplacement aux produits de nettoyage. Il est entièrement biodégradable, sans danger et non toxique.


-Le vinaigre (5% d'acide acétique): C'est un désinfectant doux, qui sert à nettoyer le verre, à désodoriser et à enlever les dépôts de calcium, les taches, ainsi que la cire accumulée.

-L'amidon: C'est une poudre inodore, qui nettoie les tapis et les taches de graisse.

-L'huile d'eucalyptus: À la fois un bon désinfectant et un bon déodorant. Elle fait disparaître certaines taches, par exemple l'encre et la graisse, tue certains insectes ou les éloigne et fait même disparaître la rouille.

-Les cristaux de soude (carbonate de soude): Ingrédients clé pour la lessive, les cristaux de soude enlèvent la graisse et les taches. Ils constituent un agent désinfectant et servent à adoucir l'eau. Ne pas utiliser sur de l'aluminium.

-Le bicarbonate de soude: Il remplace les poudres à récurer. Il sert à désodoriser, à enlever les taches, à polir et à assouplir les tissus.

[size=150]Les recettes de base[/size]

- Le détergent tout usage:
1/2 tasse (125 ml) de savon pur,1 gallon (4 litres) d'eau chaude. Pour une senteur fraîche et pour enlever la graisse, ajouter 1/4 tasse (60 ml) de jus de citron. Cette solution convient à toutes les surfaces, que l'on rince ensuite à l'eau, et est très efficace pour la plupart des taches de nettoyage. Pour un détergent plus puissant, on double la quantité de savon et de jus de citron.

-Le désinfectant:
Mélanger de 50 à 100 ml d'huile d'eucalyptus à un litre d'eau.

-La poudre à récurer:
Astiquer avec une brosse à poils raides et du savon pur mélangé à du sel ou du bicarbonate de soude. Pour nettoyer le four, astiquer avec du bicarbonate de soude pur ou mélangé à la version puissante du détergent tout usage.

-Le purificateur d'air:
Mettre du bicarbonate de soude dans la poubelle ou dans le réfrigérateur pour masquer les odeurs à la source. Dissoudre 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de soude dans 2 tasses (500 ml) d'eau chaude, puis ajouter 1 c. à thé (5 ml) de jus de citron. Mettre la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporiser comme un purificateur d'air.

-Le savon à vaisselle:
Râper un pain de savon pur dans une casserole. Couvrir d'eau et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le tout soit dissous. Ajouter un peu de vinaigre à l'eau pour enlever la graisse et les taches rebelles. Mettre dans un contenant et utiliser comme tout autre savon à vaisselle liquide.


Ces trucs à la fois économiques et écologiques sont tirés d'un document de Greenpeace.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty UN DEODORANT A FAIRE SOIT MEME HYPOALLERGIQUE !

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:25

doucelinette a écrit: UN DEODORANT A FAIRE SOIT MEME HYPOALLERGIQUE !***

Ma recette est simple, économique et naturelle.
De plus , elle ne risque pas de provoquer d'allergies ou de taches au soleil comme certains déodorants du commerce.
Et c'est amusant quelquefois de faire notre petites " tambouilles " pour soi-même en jouer les apprenties-sorcières ! Laughing Laughing


Voilà la recette : :-)
- Mélanger 2 c à café de bicarbonate de soude
2 c à café de vaseline
2 c à café de talc
- Faire chauffer au bain-marie et à feu doux .
- Remuer jusqu'à l'obtention d'une crème lisse .
- Mettre la crème obtenue dans un petit pot fermant hermétiquement et utiliser comme un déodorant en crème .
Peut-être peut-on y mettre quelques gouttes d'huile essentielle pour parfumer à son goût mais je n'ai jamais fait l'essai moi - même.



Dernière édition par loliflo le Jeu 27 Déc - 20:57, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty Contre les verrues plantaires

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:26

doucelinette a écrit:[size=150]Contre les verrues plantaires :-) ***

Si vous avez une verrue qui pointe le bout de son nez sous votre pied alors prenez un oignon partagez le en deux . Avec l'une des deux parties frottez-vous le dessous de pied ou se trouve la verrue (un petit moment). Jetez cette moitié à la poubelle. Enterrer la deuxième partie dans la terre au fond du jardin (par exemple) et votre verrue disparaît lorsque l'oignon enterrer s'est décomposé.

Cela fait deux fois que j'essai en une ou deux année d'intervalle et cela marche. Je ne suis jamais allé voir si la partie enterrer étais bien décomposé. Je n'ai jamais essayé sur les verrues des autres parties du corps. :-)
A essayer!!! Ne me demandez pas comment cela se fait car je serais bien incapable de vous répondre mais çà vient d'une trés vieille dame qui préparait des potions et trucs de ce genre Laughing Laughing

Voili voilou !!!!
[/size]

mary a écrit:Moi, aussi je connais un truc contre les verrues, essayé sur 2 verrues soignées sans succès avec des médicaments "infaillibles" de pharmacie!
Un petit morceau d'ail maintenu avec un pansement tous les soirs, au bout de 10 jours, plus de verrue!



Dernière édition par loliflo le Jeu 27 Déc - 15:29, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty vous n'aurez jamais la plante des pieds echauffées

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:28

sorciere a écrit:je connais le truc pour les verrues et ça marche, et bien en parlant de marche pour ceux qui font des randos!! avant de partir en rando massez vous la plante des pieds avec de l'essence de lavande!! vous n'aurez jamais la plante des pieds echauffées!!!! j'ai donné le conseil à une copine qui à fait le chemin de compostelle elle est ravie!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty DEMAQUILLANT GRAS POUR LES YEUX

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:28

doucelinette a écrit:[size=150] DEMAQUILLANT GRAS POUR LES YEUX :-) ***

(hydrate et agit comme émollient)
• 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'amande
• 1 c. à soupe (15 ml) d'huile de ricin
Verser les huiles dans une bouteille et secouer pour bien mélanger.

Moi j'ai des soucis au yeux plutôt sérieux (décollement de rétine ) et bien avec ce genre de démaquillant je n'ai plus de problème d'allergie ou de picottements. En plus c'est hyper économique.

Bizz
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty SAVONNETTES

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:30

doucelinette a écrit:[size=150]SAVONNETTES ***

(Utiliser exclusivement du savon de Marseille blanc et non du savon ambré.)
• 100 g de savon de Marseille blanc finement râpé
• 2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'amandes douces
• 6 c. à soupe (90ml) d'infusion très concentrée de la plante de votre choix (tilleul, verveine ou lavande)
1. Bien malaxer la pâte obtenue en mélangeant les ingrédients à la main.
2. Une fois la pâte devenue homogène, aplatir à une hauteur de 2 cm.
3. Découper selon la forme désirée (boules, cubes, coeurs, etc.)
Moi perso j'utilise des emportes pièces de biscuits pour faire des petites savonnettes individuelles rigolottes Very Happy
4. Laisser sécher 48 heures, puis emballer les savonnettes en papillottes ou les mettres dans les armoires pour parfumer celles - ci.
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty dents blanches

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:30

lune a écrit:Very Happy Bravo doucelinette,déjà noter,en plus je prends du bicarbonate alimentaire pour les dents blanches,brossage pendant 3à 4 jours seulement lune

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty Bicarbonate de soude: produit miracle

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:31

doucelinette a écrit:[size=150]Bicarbonate de soude: produit miracle [/size]

[size=150]C'est un peu long à lire sans doute mais çà vaut vraiment le coup :-) vous pouvez me faire confiance j'ai pratiquement tout essayé ***[/size]



La variété et le nombre d'usages du bicarbonate de soude est incroyable. On n'en finit plus de lui trouver des applications. On l'utilise pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, voire même comme pesticide. Rares sont les autres produits domestiques qui peuvent en faire autant. Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec ce que plusieurs appellent encore "la petite vache" .
Le bicarbonate: roi de la pharmacie familiale
Un rince-bouche peu dispendieux
Gargarisez-vous avec le mélange suivant: une cuillerée à thé de bicarbonate mélangé à une demi tasse d'eau. Rincez ensuite votre bouche à l'eau froide.

Un dentifrice plus que complet
Saupoudrez du bicarbonate sur une brosse à dents humide et brossez vos dents comme à l'accoutumée. Non seulement seront-elles propres mais les dépôts bactériens seront neutralisés.

Pour les pieds qui en ont assez
Si vos pieds sont fatigués au point où vous avez l'impression que tous les os de vos orteils vous font mal voici le traitement qu'il vous faut. Pendant une quinzaine de minutes, faites tremper vos pieds dans un litre d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate. Ce bain aura également pour effet d'attendrir les durillons et de réduire la démangeaison occasionnée par le pied d'athlète.

Assouplisseur pour la lessive

Le bicarbonate de soude peut servir d'assouplisseur liquide écologique et économique. Il suffit d'ajouter 1 c.à soupe (15 g) de bicarbonate de soude à chaque rinçage.


Un bain d'eau douce
Si vous ajoutez une demi-tasse de bicarbonate à l'eau de votre bain, celle-ci, si dure soit-elle, deviendra très douce.

Le bicarbonate secret
Même s'il est inodore, le bicarbonate peut remplacer sans problème le déodorant parfumé que vous utilisez contre la transpiration des aisselles.

L'antiacide miracle
Vous avez des «brûlements d'estomac» !!! Le bicarbonate peut être pris comme un antiacide. Brassez-en une cuillerée à thé comble dans un verre d'eau froide et avalez lentement, d'un seul trait si vous le pouvez. L'effet est rapide et de longue durée.

Contre les brûlures et les démangeaisons
Faites une pâte de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau ou préférablement d'eau d'hamamélis. Cette préparation est aussi très efficace contre les démangeaisons occasionnées par l'herbe à puce.

Avant et après rasage
Une cuillerée à table de bicarbonate dilué dans une tasse d'eau tiède. Appliquée avant et après rasage cette potion éteint le feu du rasoir et rend la peau douce.

Pour laver les cheveux en profondeur
Pour venir à bout d'un excédent de laque dans les cheveux, au moment du shampooing, faite pénétrer une cuillerée à table de bicarbonate dans vos cheveux en les massant de trois à cinq minutes.

Pour nettoyer vos accessoires de beautéFaites tremper pendant toute une nuit vos brosses à cheveux, vos brosses à ongles, vos bigoudis, vos éponges à cosmétiques et autres applicateurs de produits de beauté dans un litre d'eau où vous aurez diluer quatre cuillerées à table de bicarbonate. Une fois le trempage terminé, vous rincez à fond.

Au jardin et dans le garage
Un fongicide efficace et écologique
Mélanger 4 cuillerées à thé de bicarbonate à un gallon d'eau. Vaporiser sur les vignes et les grappes quand les premiers raisins font leur apparition. Vaporiser une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie. Cette préparation peut également être utilisée pour enrayer le petit champignon noir du rosier.

Pour redonner de la couleur au feuillage du rosierÀ un gallon d'eau, incorporer une cuillerée à thé de bicarbonate, une demi cuillerée à thé d'ammoniaque claire et une cuillerée à thé de sel d'Epsom. Mélanger bien le tout. Vaporiser environ le quart de cette préparation sur chacun des rosiers dont les feuilles ont perdu leur lustre.

Pour contrôler le feu des briquettes du barbecue
Mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate à une pinte d'eau dans un contenant de plastique muni d'un vaporisateur. Quand les flammes montent trop haut, vaporiser ce mélange à leur base.

Pour redonner de l'éclat aux meubles de l'extérieur
Lavez-les avec un solution faite de 1/2 tasse de bicarbonate, une cuillerée à table de détergent à vaisselle liquide et un gallon d'eau chaude.

Pour faire disparaître une tache d'huile sur du béton
Mouiller la tache avec de l'eau, saupoudrer généreusement de bicarbonate et frotter avec une brosse à poils durs. Rincer et recommencer jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.

Pour nettoyer les bornes d'une batterie d'auto
Faites une pâte composée de trois parties de bicarbonate et d'une partie d'eau et appliquez-la sur les bornes de la batterie. Ensuite vous les frottez à l'aide d'une brosse à poils durs. Après avoir rincé et [Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !]éché les bornes ils est recommandé de les enduire de vaseline. Un tel entretien prolonge la vie de la batterie et garantit sa pleine efficacité.

De l'eau sans arrière goût dans un réservoir plastic
Avec le temps, les réservoirs que l'on trouve dans certains modèles de roulotte donne à l'eau potable un goût de rance. Pour le faire disparaître, il suffit de verser une tasse de bicarbonate par gallon d'eau chaude que peut contenir le réservoir. Videz-le et rincez-le deux fois.

Pour enlever les gouttelettes de sève sur l'auto
Certaines variétés d'arbres laissent échapper des gouttelettes de sève sur les voitures stationnées à proximité. Pour en débarrasser l'auto, mouillez une éponge, imbibez-là légèrement de bicarbonate et frottez.

Pour empêcher les rayures sur le pare-brise
Frottez vos essuie-glace avec une éponge humide enduite de bicarbonate.

Pour nettoyer les phares d'automobiles
Pour débarrasser les phares de votre auto des insectes, de la saleté et du calcium, encore là, une éponge humide enduite de bicarbonate fera merveille, sans les égratigner.

Pour faire disparaître l'odeur de cigarette dans l'auto
Il vous suffit de saupoudrer du bicarbonate dans les cendriers et d'attendre quelques heures avant de les vider.

Pour rafraîchir les tapis
Nettoyez-les avec une solution à base de bicarbonate que vous rincez. Les tâches tenaces ne résisteront pas si vous les enduisez de bicarbonate et que vous les brossez vigoureusement.

Pour donner de l'éclat à vos accessoires de pêche
Pour nettoyer cannes à pêche, hameçons et leurres en métal, utilisez une linge humide et du bicarbonate. Le bicarbonate ne pollue ni les lacs ni les rivières.

Pour des mains propres, propres...et douces
Mouillez vos mains, enduisez-les généreusement de bicarbonate, frottez-les vigoureusement et rincez-les. Elle seront propres et douces.

Pour polir le métal
Mélanger quatre cuillerées à table de bicarbonate et deux tasses de cendre de bois provenant du poêle ou du foyer. Ajoutez juste ce qu'il faut d'eau pour obtenir une pâte. Avec une éponge humide frottez vos inoxydables, le chrome, le cuivre, l'argent ou l'or. Rincez et séchez.

Pour désodoriser l'intérieur de votre auto
Rien de plus facile. Saupoudrez-y du bicarbonate et attendez trente minutes avant de passer l'aspirateur. Si une mauvaise odeur subsiste recommencez.

Le bicarbonate, les insectes et autres bestioles à poils et à plumes...


Votre chien, histoire de vouloir défendre son territoire ou de jouer les grands chasseurs, à tenté de prendre une bouchée de porc-épic... Mélangez deux cuillerées à thé de bicarbonate dans une tasse de vinaigre. Appliquez ce mélange sur la partie touchée par les piquants et attendez une dizaine de minutes. Faites ensuite une deuxième application et attendez un autre dix minutes. Puis, à l'aide d'une paire de ciseaux coupez le bout apparent de chacun des piquants. À l'aide d'une paire de pince, vous pouvez maintenant les retirer sans difficulté.

Votre chien sent...le chien
Normal direz-vous. Un chien dégage une odeur...de chien. Mais supposons que vous êtes invité à l'improviste chez un vieil ami au nez fin qui insiste pour que vous ameniez votre chien... que vous n'avez pas le temps de baigner avec son shampooing habituel. Qu'à cela ne tienne, [Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !]échez-le le mieux possible (quitte à utiliser un séchoir à cheveu) et faites pénétrer dans sa fourrure une bonne quantité de bicarbonate. Puis brossez-le à fond. Le temps de votre visite chez votre ami il sera inodore...

Contre la mauvaise haleine de votre tit chien
Pour rafraîchir l'haleine de votre petit ou grand molosse, offrez-lui un brossage de dents avec du bicarbonate en guise de dentifrice et un bon rinçage.

Jouets, écuelles, cages et litière
Pour nettoyer à fond les jouets et les écuelles de votre animal favori, faites les tremper dans un litre d'eau chaude auquel vous aurez ajouté de trois à quatre cuillerées à table de bicarbonate. Rincez et le tour est joué.

Pour la cage, frottez-la avec une éponge humide enduite d'un peu de bicarbonate.

Pour atténuer les odeurs, avant de mettre le produit absorbant enduisez le fond de la litière d'une couche de bicarbonate.

Pour vous débarrasser des coquerelles et des poissons d'argent
Là où ces insectes ont été repérés placez un mélange à parts égales de sucre brun et de bicarbonate. En mangeant le sucre dont ils raffolent, ils mangeront aussi le bicarbonate en grande quantité ce qui aura pour effet de les tuer


Dernière édition par loliflo le Jeu 27 Déc - 21:02, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty maux de gorge***

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:33

cannelle24 a écrit:Moi, j'ai un truc pour les maux de gorge***; faire chauffer une tasse (mugs) d'eau, y ajouter 1 cc (gonflée) de gros sel, puis gargariser avec ce mélange.
C'est franchement dégeu..lasse mais aussi efficace! :wink:

A bientôt, Cannelle24 :soleil:

attention pas chez les Hypertendus

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty contre les odeurs des éponges de cuisine

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 15:35

lolo77 a écrit:Je les mets à tremper dans un gros bol avec une pastille d'eau de javel et après je rince bien mais il y a surement mieux que ça !

Marmotton a écrit:Merci beaucoup Douce pour tout tes petites astuces, c'est top, j'adore ca !

Pour les éponges, mon truc c'est de les passer au lave vaisselle dans le panier a couvert (j'avoue, encore faut il avoir un lave vaisselle !!!)
Ca les lave bien et elles ne sentent plus le fennec mouillé ensuite !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty mauvaises odeurs qui remontent de vos lavabos ou éviers

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:04

doucelinette a écrit:[size=150]DE BIXOU :aime:

Moi j'ai un petit truc aussi si vous avez des mauvaises odeurs qui remontent de vos lavabos ou éviers mettez du marc de café dedans.
C'est bien, ecolo et pas cher du tout.
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty Petite astuce pour ceux qui souffrent de Constipation

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:05

doucelinette a écrit:[size=150]Petite astuce pour ceux qui souffrent de Constipation Rolling Eyes

Mettre une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un peu d'eau et le boire .
Faire cela pendant 3/4 jours de suite et on est tranquille pour au moins six mois Very Happy

Voilà un remède qui ne coûte pas cher , qui n'est pas trop désagréable à prendre et qui est efficace (on dirait que l'on boit un cidre éventé.....)

Bizz
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty LE VINAIGRE

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:06

doucelinette a écrit:[size=150]LE VINAIGRE [/size]: A quoi cela peut servir ?

** Dans toute la maison :
Il chasse tous les microbes / désinfecte et décodorise / Détache tapis et moquette / Fais miroiter glaces et vitres / Vient à bout des tâches d'encre, de café, de rouille et de vin rouge / Fais briller chrome, laiton, cuivre et cuir.
** Dans la buanderie :
Rend les couleurs éclatantes / Donne une blancheur immaculée au linge / Efface les auréoles de transpiration / Anlève les tâches / Rens souplesse et fraîcheur à votre linge.
** Dans la cuisine :
Détruit les bactéries / Rend verres et pocelaines étincellantes / Les vieilles casseroles font peau neuve / Désinfecte réfrigérateur, planche à découper et ustensiles de cuisine / Nettoie le four sans récurer.
** Dans la salle de bains :
Garde la canine de douche étincellante de propreté / Prévient et combat les moisissures / Détruit les odeurs / Nettoie les baies vitrées.
** Dans les chambres :
Rafraîchit et désodorise matelas, sommiers et rideaux /Apporte un vent de propreté.
** Dans jardins, cours et garages :
Repousse les insectes / Protège vos plantes de l'invasion des fourmis / Favorise la croissance des plantes / Nettoie le barbecue.
** Pour vos animaux :
Elimine les odeurs / Stoppe les démangeaisons / Permet d'ôter les poils des animaux de vos meubles et tissus.
** Cuisiner au vinaigre :
Attendrit les viandes / Donne plus de goût à vos plats savoureux sans ajouter ni graisse ni sel / De délicieuses recettes qui régaleront toute la famille / Transforme vos légumes en de délicieuses conserves / Fabriquez et mettez en bouteilles votre propre vinaigre aux herbes / Fes astuces pour mariner, conserver et cuisiner.
** Un corps beau et en pleine santé :
Un assouplissant doux et efficace pour les mains et els pieds / L'antipelliculaire de nos grands-mères, qui marche à tous les coups / Préparez votre propre masque purifiant et mettez au point votre traitement capillaire.

Et encore bien d'autres utilitées :-)

Vous n'avez qu'à acheter du vinaigre ' CRYSTAL ' ou vinaigre d'acool blanc et je vous promets que vous allez être étonnées !!

[size=75]Source: "Le Guide du Vinaigre au Quotidien".[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty vinaigre de cidre Uberti

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:07

doucelinette a écrit:[size=150][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vinaigre de cidre Uberti contient également de la chicorée, jus de betterave rouge, des extraits végétaux (sarrasin, blé, orge, avoine, seigle, artichaut, camomille, cynorhodon, hibiscus, verveine, menthe poivrée, oranger, tilleul, algues marines) du jus de radis noir, des jus de fruits (myrtilles, pamplemousse, pruneaux).

Ce vinaigre vraiment "spécial" a une efficacité incomparable : vous pouvez l'utiliser de deux façons :

Usage interne
Pour l'alimentation, il est de goût très agréable, facilite les après-repas par la présence de la chicorée, dont les qualités sont universellement connues. Dans une utilisation prolongée, il favorise un affinement visible de la silhouette. C'est un atout considérable.

Usage externe
Imaginez tout l'intérêt d'un tel vinaigre pour les massages, pour les articulations, les bains, qu'ils soient complets ou locaux.

Il est même efficace pour l'équilibre des animaux : vous pouvez en mettre dans l'eau de leur boisson en petite quantité. Ils seront revigorés.
[/size]

doucelinette a écrit:[size=150]ATTENTION NE PAS CONFONDRE LE VINAIGRE DE CIDRE UBERTI AVEC LE VINAIGRE DE CIDRE CLASSIQUE [/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty Engrais à tomates naturel

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:12

doucelinette a écrit:[size=150]DE LUNE :aime:

Engrais à tomates naturel

Du purin d'ortis
Laisser macérer ortis plus eau pendant 10 à 15 jours, puis mettre aux pieds des tomates.
Egalement bon pour les parasites.
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty Pour les taches de fruits rouges

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:13

doucelinette a écrit:[size=150]DE FLOCHOU :aime:

Pour les taches de fruits rouges

Sur les tâches de fruits rouges (cerises, fraises, mûres....) verser une giclée de citron (en bouteille cela marche aussi) avant lavage. C'est miraculeux . Acide citrique surement !
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty Pour nettoyer et désodoriser les micro-ondes

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:14

doucelinette a écrit:[size=150]DE C MOI :aime:

Pour nettoyer et désodoriser les micro-ondes.

Vous mettez de l'eau dans un bol avec une rondelle de citron.
Mettre dans le micro , puissance maxi, ensuite essuyez avec un chiffon, ça nettoie et ça désodorise !
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty SAVON A VAISSELLE

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:15

doucelinette a écrit:[size=150]SAVON A VAISSELLE ***

Râper un pain de savon pur dans une casserole (petit savon). Couvrir d'eau (+ ou - un quart de litre ) et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le tout soit dissous. Ajouter un peu de vinaigre blanc à l'eau pour enlever la graisse et les taches rebelles. Mettre dans un contenant et utiliser comme tout autre savon à vaisselle liquide.

Facile a faire est trés économique :-)
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty ADOUCISSANT

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:15

doucelinette a écrit:[size=150]ADOUCISSANT ***

Je mets environ 2 cm de vinaigre blanc d’alcool ( ordinaire vendu en grande surface ) mélangé à 1/4 de verre d'eau dans la partie adéquate de la machine : le linge était très souple et on ne sent PAS DU TOUT qu'on a mis du vinaigre lorsqu'on retire le linge de la machine... ( on peut si on le souhaite mettre aussi qq gouttes d’huiles essentielles dans la préparation qu’il faudra alors faire dans une bouteille d’une litre au moins )
Perso je n'en mais jamais !!!

Les proportions ne sont pas à respecter au grammes prés, ou au centimères prés , vous pouvez très bien faire comme moi c'est-à-dire mettre un peu moins de la moitié de vinaigre pour le reste d’eau .
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty POUR ENDORMIR ET DETENDRE

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:16

doucelinette a écrit:[size=150]POUR ENDORMIR ET DETENDRE :-) ***

Quand mes enfants étaient petits je leur avais fait de tous petits coussinets ( de la grandeur d’une savonnette ) avec du lavandin à l’intérieur afin de les aider à l’endormissement tout en les calmants.


Je peux vous certifier que çà marche SUPER BIEN.
L'un de mes enfants a déjà passé le relais à sa fille ( ma petite fille :aime: )

En plus les enfants adorent l'odeur de lavande prés de leur nez


NE PAS METTRE LE COUSSINET JUSTE SOUS LE NEZ MAIS PLUTOT SOUS L'OREILLEE [/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty LA LEVURE CHIMIQUE ( premier prix )

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:17

doucelinette a écrit:[size=150]LA LEVURE CHIMIQUE ( premier prix )

Excellente pour les tâches rebelles, pour faire blanchir les voilages et la lingerie.
[/size]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty bicarbonate

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:18

ANTOINETTE a écrit:Le saviez vous?

Une pincée de bicarbonate dans l'eau du vase prolonge la vie des fleurs coupées!

100 g de bicarbonate dans une coupelle désodorise votre réfrigérateur!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty insecticide sur vos plantes

Message  loliflo Jeu 27 Déc - 21:43

bixou a écrit:un petit truc naturel aussi comme insecticide sur vos plantes ,rosiers etc,rapé du savon de marseille ,faire fondre dans de l'eau dans un spray et hop le tour est joue!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES ! Empty Re: RECAPITULATIF DES PRODUITS ECOLOGIQUES ET ECONOMIQUES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum