Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty QUICHE AU ROQUEFORT

Message  loliflo Dim 30 Déc - 23:06

Nicole a écrit:QUICHE AU ROQUEFORT
Pour 6 personnes

3 oeufs
50 cl de lait
100 g de farine
60 g de Comé rapé
100 g de roquefort
300 g de brocolis (surgelés)

Battresz les oeufs, ajouter le lait, la farine et le fromage rapé. Emietter le roquefort et l'incorporer au mélange. Verser cette pate dans un moule à tarte (26 cm). Répartir dessus les brocolis et mettre au four préchauffé th.8 (240°C) pendant 40 mn environ.

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty CLAFOUTIS AUX FROMAGES

Message  loliflo Dim 30 Déc - 23:40

c moi a écrit:j'ai eu cette recette sur un autre forum,j'ai essayé et c'est delicieux,en plus vite fait,essayez vous m'en direz des nouvelles Very Happy

POUR 8 PERS

INGREDIENT:

UNE GRANDE BOITE DE LAIT CONCENTRE NON SUCRE ou lait normal,ça marche aussi
60G DE GRUYERE + 60G DE MIMOLETTE RAPES
100G DE CHEVRE
2 CUIL A S DE FARINE
4 OEUFS
10G DE BEURRE
SEL POIVRE




PRECHAUFFEZ LE FOUR A 200°C (th6-7)
BATTRE LES OEUFS ET LA FARINE

AJOUTER LE LAIT CONCENTRE, LE SEL, LE POIVRE, LE GRUYERE ET LA MIMOLETTE

VERSEZ dans UN PLAT BEURRE
REPARTIR LE CHEVRE COUPE EN RONDELLES SUR LE DESSUS

CUIRE AU FOUR PENDANT 30 MIN

vous pouvez changer de fromage,ideal pour se servir des restes,vous pouvez remplacer le chevre par du camembert ou mettre que du gruyere,enfin accommoder avec ce que vous avez,vous allez voir c'est delicieux!

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TARTE FLAMBEE

Message  loliflo Dim 30 Déc - 23:55

DuPainSurLaPlanche a écrit:je vous écrit d'Alsace alors la tarte flambée, je m'y connais !

Il ne faut pas vous casser la tête, pour faire bien, faites simple... beaucoup de monde semble faire revenir oignons et lardons alors que c'est beaucoup plus simple !
Il suffit de mettre oignons et lardons natures sur la pâte recouverte de crème épaisse et le tour est joué ! Assaisonner de sel et poivre et mettre au four.

Chez nous on la mange souvent nature ou alors gratinée avec du gruyère râpé, forestière avec des champignons, ou au munster (mais accrochez bien vos papilles au palais pour celle-ci :wink: )

bonne flammekueche et salut bisame ! (= salut tout le monde !)

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TARTE AUX CHAMPIGNONS DE PARIS

Message  loliflo Lun 31 Déc - 0:41

Nicole a écrit:TARTE AUX CHAMPIGNONS DE PARIS
Pour 4/6 personnes

300 g de pâte brisée ou feuilletée
500 g de champignons de Paris
1 citron
1 dl de créme fraîche
3 jaunes d'oeufs
50 g de beurre
Sel, poivre

Faire étuver les champignons émincés dans le beurre. Ajouter le jus de citron. Lorsqu'ils sont cuits, les égoutter et garder le jus de cuisson
Battre les jaunes d'oeufs avec la créme, ajouter le jus des champignons et assaisonner. Ajouter les champignons et verser le tout sur la pâte.
Cuire au four préchauffé à 180°C/200°C pendant 35 mn environ

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TARTE AUX OLIVES

Message  loliflo Lun 31 Déc - 0:55


titefee a écrit:Dans la même optique, si il vous reste des olives après un apéro avec des amis, la tarte aux olives est un grand classque mais toujours une réussite;

Pour les ingrédients:

-pâte à pizza ou pâte brisée
-des olives (vertes de préférences mais vous pouvez ajoutez qq noires). L'idéal étant justement d'utiliser les restes et de mélanger les olives (épicées, fourées..plus elles sont variées, plus la tarte est réussie)
-quelques lardons pour donner un peu de fumée
-des oeufs, de la créme liquide, de l'origan ou du basilic et un peu de lait (bref comme pour une quiche)

Pour la cuisson, c'est environ 25 minutes à four chaud (200 à 220°) selon votre four!


En fait ça va vous donner un peu comme une quiche lorraine niveau texture mais avec plein d'olives!! Super facile, très pratique car à part faire un cake on sait rarement quoi faire avec ses restes d'olives!!!
C'est un plat délicieux avec une salade verte et des poivrons pour garder le côté méditerranéen mais ca peut aussi servir d'entrée!!

Voilà une nouvelle idée qui j'espère pourra vous servir!

a bientôt!! Smile


_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TOURTE A LA VIANDE HACHEE ET AUX LEGUMES

Message  loliflo Lun 31 Déc - 0:57

cannelle24 a écrit:Moi je te donne une re7 que ma grand-mère m'a donnée; elle est super bonne :atable:
(bon, c'est vrai que la préparation est un peu longue, mais une fois que tu l'auras faite tu ne feras plus que celle-ci!!!...) :wink:

En plus elle est super géniale pour les gens qui n'aiment pas beaucoup les légumes puisqu'on ne les sent pas trop malgrés le faite qu'il y en a beaucoup dans la re7. :wink: :wink: je sais de quoi je parle; mon copain n'en mange pratiquement pas sauf si je les "caches" (genre tourte, pizza)


TOURTE A LA VIANDE HACHEE ET AUX LEGUMES.

Ingrédients:

500g viande hachée (au choix: boeuf, porc...ou mélangée)
2cs d'huile
2 oignons (moyen)
sel, poivre
paprika, concentré de tomate facultatif (perso: j'en mets pas)
750g de légumes mélangés au choix (poireaux, choux fleur, brocolis, carotte, navet, poivron, aubergine, courgette, céleri..........)
3 oeufs
1 rouleaux de pâte brisée
1 rouleaux de pâte feuilletée
1 jaune d'oeuf (pour dorer)


Préparation:

- Laver, éplucher, couper en petits morceaux (1,5-2cm ou rondelles pour les carottes)les légumes et tous les blanchir séparément (ou suivant leur "cuisson"), pour le choux fleur et le brocolis faire des petits bouquets.

- Faire revenir les oignons coupés en dés dans l'huile, une fois doré, y rajouter la viande et la laisser cuire en l'émièttant.
Rajouter les épices et bien mélanger.

- Ajouter les 750g de légumes préalablement blanchit et mélanger à nouveau. Réajuster au besoin, l'assaisonnement.

- Laisser mijoter le mélange quelques minutes. Puis couper le "feu", réserver.

- Foncer le moule à tarte avec la pâte brisée et surtout laisser le surplus de pâte!...Piquer la pâte avec une fourchette.

- Ajouter les oeufs un après l'autre dans le mélange viande/légumes (dans la casserole) et bien mélanger à chaque fois, puis laisser lier (1-2min environ) pas trop longtemps sinon tu auras une omelette!!


- Préchauffer le four TH 200°C.

- Mettre le mélange sur la pâte, bien égaliser, puis rabattre les bords vers l'intérieur.

- Badigeonner les bords (rabattu) avec le jaune d'oeuf (additionner d'1 cs d'eau) (on peut prévoir de mettre le blanc dans le mélange viande/légumes au moment d'y mettre les oeufs! Comme ça pas de perte! :wink: )

- Déposer la pâte feuilletée sur la tourte, couper le surplus de pâte et les coller ensembles. Faire 2-3 "cheminées" et dorer le "couvercle" avec le restant de jaune d'oeuf, faire un décor (au choix) sur celui-ci.

- Enfourner pdt une bonne 1h (suivant le four!). :top:

Voilà, j'espère que ma re7 te plaira, a bientôt :fleur:

Cannelle24 :aime:

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TOURTE A LA RICOTTA

Message  loliflo Lun 31 Déc - 0:59

Fanfouine a écrit:

TOURTE A LA RICOTTA

Pour 6 personnes - Préparation: 30 mn. Cuisson: 45 mn.

Pâte feuilletée, 1 œuf pour dorer. 300 g de ricotta, 100 g de mozzarelle, 100 g de fromage à raclette, 40 g de parmesan, 100 g de salami, 100 g de poitrine fumée, 1/2 bouquet de persil, 3 œufs, sel, poivre

Si vous ne trouvez pas de ricotta, utilisez de la brousse.

Mettez la ricotta dans une passoire fine placée au-dessus d'un saladier et pressez-la avec le dos d'une cuillère afin de la rendre lisse. Ajoutez à la ricotta les 3 œufs l'un après l'autre en mélangeant avec un fouet. Incorporez alors les dés de mozzarelle, de fromage à raclette, de salami et de poitrine fumée puis le parmesan et le persil haché. Assaisonnez de sel (peu) et de poivre. Préchauffez le four th 6 (180°). Etaler la pâte dans un moule de 26 cm, piquez le fond à la fourchette, verser la préparation, recouvrir d'un autre morceau de pâte. Enfournez et cuire 45 mn.


_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TOURTE AU FROMAGE

Message  loliflo Lun 31 Déc - 1:00

Fanfouine a écrit:
TOURTE AU FROMAGE

Pour 6-8 personnes :

500 g de pâte feuilletée, 400 g d'emmental râpé, 3 œufs, 150 g de crème fraîche, sel, poivre, noix de muscade.

Pour dorer : 1 jaune d’œuf, 2 c à soupe de lait. Mélangez le fromage râpé, les œufs battus et la crème, assaisonnez. Etalez la pâte au rouleau en deux disques égaux de 25 cm de diamètre environ. Foncez un moule à manqué mouillé à l'eau avec l'un de ces disques, garnissez-le de préparation au fromage, recouvrez avec le deuxième disque. Découpez des feuilles dans les chutes de pâte et collez-les à la surface de la tourte. Dorez au jaune d’œuf mélangé avec le lait et faites cuire au four très chaud préchauffé (240 °C), pendant 40 mn en baissant un peu l'intensité du four à mi-cuisson. Démoulez et servez chaud.


_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TOURTE AU CHEVRE, AU BASILIC ET AUX PIGNONS

Message  loliflo Lun 31 Déc - 1:03

Fanfouine a écrit:
TOURTE AU CHEVRE, AU BASILIC ET AUX PIGNONS

250 g de pâte brisée, 200 g de chèvre frais ou demi-sec, 2 œufs, 2 jaunes d'œuf, 1/4 l de lait, 25 cl de crème fraîche, 50 g de pignons, 1 dizaine de feuilles de basilic, quelques pincées de muscade, sel, poivre

Etaler la pâte et en garnir un moule a tarte beurre. Recouvrir de papier d'aluminium et de légumes secs et précuire à four chaud 200 ° (th 6) 15 mn. Dans une terrine, battre à la fourchette les œufs entiers et les jaunes, puis le lait et la crème fraîche. Ajouter le fromage coupe en petits des, les pignons et le basilic haché. Saler légèrement. Poivrer et ajouter la muscade. Apres 15 mn de cuisson, retirer aluminium et légumes secs. Verser le contenu de la terrine dans le moule. Remettre à cuire 25 mn environ jusqu'a ce que la tourte soit bien dorée.



Dernière édition par loliflo le Lun 31 Déc - 13:30, édité 1 fois

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TOURTE AU THON ET MOUTARDE

Message  loliflo Lun 31 Déc - 1:04

Fanfouine a écrit:
TOURTE AU THON ET MOUTARDE

Pour 6 personnes - Préparation : 30 mn - Cuisson : 45 mn

2 boîtes de thon au naturel, 150 gr de gruyère râpé, 3 tomates, 3 cuillères à soupe de moutarde forte , 1 pot de crème fraîche épaisse (30 cl), une pâte feuilletée

Etaler la pâte feuilletée dans un moule de 30 cm. Etaler une couche de moutarde, puis une couche de thon émietté puis une couche de tomates coupées en rondelles pas trop fines, puis une couche de crème fraîche et enfin une couche de gruyère râpé. Enfourner pendant 30 mn à thermostat 8 (250°C).


Dernière édition par loliflo le Lun 31 Déc - 13:31, édité 1 fois

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TARTE A L'OSEILLE

Message  loliflo Lun 31 Déc - 1:21

vanille a écrit:Puisque le sujet du message c'est l'oseille, je vous donne une recette vite fait que j'ai testé ce midi et qui nous a régalé. Il s'agit d'une quiche à l'oseille.
Garnir largement un fond de tarte d'oseille crue coupée en petites lanières. Sur l'oseille émietter une tranche de saumon frais cuite au court bouillon. Sur le saumon ajouter les 3/4 d'une buche de fromage de chèvre (j'ai essayé avec de la mozarella au lieu du chèvre, très bon également). A part battre 3 oeufs avec un petit pot de crème liquide, sel et poivre, verser sur la préparation et mettre au four. Délicieux et vite fait Very Happy

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TARTE ENDIVES AU CURRY

Message  loliflo Lun 31 Déc - 1:42

doucelinette a écrit:Oups !! Sorry les filles Embarassed j'ai oublié de mettre la recette avec la photo ( il faut dire qu'il était tard hier quand j'ai pu venir sur le forum :-) )

La voici la voilà .......

Tatin d'endives au curry

Pour 6 pers.

250 g de pâte brisée (toute prête)
1 Kg d'endives
100 g de beurre (moi j'en mets moins et je la coupe avec de l'huile)
Quelques pincées de curry
2 c à soupe de cassonade (ou autre)

Epluchez les endives, coupez-les en 2 dans le sens de la longueur.
Faites fondre 75 g de beurre dans une sauteuse faites revenir les endives sur toutes les faces, en les retournant régulièrement et délicatement. Salez, poivrez.
Préchauffez le four th.6 (180°). Lorsque les endives commencent à être tendres (entre 20 et 30 mn) soupoudrez-les de curry. S'il reste de l'eau de cuisson faites la évaporer.
Versez le sucre au fond du moule à tarte, parsemez de petits morceaux de beurre, disposez les endives harmonieusement (coté arrondi de l'endive contre le plat avec la pointe vers le centre du plat)
Recouvrez avec la pâte à tarte.
Laissez cuire 25 mn
Un tit délice Very Happy

Bizz

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TARTE AU CHEVRE CENDRE

Message  loliflo Lun 31 Déc - 2:32

MARIE-EMELINE a écrit:Pour l'apéritif de l'anniversaire de mon fils ce week end, j'ai présenté à mes invites une tarte au chèvre cendré

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Mini_958331P1010052

en voici la recette :
pour 8 personnes
1/2 courgette
160g de lait concentré non sucré
1 pâte brisée
5 tranches de bacon
4 œufs
200g de chèvre cendré
2 c à s de ciboulette
Sel, poivre

vous lavez et coupez la courgette en rondelles sans la peler
Dans un saladier, vous mélangez 100g de chèvre, les œufs, le lait et la ciboulette, sel et poivre.
Vous déroulez la pâte dans un plat en y mettant au préalable une feuille de cuisson.
Etalez 3 tranches de bacon
Versez dessus la préparation.
Déposez à la surface les ranches de bacon, le chèvre en miette et les rondelles de courgettes.
Faites cuite 11 min au four à micro onde ou 20 min au four traditionnel th 200°C

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TARTE AU NOIX

Message  loliflo Lun 31 Déc - 2:44

Moussette a écrit:Je viens de faire une tarte aux noix, je vous mets la photo et bien sur la recette comme toujours hyper simple, [url=http://www.imagehotel.net/?[Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !]=55475df6b2.jpg]QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 55475df6b2[/url]

100g de cerneaux de noix
30 cl de crème fraiche
2 oeufs entiers
120g de sucre + 2c à s de sucre vanillé
-mixer les noix très fin, les mélanger avec la crème, les oeufs et les sucres.
-étendre sur un fond de tarte brisée ou sablée
-cuire 200°/210°, 30 à 35 mn
Après refroidissement, préparer un glaçage avec du sucre glace et du rhum(tu mets 1 bonne cuillère à soupe de sucre glace et tu délaie avec 1/2 verre de rhum, il faut que le glaçage soit semi liquide, tu dois pouvoir l'étaler au pinceau.), en passer sur la tarte avec un pinceau, décorer avec des cerneaux de noix entiers.
Voilà, vous m'en direz des nouvelles.

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty Tarte fondante au reblochon

Message  loliflo Lun 31 Déc - 3:12

TOTOTTE77 a écrit:

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Imgp0553ap1.th

[size=150]Encore une recette, que j'ai eu dans mon magazine TV, je ne l'ai pas encore faite. Mais ça ne saurait tarder. Pour le repas du soir avec une salade verte, par exemple.

Ingrédients :

1 pâte brisée
3 tranches de jambon blanc
1 reblochon
3 oeufs
20 cl de crème fraîche
1 pincée de noix de muscade
sel et poivre
75 g de cerneaux de noix
1 noisette de beurre pour le moule

Chauffez le four à 210°C (th 7). Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et réservez au frais.

Retirez le gras du jambon et coupez le jambon en lamelles. Otez la croûte du reblochon et coupez-le en petits morceaux. Disposez sur le fond de tarte le reblochon et le jambon.

Dans un saladier, battez en omelette les oeufs avec la crème et la noix de muscade. Salez et poivrez. Versez cette préparation sur le reblochon. Répartissez les cerneaux de noix sur le dessus. Faites cuire au four 30 mns environ, jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

POUR VARIER :

TARTE AU MAROILLES
A la place du reblochon, prévoyez 200 g de maroilles et ajoutez 4 cuillères à soupe de noisettes concassées dans la préparation aux oeufs.

TARTE BRIE ET NOIX
Otez la croûte du brie et écrasez-le à la fourchette. Ajoutez-le ensuite dans la préparation aux oeufs et battez le tout avant de verser le mélange sur le fond de tarte. Prévoyez dans ce cas 200 g de brie.
[/size]

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty Quiche aux poireaux et au brie

Message  loliflo Lun 31 Déc - 3:16

TOTOTTE77 a écrit:[size=150]Ingrédients pour 4 personnes :

1 pâte brisée
500 g de poireaux
4 oeufs
500 g de brie de MEAUX
15 cl de lait
25 cl de crème liquide
50 g de beurre
sel et poivre

Nettoyez les poireaux en éliminant un tiers du vert, les laver et les éponger. Les détailler en tronçons réguliers de 1 cm. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, ajouter les poireaux et les laisser fondre à feu doux 5 mn tout en remuant. Verser ensuite 15 cl d'eau sur les poireaux, saler, poivrer et mélanger. Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

Préchauffer le four th 6 (180°C). Dérouler la pâte dans un moule à tarte. Dans un saladier, mélanger le lait, les oeufs et la crème. Saler et poivrer. Lorsque les poireaux sont bien fondus, les répartir sur le fond de la tarde. Couper le brie en lamelles, les disposer sur les poireaux puis verser le mélange à la crème.

Enfourner la quiche pour 25 mn. La laisser dorer avant de la sortir du four. La servir aussitôt.
[/size]

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty Tarte tatin aux pommes de terre et au brie

Message  loliflo Lun 31 Déc - 3:17

TOTOTTE77 a écrit:[size=150]Je suis allée hier à la FOIRE AUX FROMAGES, je suis dans LA BRIE et j'ai rapporté entre autre quelques recettes. Pour commencer : Tarte tatin aux pommes de terre et au brie

Ingrédients pour 6 personnes :

1,5 kg de pommes de terre
1 pâte feuilletée
300 g de brie
30 g de beurre
1 jaune d'oeuf
2 cuillères à soupe d'échalote ciselée
sel et poivre
persil

Eplucher les pommes de terre, les faire cuire à l'eau bouillante salée 10 mns, égoutter, laisser tiédir, couper en rondelles.

Préchauffer le four thermostat 6 et beurrer le moule. Répartir la moitié des pommes de terre dans le moule. Couper le fromage en lamelles sans enlever la croûte, le répartir sur les pommes de terre et ranger le reste des pommes de terre sur le fromage.

Saupoudrer de l'échalote ciselée. Couvrir le plat de papier aluminium et mettre 15 mns au four. Sortir le moule du four, remplacer le papier alu par la pâte feuilletée et rentrer les bords de la pâte à l'intérieur du moule. Dorer la surface de la pâte avec le jaune d'oeuf et enfourner 10 mns. Pour servir, retourner la tarte sur un plat et décorer avec du persil.

Bon appétit. Je vous en mettrais d'autres.
[/size]

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty Quiche des vendanges

Message  loliflo Lun 31 Déc - 13:03

milkandkisses a écrit:[url=http://www.imagehotel.net/?[Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !]=oui9hqjemb.jpg]QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Oui9hqjemb[/url]


Ingrédients :

* 1 pâte feuillettée
* 200g environ de champignons de Paris
* 2 oignons
* 2 tomates
* Crème fraîche
* Un peu de vin blanc
* Persil
* Gruyère
* Sel, poivre, muscade
* Margarine


Préparation :

* faites dégorger les champignons dans une poêle. Une fois l'eau évaporée, mettre un peu de margarine. Réservez les champignons de côté.

* Faites revenir les oignons dans un peu de matière grasse, toujours à la poêle.

* Dans un saladier, mélangez 4 à 5 cuillères à soupe de crème fraîche, un peu de vin blanc, et ajoutez les oignons et les champignons et du gruyère rapé

* Salez, poivrez, muscadez

* Ajoutez ce mélange sur la pâte feuilletée, dans un moule à tarte, que vous aurez préalablement piqué avec une fourchette pour éviter l'adhésion de la pâte.

* Disposez quelques rondelles de tomates sur la crème

* Ciselez un peu de persil et étalez le sur la quiche

Enfournez à 180° pendant environ 45 minutes.

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TATIN D'ENDIVES

Message  loliflo Lun 31 Déc - 13:08

lachocolatine a écrit:TATIN D'ENDIVES

6 pers

250g de pâte brisée,
1kg d'endives,
100g de beurre,
qq pincées de curry,
2cs de cassonnade


éplucher les endives, les couper en 2 dans le sens de la longueur.
faire fondre 75g de beurre dans une sauteuse, faire revenir les endives sur toutes les faces en les retournant régulièrement délicatement, saler, poivrer.
préchauffer le four à 180°.
lorsque les endives commencent à être tendres, au bout de 30min, les saupoudrer de curry.
s'il reste un peu d'eau de cuisson, la faire évaporer.
verser le sucre dans le fond d'1 moule à manquer, parsemer de petits morceaux de beurre, disposer les endives de façon esthétique, recouvrir de pâte brisée, enfourner pour 25 min.

perso, je ne mets que 50g de beurre pour faire fondre les endives, je les mets - que 30 min aussi
un vrai délice...

panini68 a écrit:J'ai fait un tatin d'endive hire soir comme ceci

1 kg d'endives à couper en deux et évider le tronc (amer)
les faire revenir dans une noix de beurre mélangée à un peu d'huile d'olive.
Lorsque c'est doré rajouter un verre d'eau, sel et poivre 1 morceau de sucre et laisser cuire doucement.
Lorsqu'elles sont tendres bien les égouter et les mettre dans un plat ou moule à tarte.
Rajouter du gorgonzola en petits morceaux et un peu de crème épaisse.

Recouvrir de pâte feuilletée et cuire 30 mn à 180-200° (suivant le four)

On peut remplacer le gorgonzola par du fromage de chèvre.[/b]

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty Tarte tatin au boudin noir

Message  loliflo Lun 31 Déc - 13:53

poucinette a écrit:Very Happy Tarte tatin au boudin noir


1/Peler les pommes,couper-les en morceaux,peler et émincer l'oignon,étaler la pâte,réserver au froid,préchauffer le four à 210°
2/Faire fondre 10 g de beurre dans la poêle,y faire revenir sur feu doux les pommes et l'oignon pendant 5 mn,saler et poivrer
3/Déposer les pommes dans le moule à tarte,recouvrir de la pâte,enfourner pour 15 mn,déposer le boudin dans un plat et le faire cuire au four pendant 15 mn,puis le découper en rondelles.
4/Retourner la tarte Tatin,la recouvrir de tranches de boudin,parsemer de ciboulette,servir aussitôt avec une petite salade verte Razz

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty bisteux

Message  loliflo Mar 1 Jan - 15:42

le colibri a écrit:Dand as-tu gouté au bisteux (j'adore) tarte aux pommes de terres avec de la poitrine fumé ,des oignons de la creme fraiche, c'est aussi un plat du nord!

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_3018.nord_pate_de_pomme_de_terre_ou_bisteux.html

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty TARTE A L'OIGNON DE CITOU

Message  loliflo Mar 1 Jan - 23:32

ange-marie a écrit:[size=150]ma participation dîner de ce soir, tarte à l'oignon de Citou :wink: [/size]

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 254028IMGP3603


_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty Quiche aux poireaux-saumon-moules

Message  loliflo Mer 2 Jan - 0:02

coeurdemarie a écrit:Quiche aux poireaux-saumon-moules parfumés à l'aneth et au vin blanc
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 11112706592328623

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty tarte carré frais

Message  loliflo Mer 2 Jan - 0:40

Nath-Tigrou a écrit:[size=150]
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 D4d6a9541057ebf6be23eac10e93ad8f

La tarte carré frais de ma soeurette :mrgreen:
1 pâte brisée
400 gr carré frais
4 oeufs
sel et poivre


Étaler la pâte piquée dans un moule 24 cm de diamètre.

Mélanger les carrés frais + 4 oeufs.

Faire l'assaisonnement sel poivre.

Enfourner 180° / 35 mn.


Trop bon Exclamation [/size]

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty tarte aux oignons, fromage et aux oeufs

Message  loliflo Mer 2 Jan - 0:47

mishka a écrit:Moi, j'ai fait une tarte aux oignons, fromage et aux oeufs Smile

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 022500084

_________________
QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN - Page 2 Empty Re: QUICHE/TARTE/TOURTE/CLAFOUTIS/TATIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum