vendredi 19 décembre
+13
Nanette34
anaita
miam
Kikine
ma-tou
KIKI.13
veroniq
nicole16
Nath-Tigrou
dandhestya
tupperwette
coeurdemarie
tfj
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: vendredi 19 décembre
Timum, reste au soleil!!! ça bruine, ça pleut, ça mouillotte ça pleuviotte, ça humidifie,en un mot, le sol est imbibé....mais pas de rhum comme certains!! aux info du soir ils disent que la gastro est là, tjrs sympa pr les fêtes!!
les antibio mettent du temps à agir!! tjrs la chique intérieure et extérieure: c'est chic!!
j'ai fini les bijoux, en gros, et commencé les albums photo, je découpe ,je colle , je poinçonne, genre scrapbooking; deux st finis , plus que deux à coller et ajouter qq commentaires;je suis en retard cette année, mais j'ai des circonstances atténuantes!
bonne nuit!!
les antibio mettent du temps à agir!! tjrs la chique intérieure et extérieure: c'est chic!!
j'ai fini les bijoux, en gros, et commencé les albums photo, je découpe ,je colle , je poinçonne, genre scrapbooking; deux st finis , plus que deux à coller et ajouter qq commentaires;je suis en retard cette année, mais j'ai des circonstances atténuantes!
bonne nuit!!
ma-tou- Messages : 4828
Coucou tup' et Shadow
Tup' la forme
Shadow, je n'utilise pas le Varhona pour cette recette. J'achète cette marque quand je vais à ZE boutique à côté de chez Nanette
Pour le jambon de Timum, il me semble que c'est 2 heures et 1 heure. Je recherche le message qui en parle.
Tup' la forme
Shadow, je n'utilise pas le Varhona pour cette recette. J'achète cette marque quand je vais à ZE boutique à côté de chez Nanette
Pour le jambon de Timum, il me semble que c'est 2 heures et 1 heure. Je recherche le message qui en parle.
Shadow, j'avais le bon souvenir
Timum a écrit:
Je dois aller demander un grand faitout à une voisine pour cuire le jambon de noel que nous ferons vendredi soir ( première cuisson de 2 h dans un bouillon et 1 h au four au dernier moment avec sucre de canne et bière , on peut mettre des tranches d'ananas
Finalement, j'ai un doute : ce n'est peut-être pas une marinade, mais juste du sel et des épices...
Pour le jambon, on fait mariner le jambon avant de cuire 2 heures plus 1 heure et c'est la durée de la marinade que je voudrais savoir...
Finalement, j'ai un doute : ce n'est peut-être pas une marinade, mais juste du sel et des épices...
Dernière édition par Shadowdu72 le Ven 19 Déc - 23:29, édité 1 fois
Alors là, elle n'a pas tout dit et elle va se faire engueuler la tite Timum
Ou c'est moi qui me trompe : ma ´tite mère commande souvent un jambon de Noël pour...Noël , elle le cuit au bouillon, puis au four. Comme il faut le commander 1 mois à l'avance chez son charcutier, j'ai imaginé qu'il y avait une marinade... (1 mois, c'est long pour une marinade ) Timuuuum éclaire ma lanterne stp !
Ché po et je ne saurais pas avant demain au mieux Je file au dodo
Bonne nuit
Bonne nuit
Le notre est fume donc je n'ai cuit directement dans un bouillon avec poivre, carottes , oignon ,thym , persil clou de girofle et feuilles de bois d'Inde à remplacer par du laurier en métropole
Mettre dans le bouillon à froid pour 2 h
Puis découenner , quadriller le jambon au couteau mettre du sucre de canne ...tranches d'ananas si on aime et au four pour 30 mn environ ou plus
On le mange ce soir donc il n'est pas encore au four
Je vous raconte demain
On l'achète ou fume ou sale alors il faut le faire dessaler pendant 24 h en changeant l'eau plusieurs fois
Le notre est fume donc je n'ai cuit directement dans un bouillon avec poivre, carottes , oignon ,thym , persil clou de girofle et feuilles de bois d'Inde à remplacer par du laurier en métropole
Mettre dans le bouillon à froid pour 2 h
Puis découenner , quadriller le jambon au couteau mettre du sucre de canne ...tranches d'ananas si on aime et au four pour 30 mn environ ou plus
On le mange ce soir donc il n'est pas encore au four
Je vous raconte demain
Timum- Messages : 5977
je ne sais pas non plus si je vais en faire et surtout je ne sais pas quoi faire !
tfj- Messages : 333
tu cherches à faire quoi Tfj on peut t'aider dis nous grosse maille !
tupperwette- Messages : 13745
ça me tenterait bien ce jambon!mais c'est ss doute très gros? on ne sait encore pas quoi faire! BF ne mange pas ttes les viandes... et pas de porc mais peut-être le jambon....ça va finir par koulibiac de saumon qui mettra tt le monde d'accord!
tupperwette a écrit:tu cherches à faire quoi Tfj on peut t'aider dis nous grosse maille !
C'est quoi cette expression Expression d'une tablette qui dit ce qu'elle veut
tiens tu te lèves , la Tigresse?
Oui je me lève Ma-Ta-Tou J'avais maille à partir avec ma couette
Elle voulait me garder et moi je voulais filer ... je ne lui ai point fait à l'envers
Elle voulait me garder et moi je voulais filer ... je ne lui ai point fait à l'envers
A l'endroit où je me trouve, point possible, je vais me rabattre sur le bord du col de ma montagne ....
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3