SAMEDI 17 aout.
+8
NIKKI 42
Vinnie
dandhestya
ma-tou
Le Colibri
KIKI.13
Timum
monik42
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SAMEDI 17 aout.
ben voyons ma fille!!!!
rien qu'avec le mot "TURQUIE"je me serais abstenue!!!!
TON papa te fait dire qu'il tient à ta disposition des piments d'Espelette, c'est moins cruel.....
gros bisous, et bonne soirée à tout le monde!!!
rien qu'avec le mot "TURQUIE"je me serais abstenue!!!!
TON papa te fait dire qu'il tient à ta disposition des piments d'Espelette, c'est moins cruel.....
gros bisous, et bonne soirée à tout le monde!!!
dandhestya- Messages : 6916
" />
" />
" />
kiki
" />
" />
kiki
KIKI.13- Messages : 9796
3 gouttes d'eau même pas de quoi mouiller la terrasse même la chatte n'est pas rentrée
Bonne soirée a tous
Bonne soirée a tous
Timum- Messages : 5977
Pôv' Tupperwette ! ...Il est un peu tard pour cette fois, mais pour apaiser les brûlures dues au piment, il faut boire du lait, j'ai testé, ça diminue sensiblement l'incendie qu'on peut avoir dans la bouche ! Si on a de la crème glacé, ça fonctionne aussi : il faut qu'il y ait un corps gras pour dissoudre la substance responsable de la sensation de brûlure. Boire de l'eau n'aura aucun effet...
Bonne fin de soirée à tous et bonne nuit !
Bonne fin de soirée à tous et bonne nuit !
c'est vrai ce que dit Shadow pr le lait : j'ai testé!
un peu déçue par les gaufres: il n'y a plus de craquant après, elles restent molles et les tiennes étaient plus fermes Shadow, je préfère ça!je vais faire une 1/2 dose demain sans le sac et en les empilant coupées en deux
un peu déçue par les gaufres: il n'y a plus de craquant après, elles restent molles et les tiennes étaient plus fermes Shadow, je préfère ça!je vais faire une 1/2 dose demain sans le sac et en les empilant coupées en deux
ma-tou- Messages : 4828
d'accord avec toi ma-tou !
le sac n'est pas une bonne idée, c'est meilleur un peu craquant
le sac n'est pas une bonne idée, c'est meilleur un peu craquant
Nous aussi nous avons eu trois gouttes juste de quoi faire fermer mon vélux totomatic alors que je souhaitais rafraichir ma chambre...
Merci ! Vous z'inquiétez pas, j'ai essayé le lait, le melon, tout ca a calmé le feu, je m'en souviendrai en attendant et je ne garderai pas de graines, car j'en avais soigneusement mis de côté !!! Par contre c'est assez joli ces petites boulles rouges, et pour tout autre piment, grand merci, j'ai ma dose, je vais me calmer.
Ca fait quand même envie de faire ces gaufres, mais ca me parait compliqué, vu de loin, par contre les manger m'a été assez aisé !
Ce matin le soleil est planqué. [size=18]bon dimanche[/size]
Merci ! Vous z'inquiétez pas, j'ai essayé le lait, le melon, tout ca a calmé le feu, je m'en souviendrai en attendant et je ne garderai pas de graines, car j'en avais soigneusement mis de côté !!! Par contre c'est assez joli ces petites boulles rouges, et pour tout autre piment, grand merci, j'ai ma dose, je vais me calmer.
Ca fait quand même envie de faire ces gaufres, mais ca me parait compliqué, vu de loin, par contre les manger m'a été assez aisé !
Ce matin le soleil est planqué. [size=18]bon dimanche[/size]
tupperwette- Messages : 13751
garde les ptes boules rouges pr le sapin!!!
non ce n'est pas compliqué mais un peu long! je vais recommencer sans le sac , ma garniture est déjà faite !
non ce n'est pas compliqué mais un peu long! je vais recommencer sans le sac , ma garniture est déjà faite !
Je les ai garnies au fur et à mesure, les gaufres chaudes s'imprègnent davantage du vergeoise/beurre qui fond au contact, peut-être que ça joue sur la consistance une fois les gaufres refroidies...
Sinon ma pâte est presque aussi ferme qu'une pâte brisée avant la première levée
Pffff ! la poursuite des tests s'impose !!!
Sinon ma pâte est presque aussi ferme qu'une pâte brisée avant la première levée
Pffff ! la poursuite des tests s'impose !!!
ferme??? je me suis demandée si je n'allais pas ajouter de la farine! je vais faire comme toi, les fourrer au fur et à mesure, je pense que j'ai le tps ! si tt le monde s'y met , on va avoir la recette parfaite!
Oui, ma pâte est assez ferme, peut-être pas comme une pâte à tarte (crue ) quand même...
Ah, je sais ! => un peu la consistance d'une pâte à brioche qui n'a pas encore levé...ça t'aide ? ...pas bcp, j'en ai peur !
Ah, je sais ! => un peu la consistance d'une pâte à brioche qui n'a pas encore levé...ça t'aide ? ...pas bcp, j'en ai peur !
Justement Matou je cherchais à qui les donner mes boulles rouges... as-tu ce qu'il faut dans ton sapin, parceque moi même là, je ne veux plus les voir !
tupperwette- Messages : 13751
merci; j'ai ce qu'il faut!!!
miam- Messages : 2180
Shadowdu72- Messages : 3367
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2