Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VIANDE SECHEE

Aller en bas

VIANDE SECHEE Empty VIANDE SECHEE

Message  loliflo Mer 26 Déc - 15:25



Dernière édition par loliflo le Ven 31 Mai - 9:42, édité 1 fois

_________________
VIANDE SECHEE Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

VIANDE SECHEE Empty Coppa maison

Message  loliflo Mer 26 Déc - 15:28

TOTOTTE77 a écrit:[size=150]Voilà j'ai trouvé la recette, qui je le répète N'EST PAS DE MOI, mais ça peut vous intéresser également, car là vous en obtenez tout de même 500 à 600 g, donc vu que ça côute aussi très cher, un tout petit paquet, c'est tout de même rentable. J'ai vu les photos une fois séché, ça à l'air super bon.


Alors pour éviter toutes polémiques, je tiens à dire que c'est une recette qui vient d'un autre forum.


COPPA MAISON


1 rôti de porc ( j’ai pris un rôti déjà tout ficelé, dans l’échine pour que ce soit un peu plus entrelardé et donc moins sec ) TOUS CES TERMES NE SONT PAS DE MOI
du gros sel prendre du sel gris de GUERANDE, la viande sera moins salée)
du poivre
des herbes de Provence

Recouvrir le rôti de tous côtés de gros sel , et le mettre dans un récipient dans le bas du réfrigérateur sans le couvrir de quoi que ce soit , pendant 3 à 4 jours ( je l’ai laissé 4 jours )
Au bout de ce temps, sortir le rôti, bien le rincer pour le dessaler, bien l’essuyer avec du sopalin.
Le couvrir de poivre et d’herbes de Provence.
L’entourer d’un torchon.
Le laisser dans le bas du réfrigérateur pendant 3 semaines.
Déguster.

Alors, je vous dis 2 choses :
1. Pendant que le rôti est au sel, il va rendre du jus qu’il faut enlever chaque jour ; donc moi j’avais mis un morceau de sopalin contre le sel qui entoure la viande pour absorber ce jus, afin d’éviter que le sel ne soit trop mouillé.
2. Le rôti réduit pas mal, donc prendre un morceau de porc assez gros, j’avais acheté environ 1,250 kg d’échine, et au final j’ai eu environ 5 à 600 g de coppa.
[/size]

caribou a écrit:[size=200]Bonjour a tous
Voila la recette, c'est enfantin. Bon courage. Pierre.[/size]




[url=http://www.imagehotel.net/?[Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !]=jy3i5ss7rn.jpg]VIANDE SECHEE Jy3i5ss7rn[/url]


_________________
VIANDE SECHEE Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

VIANDE SECHEE Empty filets mignons (lomo)

Message  loliflo Mer 26 Déc - 15:37

caribou a écrit:[size=150]Bonjour a tous
Après la coppa qui a eu une vie brève, c'était une réussite, j'ai préparé avec des filets mignons (lomo) le même genre de salaison que la coppa, 18h de sel, lavage et assaisonnement. Trois semaines plus tard, on s'est régalé, c'est encore plus savoureux que l'échine ou le filet, ça fond littéralement dans la bouche. Bonne journée. Pierre.[/size]




[url=http://www.imagehotel.net/?[Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !]=2z3vjcx2oy.jpg]VIANDE SECHEE 2z3vjcx2oy[/url]

_________________
VIANDE SECHEE Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

VIANDE SECHEE Empty Magret de canard séché

Message  loliflo Mer 26 Déc - 15:39

TOTOTTE77 a écrit:Cette recette n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur un autre site, et d'après les résultats que les personnes ont obtenus, j'ai pris la recette. Demain je vais acheter un magret frais pour tenter la recette.

Donc je mets la recette. LES TERMES EMPLOYES NE SONT PAS DE MOI :

MAGRET DE CANARD SECHE


Le magret séché c'est excellent mais c'est hors de prix.
Je vous propose de le faire vous même c'est super simple, économique et tellement bon.

Prendre 1 magret frais.
Le mettre dans 1 plat creux et le recouvrir complètement de gros sel
le laisser 24 h au sel.
Au bout de 24 h, le passer très rapidement sous l'eau pour enlever le sel
le sécher avec du papier absorbant.
Frotter le coté peau généreusement de poivre (ou mélanges poivre/herbes)
L'enrouler dans un torchon propre et bien le fermer.
Le mettre dans le bac à légumes de votre frigo et l'oublier 3 semaines (le plus dur c'est d'attendre).
Au bout de ces 3 semaines le trancher.

Vous pouvez aussi mettre du piment d'Espelette, des baies roses, etc...

J'ai celle aussi pour faire du saumon, et je fais des recherches pour trouver pour faire du porc séché, genre Coppa.
[/size]

vinnie. a écrit:voici ma recette ,comme vous voyez je met du sel de guérande,et j'essuie au lieu de rincer car le gros sel s'enlève facilement

magret de canard sèché
Ingrédients
1 magret de canard - 500 g de sel de Guérande - 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu
1- Versez la moitié du sel dans un boite en plastique. Disposez le magret de canard dessus et reversez le sel restant par dessus.
2- Laissez macérer 12 h au réfrigérateur. Passé ce temps, sortez le magret de canard de la boite et retirez le sel en frottant avec un torchon.
3- Parsemez de poivre la chair du magret et roulez-le dans un torchon propre. Laissez-le sécher 3 semaines en bas du réfrigérateur, pas moins.

vinnie

http://aldina-s-corner.over-blog.fr/article-13078701.html

kakaouette a écrit:Alors voilà mes impressions pour le second magret que je viens de gouter car je n'ai pas pu attendre plus  Very Happy

[size=200]EXCELLENT GEANTISSIME !!!!!!!!![/size]

Meilleur que le premier parce qu'il a mieux séché mais un peu trop salé (pas enormément mais juste un peu plus que le premier)

Je vais donc à l'avenir faire ma recette 'semi-perso' :-)


- Mettre le magret au sel durant au moins 16 h (moi je l'ai mis dans une boite en plastique avec le sel dessous et dessous )
- Laver le magret pour le déssaler puis bien l'essuiyer avec du papier aborbant
- Mettre les herbes de Provence ou piments d'espelettes ou autres .... (pour ma part je ne mets que des herbes j'ai trop peur que le gout du magret soit gaché par autre chose)
- Envelopper le magret dans un torchon et le laisser sécher au frigo (hors bac à légumes) pendant minimum 3 semaines ... Oui oui il faut tenir au moins ce temps là  :-)
- Déguster sans modération  Smile


Maintenant je vais m'attaquer a la coppa et voir pour le magret au foie gras  Very Happy

[size=150]Quelqu'un aurait une recette de Foie gras également au sel ( testée et approuvée ) pour les fêtes ??[/size]

Merci d'avance
A +

Nath-Tigrou a écrit:[size=150]J'ai trouvé Exclamation Exclamation
http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-semaine-du-gout-la-douce-saveur-du-magret-de-canard-grille-6097392.html

Ils appellent ça du jambon de magret car il reste plus rosé que le magret séché que nous faisons sur ce forum.

Dans un récipient en plastique, mettre une couche de gros sel, poser les magret (gras contre sel), recouvrir les magrets de poivre et recouvrir de gros sel.
Mettre au frigo pour 5 jours .... rien de plus Exclamation

Le résultat est  :atable: (au visuel Exclamation )[/size]
loliflo a écrit:Voici mon jambon de magret (recette de Nath).On l'a gouté ,il est super bon  :miam: mais je crois que j'aurai pu le manger au bout de 4 jours  😉

VIANDE SECHEE 100_2312


Dernière édition par loliflo le Ven 28 Déc - 23:51, édité 1 fois

_________________
VIANDE SECHEE Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

VIANDE SECHEE Empty Magret séché fourré au foie gras

Message  loliflo Mer 26 Déc - 15:45

goldorak201233 a écrit:Magret séché fourré au foie gras

donc il faut un magret et du foie gras frais CRU.
ouvrir le magret en porte-feuille, mettre le foie gras à l'intérieur, bien fermer le magret, ficeler.

installer le tout dans un plat avec du gros sel, recouvrir de gros sel, installer le tout dans le bas du frigo pour 3 jours.

au bout de trois jours, rincer à l'eau claire, bien essuyer, poivrer, envelopper dans un linge et "oublier" au frais pour 3 semaines.
au bout de ce temps couper en tranches fines et DEGUSTERRRRRRRR!

[size=75]source : http://www.forums.***.com/recettes.php?p=1184887#1184887[/size] recette de 2005 !! Smile

Les commentaires sont ENTHOUSIASTES !!!!

j'ai un foie gras, je vais m'acheter du magret, encore .......

je voulais le faire en conserve, mais là, framboise m'a mis l'eau à la bouche lol !!! Smile

:hello:

ps : le lien que vous donnez plus haut -segolene....- ne fonctionne plus Sad

_________________
VIANDE SECHEE Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

VIANDE SECHEE Empty proitrine sechée

Message  loliflo Mer 26 Déc - 15:45

tata marie a écrit:bonjour à tous( tes) desolée de ne pas avoir repondue plus tot mais grosse semaine

pour PIERRE
j ai aussi prefere attendre que ma proitrine soit fini pour te mettre toutes les photos
pour ta question sur definir le temps je m en tient à se qu on me dit Rolling Eyes Rolling Eyes

couvir la poitrine(FRAICHE) de gros sel masser un peu mettre dans en drap (pour eviter les bestioles et surtout les mouches ) et attendre 10 jours

VIANDE SECHEE Biscuitauchoco002nc5 VIANDE SECHEE Biscuitauchoco003cu6

passer ce temps enlever le sel et faire trempée la poitrine dans une eau courante ( ou changer la souvent ) nous on la laisser 5 h bien bien la secher

VIANDE SECHEE Paella188bh0 VIANDE SECHEE Paella209no3

la casser un peu pour lui donner la forme et recouvir entierement de poivre et herbe de provence

VIANDE SECHEE Paella211dw0 VIANDE SECHEE Paella230ct1

le plus IMPORTANT la roulée TRES TRES serrer pour qu il n y es pas d air sinon elle pourrie à l interieur et la ficellée aussi fort que posible ( ca c est affaire d homme Very Happy Very Happy

VIANDE SECHEE Paella232oe2 VIANDE SECHEE Paella237pu8

VIANDE SECHEE Paella239vr5 VIANDE SECHEE Paella240zr0

une fois ficelée couper des bout de ficelle pour l attacher tout les 3 cm environ ce qui va eviter en la coupant que toute la ficelle s en aille elle restera maintenue

VIANDE SECHEE Paella241ob1 VIANDE SECHEE Paella243iw8


la recouvir de nouveau de poivre sans oblier les extremitée ( toujours pour ces mouches de maheur elle m aime pas le poivre ca les fait fuire ) 😉 😉 bien la proteger des bestioles et la mettre dans un endroit frais ( moi elle et dans la cave et dans une cage )

VIANDE SECHEE Paella252jj6 VIANDE SECHEE Paella254of6

attendre 3 semaines avant de :atable:

voila Pierre j espere que tu va vite en faire une ca vaut vraiment le cout vu le prix en tranche dans le commerce( celle-la ma couter 21 euros) Cool

FLEUR et PIERRE pour ce qui est de trouver mes recettes je suis en train de me crée un blog je vais commencer des que je fini avec vous et je repasse vous mettre le lien ok
a+ marie

_________________
VIANDE SECHEE Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

VIANDE SECHEE Empty Roti de boeuf même méthode que coppa

Message  loliflo Mer 26 Déc - 15:47

monik a écrit:[size=150]je viens vous donner des nouvelles de mes réalisations qui dates du 18 janvier si je ne me trompe pas . voir les pages avant .[/size]
ma coppa faites en meme tps que le boeufVIANDE SECHEE Mini_090324015316239508

avec roti de boeuf cala resmble a la viande des grisons ...VIANDE SECHEE Mini_090324015528117417 Question
[size=150]il a bien fallu se temps pour que ce soit bon a déguster .juste a point .[/size]les 2 prise enssemble ...VIANDE SECHEE Mini_090324020031105229
[size=150]je pense que ce sera mangé pour pâques .[/size]

_________________
VIANDE SECHEE Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

VIANDE SECHEE Empty le confit

Message  loliflo Mer 26 Déc - 15:47

dandhestya100 a écrit:Dans mes landes pour le confit, on mettait raisonnablement de sel, saloir en bois pendant 2jours on essuyait, puis confit! moi, je mets ça cuire en bocaux , par 2, 1h30 de cuisson au stérilisateur à 100°, avec un filet de cognac et du poivre, et je ne sale guère davantage mon magret à sécher, 18 jrs c'est déjà pas mal, je les fais par 2 aussi,viande contre viande, la peau à l'extérieur; mais je profite des promos dans le s-ouest, quand le prix est au plus bas!et selon la viande, je remets si ça ne suffit pas, je fais un petit contrôle de temps en temps!!! quitte à changer de papier "h*omecel

_________________
VIANDE SECHEE Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

VIANDE SECHEE Empty Re: VIANDE SECHEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum