nos photos préférées
+16
anaita
Le Colibri
Timum
coeurdemarie
daphy
Kikine
Vinnie
fanfan_64
Koni
nicole16
ma-tou
tupperwette
monik42
Nanette34
Nath-Tigrou
miam
20 participants
Page 22 sur 23
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Re: nos photos préférées
Magnifiques photos ! Il est vrai que la bestiole est étrange , je n'en avais jamais vu, elle ne doit pas vivre en Bretagne !
Koni- Messages : 4912
Merci KONI
C'est un petit Sphingidae brun beige au corps trapu. Le Moro-sphinx possède une très longue trompe pour butiner les fleurs, souvent violettes, bleues ou blanches, en vol stationnaire à la manière des oiseaux-mouches. Il butine généralement le nectar des fleurs que les autres insectes ne peuvent atteindre. Il affectionne les sauges, les lavandes. Il reste parfois "coincé" par sa trompe dans certaines fleurs au tube de la corolle trop étroit comme celui de l'espèce introduite Oenothera speciosa1.
Cet insecte est considéré comme porte-bonheur dans certaines régions du Sud de la France. Son vol est d'une précision et d'une rapidité peu communes. Le Moro-sphinx peut voler à 50 km/h, 40 km/h en moyenne, ce qui le place parmi les papillons les plus rapides. ll est présent durant la saison chaude dans tous les départements de France métropolitaine.Son habitat naturel se trouve dans l'hémisphère nord entre l'Espagne et le Japon. Cet insecte migrateur peut se rencontrer presque partout dans l'hémisphère nord en été, mais en hiver il réside uniquement dans les climats tempérés les plus chauds (Espagne, Portugal, Italie, Turquie, Afrique du Nord). En effet, il survit rarement à l'hiver aux latitudes plus nordiques (comme au nord des Alpes en Europe, ou au nord du Caucase en Russie, etc.). Peut-être à cause du réchauffement climatique[réf. nécessaire], de jeunes spécimens précurseurs apparaissent de plus en plus tôt, même au nord de la région parisienne (mi-mars) alors qu'antérieurement nous assistions à l'arrivée plus tardive de spécimens uniquement adultes donc migrateurs.
C'est un petit Sphingidae brun beige au corps trapu. Le Moro-sphinx possède une très longue trompe pour butiner les fleurs, souvent violettes, bleues ou blanches, en vol stationnaire à la manière des oiseaux-mouches. Il butine généralement le nectar des fleurs que les autres insectes ne peuvent atteindre. Il affectionne les sauges, les lavandes. Il reste parfois "coincé" par sa trompe dans certaines fleurs au tube de la corolle trop étroit comme celui de l'espèce introduite Oenothera speciosa1.
Cet insecte est considéré comme porte-bonheur dans certaines régions du Sud de la France. Son vol est d'une précision et d'une rapidité peu communes. Le Moro-sphinx peut voler à 50 km/h, 40 km/h en moyenne, ce qui le place parmi les papillons les plus rapides. ll est présent durant la saison chaude dans tous les départements de France métropolitaine.Son habitat naturel se trouve dans l'hémisphère nord entre l'Espagne et le Japon. Cet insecte migrateur peut se rencontrer presque partout dans l'hémisphère nord en été, mais en hiver il réside uniquement dans les climats tempérés les plus chauds (Espagne, Portugal, Italie, Turquie, Afrique du Nord). En effet, il survit rarement à l'hiver aux latitudes plus nordiques (comme au nord des Alpes en Europe, ou au nord du Caucase en Russie, etc.). Peut-être à cause du réchauffement climatique[réf. nécessaire], de jeunes spécimens précurseurs apparaissent de plus en plus tôt, même au nord de la région parisienne (mi-mars) alors qu'antérieurement nous assistions à l'arrivée plus tardive de spécimens uniquement adultes donc migrateurs.
Nanette34- Messages : 4501
Bravo Nanette pour ce cours très intéressant
nicole16- Messages : 8701
C'est parti pour l'éclipse de lune du siècle avec mon photographe préféré comme maître de cérémonie
Sur cette dernière photo, vous pouvez voir l'astre lunaire et juste en dessous à droite la planète Mars minuscule et brillante
Sur cette dernière photo, vous pouvez voir l'astre lunaire et juste en dessous à droite la planète Mars minuscule et brillante
super nous n'avions rien vu
tupperwette- Messages : 13750
Superbes !
Chez le ciel était couvert hier soir !
Chez le ciel était couvert hier soir !
Koni- Messages : 4912
Merci pour lui les filles il est en train de faire un montage avec des photos des différentes phases de l'éclipse , je vous le poste dès qu'il sera fait et si c'est possible
T'inquiète nous sommes patients
Et voilà le diapo , qui représente 1h28 de prises de vues
c'est super sympa de voir l'évolution merci de partager !
mr DAND félicite et remercie MICHEL!
MOI AUSSI !!!! c'est splendide !
MOI AUSSI !!!! c'est splendide !
dandhestya- Messages : 6916
Merci Nanette et Michel de nous faire partager ces photos superbes
Ouf je ne vais pas être obligée d'attendre la prochaine dans 100 ans !!!! Et avec le risque qu'il y ait encore des nuages
Ouf je ne vais pas être obligée d'attendre la prochaine dans 100 ans !!!! Et avec le risque qu'il y ait encore des nuages
Timum- Messages : 5977
Merci à vous, Michel est ravi que cela vous ait plu il s'est régalé hier soir
Bravo pour ces superbes photos et surtout de les partager !!!!
daphy- Messages : 2194
Bravo pour les photos
Merci pour le partage
Merci pour le partage
anaita- Messages : 491
Merci Anaita
Je n'arivais pas à poster
Lune gibbeuse ascendante
Lune gibbeuse ascendante
je suisscotchée magnifique,
nicole16- Messages : 8701
Wouah ! Michel ne peut plus rien dire si tu es dans la lune !!! il nous fait rentrer dans son intimité ! hum je ne vais pas le dire comme cela rêver
Plein la vue nous avons !
Plein la vue nous avons !
Tup, c'est avec plaisir que Michel vous montre sa lune heu je veux dire la lune
Et maintenant des photos d'orage pour Coeur et Tup , je sais que vous aimez bien, et pour tout le monde aussi bien sûr
Et maintenant des photos d'orage pour Coeur et Tup , je sais que vous aimez bien, et pour tout le monde aussi bien sûr
Rhoooo, merci ma petite Nanette dit un grand merci à Michel.
C'est sublime, fantastique voir magique!
J'en ai plein les yeux!!!
C'est sublime, fantastique voir magique!
J'en ai plein les yeux!!!
coeurdemarie- Messages : 6423
Avec plaisir Coeur, Michel adore partager ses photos, et moi je suis très fière de vous les montrer
Page 22 sur 23 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23
Page 22 sur 23