Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Défi'l en aiguilles...

+13
coeurdemarie
Vinnie
tupperwette
loliflo
Kikine
Yoshi
veroniq
goldorak201233
ma-tou
Timum
Nath-Tigrou
miam
Shadowdu72
17 participants

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

Et THE tablier est celui de ... (Ce vote annule et remplace celui que vous avez pu faire en mp)

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_lcap39%Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_rcap 39% 
[ 7 ]
Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_lcap11%Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_lcap6%Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_lcap0%Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_lcap0%Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_lcap11%Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_lcap0%Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_lcap0%Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_lcap33%Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Nath-Tigrou Sam 25 Jan - 8:12

Coucou les cop's

Coucou Véro, t'inquière Exclamation Je ne reviens pas de la ville tant que je j'ai pas rempli le coffre de tissu  Laughing Laughing Laughing Laughing 

_________________


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Captur16

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  ma-tou Sam 25 Jan - 8:24

hello!
tablier enfant fini! essayage aujourd'hui pr les réglages!
ma-tou
ma-tou

Messages : 4828
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : sud de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Nath-Tigrou Sam 25 Jan - 8:42

Ma-Tou tu es au taquet Exclamation Tu vas faire la photo sur modèle et ......................... Question Oui Exclamation Tu as tout compris Exclamation

La photo Exclamation La photo Exclamation La photo Exclamation La photo Exclamation La photo Exclamation La photo Exclamation

_________________


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Captur16

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  ma-tou Sam 25 Jan - 9:00

c'est prévu!!
ma-tou
ma-tou

Messages : 4828
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : sud de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Nath-Tigrou Sam 25 Jan - 9:15

Shocked Shocked Shocked Shocked  C'est vrai Question  Laughing Laughing Laughing Laughing

Je me ravise Exclamation Faire la photo c'est bien, tu sais faire et tu le fais à loisir mais poster la photo sur le forum Question  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  

_________________


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Captur16

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Nath-Tigrou Sam 25 Jan - 10:39

Astuce pour aiguiser des ciseaux .... Je teste à mon retour Exclamation

Si quelqu'un à une autre astuce, je suis preneuse  Laughing 




_________________


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Captur16

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  veroniq Sam 25 Jan - 11:02

Suspect  Suspect  Suspect nath ne prend pas du gros grain , si non sa vas émoussé tes ciseaux  ,   Wink
veroniq
veroniq

Messages : 2202
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Nath-Tigrou Sam 25 Jan - 17:35

Ne bouge pas ma tite Véro, je teste de suite Exclamation

_________________


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Captur16

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Nath-Tigrou Sam 25 Jan - 18:17

Bah heu ... ché pô trop  Embarassed 

_________________


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Captur16

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Timum Sam 25 Jan - 18:19

Nath as-tu trouve ton tissu????
Je n'e suis pas encore prête à coudre il y'a un tel bazar dans la maison je dois déjà résoudre cela après je chercherai du tissu.. What a Face 
Timum
Timum

Messages : 5977
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  goldorak201233 Sam 25 Jan - 18:20

Coucou,

Rien de changé, si ce n'est que je dois maintenant repasser le tissu lavé...  j'aime pô repasser  Evil or Very Mad 

Alors nath, et cette virée ? ça a donné quoi ? 

 Défi'l en aiguilles... - Page 8 4065294496
goldorak201233
goldorak201233

Messages : 294
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Far Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Nath-Tigrou Sam 25 Jan - 18:42

Goldo tu pourrais tout voir si tu voulais bien y mettre du tien  Laughing 

Timum, j'ai tout trouvé .... tout Exclamation Exclamation

Le 1er tissu est en train de sécher (je retarde le repassage  Laughing ), le 2ème tissu est dans la machine à laver  Laughing  (encore plus de temps libre avant le repassage) et le 3ème tissu attend que la place dans la machine  Laughing Laughing Laughing  pour les autres tissus ça va attendre demain  cheers cheers cheers 

_________________


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Captur16

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  goldorak201233 Sam 25 Jan - 20:05

Nath-Tigrou a écrit:Goldo tu pourrais tout voir si tu voulais bien y mettre du tien  Laughing   

heu... c'est fait et commenté  What a Face 

Le repassage, quelle plaie, je comprends que tu retardes ... j'ai pas encore repassé le mien Défi'l en aiguilles... - Page 8 Vvrtqr8d

Bonne soirée.
goldorak201233
goldorak201233

Messages : 294
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Far Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Timum Sam 25 Jan - 20:49

Waouh plusieurs tissus = plusieurs tabliers !!!! cheers sunny 
Timum
Timum

Messages : 5977
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Nath-Tigrou Sam 25 Jan - 21:09

Ou des envies de couture  Laughing  L'agrafeuse chauffe Exclamation

_________________


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Captur16

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  ma-tou Sam 25 Jan - 21:13

quelle idée de laver le tissu avt!! il se déforme et n'est plus droit!! jamais fait ça!!
ma-tou
ma-tou

Messages : 4828
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : sud de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Nath-Tigrou Sam 25 Jan - 21:16

Rhoooo merdouille  Exclamation  Pour une fois que je fais ce que l'on me dit Exclamation ne vient pas me contrarier  Rolling Eyes 

Tu n'es pas au dodo Question Demain tu vas être fatiguée et donc grognon Exclamation Sans oublier que tu n'auras pas le temps de faire ta sieste Exclamation 


 Laughing  Laughing 

_________________


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Captur16

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  tupperwette Sam 25 Jan - 21:35

je ramène pas trop ma fraise, je ne veux pas qu'on me saute dessus mais je  mdr04 mdr2  en silence !!!
tupperwette
tupperwette

Messages : 13245
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 61
Localisation : région centre

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  ma-tou Sam 25 Jan - 22:25

d'abord je ne fais pas partie des gens qui font la sieste! et puis j'ai fini de préparer mes affaires, fait mes rillettes de chorizo et des muffins à l'orange pr la 3° mi-temps-moment le plus important d'un concert- mes partitions st rangées, j'ai même fait la vaisselle ! donc mon état de fatigue (et un peu de sagesse) va me conduire au lit pas tard!le chat est déjà installé ...
bon repassage, Nath!! surtout met une équerre sur la planche à repasser!!
ma-tou
ma-tou

Messages : 4828
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : sud de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  veroniq Dim 26 Jan - 8:07

ma-tou a écrit:quelle idée de laver le tissu avt!! il se déforme et n'est plus droit!! jamais fait ça!!

 bravo  bravo , sa ma aussi étonné  , que vous laviez le tissu avant  . car sa délave un peut la couleur
veroniq
veroniq

Messages : 2202
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  veroniq Dim 26 Jan - 8:10

bonjour chef couturière et les cop's

je pense que j'aurais finir la semaine prochaine , car en même temps je monte un gilet pour ma ptis nièces de 2 ans
veroniq
veroniq

Messages : 2202
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  ma-tou Dim 26 Jan - 8:29

pas le tps aujourd'hui mais photos demain: le petit n'aime pas (encore) poser ! mais j'ai pris le tablier tt seul: rien de compliqué, juste un tissu sympa.
ma-tou
ma-tou

Messages : 4828
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69
Localisation : sud de Tours

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Timum Dim 26 Jan - 9:08

Ma-tou on attend les photos !!!!
Timum
Timum

Messages : 5977
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Nath-Tigrou Dim 26 Jan - 10:58

Bonjour les cop's

Laver ou pas laver le tissu Question Il semble que le sujet divise sur internet.

J'ai trouvé ces réponses:   (n'ayant pas l'expérience de couture sur tissu lavé ou pas lavé, mon avis n'a donc aucun intérêt  Laughing )


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Ligne10


Chez Les Fées Tisseuses
http://www.lesfeestisseuses.com/t3859-TISSU-neuf-le-laver-avant.htm

En fait, dans certains cas, il vaut mieux laver le tissu neuf : en effet, certains tissus (les batiks, par exemple) dégorgent beaucoup de teinture lors des premières lessives, et aussi, les tissus naturels (lin, coton, chanvre, ...) rétrécissent .
Donc, il vaut mieux laver le tissu avant même de le couper :
- pour réaliser un objet en plusieurs tissus et  la couleur du tissu risque de dégorger sur les autres parties
- pour réaliser un objet en tissu tout juste, qui doit éviter de rétrécir (ou raccourcir) une fois l'objet réalisé (chapeau, rideaux, vêtements très ajustés, robe longue, ...)
- quand on assemble des tissus naturels neufs à des tissus en synthétiques ou de récupération (qui, eux, ne rétréciront plus)
- pour vérifier que le tissu a toujours le même tombé, et/ou ne change pas d'aspect, une fois l'apprèt enlevé.

Attention, les plus grandes précautions sont requises pour les tissus de laine (risque de feutrage)

Le tissu neuf ne se "tend" pas spécialement pendant qu'on le coud. Evidement , il vaut mieux le repasser d'abord ( à la vapeur) plutot que couper et d'épingler 2 tissus chiffonés (là, oui, ça peut bouger)
Maintenant, il peut arriver que ton tissu se détende et se déforme lorsque tu couds dans le biais. Souvent, c'est parce que tu tires sur le tissu pendant que la machine coud. Il faut laisser les griffes de la machine entrainer le tissu et c'est encore plus vrai quand la couture est dans le biais


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Ligne10
Chez Petit Citron ...
http://www.petitcitron.com/index.php/Astuces-de-couture/prelavage-astuces-et-ecueils.html

Il faut généralement prélaver le tissu avant de le couper et de le coudre. Le prélavage permet en effet de s'assurer que le vêtement ne rétrécira pas une fois fini.
Cette étape indispensable peut faire un peu peur si le tissu n'est pas lavable, comme le coton, car elle peut abîmer le tissu ou le faire retrécir. Voici donc quelques astuces pour prélaver un tissu, en fonction du type de tissu.

Prélaver les tissus lavables, comme le coton

C'est le cas le plus facile : il suffit de tremper le tissu dans l'eau ou le laver à la machine, de la même façon que pour le vêtement fini.
Quelques astuces:
- vous pouvez surjeter à la surjeteuse ou surfiler à la machine à coudre les côtés pour éviter qu'ils ne s'effilochent pendant le lavage;
- certains tissus peuvent déteindre: il vaut mieux les laver à l'eau froide;
"Prélaver" les lainages

On ne lave pas un tissu de lainage. Toutefois, les lainages peuvent rétrécir considérablement, en particulier le crêpe de laine, lorsqu'on les nettoie à la vapeur. Il est donc recommandé de les repasser à la vapeur avec une pattemouille et de l'eau en spray, et bien sûr beaucoup de vapeur. Pour cela:
- brancher le fer et le régler sur "soie" (au maximum) : il n'y a aucun risque de brûler le tissu puisque la pattemouille sera intercalée entre le tissu et le fer.
- tremper la pattemouille dans l'eau et l'essorer
- poser le tissu sur la table à repasser puis poser la patte-mouille par-dessus.
- presser la patte-mouille (sans faire glisser le fer à repasser mais en le soulevant et en le posant) et actionner la vapeur. Presser jusqu'à ce que la pattemouille soit quasiment sèche.
- dès que la patte-mouille est quasi sèche, la retremper et recommencer.
- lorsque la partie du tissu disposée sur la table a été pressée, la laisser au moins 2 minutes sur la table pour qu'elle sèche et que la vapeur la traverse. Bouger le tissu pour mettre une autre partie sur la table à repasser et recommencer.
"Prélaver les tissus" qui ne sont pas lavables en machine

Cela concerne les soies, les tissus mélangés... A priori, ceux tissus n'ont pas besoin d'être prélavés car les méthodes de lavages (que ce soit le pressing ou le lavage à la main) ne devraient pas induire de rétrécissement.
A noter que ce n'est pas parce qu'un tissus n'est pas lavable en machine qu'on ne peut pas le laver à la main: il suffit d'utiliser un produit doux ou même un shampoing pour bébé. Si vous avez des doutes, vous pouvez tester le lavage à la main sur un échantillon de tissu.
En revanche, il ne faut pas les laver trop souvent, à la main ou au pressing, pour ne pas abîmer prématurément les fibres.


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Ligne10

Et chez Bigmammy
http://www.bigmammy.fr/archives/2012/10/10/25297183.html

"Avant de découper votre tissu il est vraiment utile de le décatir, c’est à dire tout simplement de le laver afin de voir comment il réagit. En effet s’il doit rétrécir autant que ce soit tout de suite ! Pour ce faire, il faut le traiter exactement de la façon dont vous pensez laver votre futur vêtement, qu’il s’agisse du réglage de la température ou de l’utilisation d’un adoucissant. Cela vous permettra en plus de voir si votre tissu déteint et le débarrassera de son apprêt, ce qui est nécessaire si vous souhaitez le teindre par la suite.

Une fois votre tissu lavé et séché, soyez héroïque jusqu’au bout et repassez-le avant de le ranger (j’avoue, je ne le fais pas systématiquement). Point qui a son importance, je lave toujours mon tissu le plus vite possible même si je n’ai pas prévu de l’utiliser dans l’immédiat, comme ça lorsque je décide de le couper je suis certaine qu’il a été lavé au lieu de me demander si c’est bien le cas. En prime si l’inspiration me visite brusquement cela m’évite de perdre du temps."

Plus loin, on cite trois exceptions ou mises en garde : Le jean - à éviter - le tissu enduit - qui ne supporte pas le lavage en machine - et les tissus de couleur rouge, qu'il faut impérativement laver à part, mais qui présentent justement une indication capitale pour le décatissage avant découpage.

Donc, je suis soulagée, je n'ai pas travaillé pour rien ce matin, voici ma pile de tissus bien repassée et prête à toutes mes envies.
...... C'est la blogueuse qui le dit et non moi Exclamation mdr1

_________________


Défi'l en aiguilles... - Page 8 Captur16

Nath-Tigrou
Nath-Tigrou
Admin

Messages : 16509
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Au milieu de nulle part

https://boulangeons-ensemble.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  goldorak201233 Dim 26 Jan - 11:32

Coucou,

comme nath, je me pose toujours la question oh combien existentielle : laver ou ne pas laver, telle est la question Défi'l en aiguilles... - Page 8 1311534523_hamlet_laurenceolivier1

Alors, pour les sacs, je ne lave jamais mon tissu (je n'y pense jamais)

 pour le patch, c'est recommandé, mais les avis sont partagés, cela dépend de l'utilisation du produit final, 
et pour la couture des vêtements..... la véritable foire d'empoigne, des oui, des non, des ni-oui ni-non....  diable4  
à en perdre le latin que je n'ai pas !


Je fais donc à ma sauce .... un tablier étant destiné à être lavé toute sa vie, je lave le tissu avant de coudre, et bien m'en a pris vu qu'il a rétréci et que les couleurs ont dégorgé jusqu'à teinter rose fuchsia trois lingettes décolor-stop  triste1 

Mais globalement, on recommande de laver les tissus coton destinés à l'habillement ou à faire des rideaux par exemple. Sinon après le premier lavage, ça risque d'être digne des gondoles à Venise triste6 

Bon, je dois finir de coudre les élastiques sur les chaussons de danse de ma puce... je m'amuse  Sleep
goldorak201233
goldorak201233

Messages : 294
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Far Far Away

Revenir en haut Aller en bas

Défi'l en aiguilles... - Page 8 Empty Re: Défi'l en aiguilles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum