Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

LES MOUSSES

Aller en bas

LES MOUSSES Empty LES MOUSSES

Message  loliflo Lun 24 Déc - 1:00



Dernière édition par loliflo le Jeu 3 Jan - 18:42, édité 1 fois

_________________
LES MOUSSES Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES MOUSSES Empty mousse au senteur d'amande amère

Message  loliflo Lun 24 Déc - 1:01

vinc a écrit:OK pas de problème voici la R7:

la recette et du livre de Sophie Dudemaine : Les desserts de Sophie , amstramgrammes

Petit pots de crème au chocolat

pour 6 personnes

200g de chocolat noir pâtisser

15 cl de lait entier

20cl de crème fraiche ou écrémé

3 jaunes

60g de sucre


Préchauffer le four 160°

dans un bol casser le chocolat en morceaux . Ajouter le lait et la crème faire fondre le tout puissance maxi , mélanger au fouet ,dans un saladier battez les jaunes avec le sucre et incorporer petit a petit le chocolat.
verser la préparation dans les ramequin . Mettre au four, au bian marie, pendant 20 mn , le milieu doit être encore tremblotant.
soter les ramequin de les laisser rrefroidir a température ambiante puis mettez les au réfrigérateur.

Comme tu peu voir y pas la mousse dans la recette c'est moi qui les rajouter voici la recette

20cl de crème fraiche entier tu fait une chantilly , une cas de vanille liquide, un petite cac de arôme amende amère, attention la chantilly retombe pas grave j'ai rajouter 2 feuille de gélatine a faire tremper avec l'eau froide puis chauffer avec l'amande amère + un peu d'eau , puis tu rajoute des copeaux de chocolat . N'oublie pas de laisser refroidir la crème au chocolat puis après tu fais la mousse , j'espère que tu comprendras surtout n'hésite pas a me contacter pour plus de renseignement

ha j'oublier laisse au réfrigérateur le temps que la mousse prenne

je l'ai fais samedi car nous étions inviter (il faut que je fasse toujours quelque choses la cuisine je me régale) il ont tous adorer .

Pour la levure j'utiliser de levure lyophiliser mais j'aimerais utiliser de la burgg*man mais je n'arrive pas a en trouver car il n'y a pas de dépositaire dans ma région . merci

bizz

_________________
LES MOUSSES Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES MOUSSES Empty Mousse aux framboises

Message  loliflo Lun 24 Déc - 1:02

framboise a écrit:
scarlett a écrit:Framboise, ce serait une recette de mousse aux framboises à faire sans siphon...............NE ME TUEZ PAS LES FILLES mais je n'ai pas de siphon. 😉

Comment ça se fait que tu n'es pas siphonée comme nous toi ? Laughing
faut vite réparer cet oubli , c'est outil indispensable dans une cuisine moderne !! 😉 (dis le au père Noel !)

bon allez je rigoleeeee !

tiens j'ai trouvé celle ci sur le net car dans mes bouquins, niet , fallait un siphon (j'enfonce le clou ! Very Happy ), je précise donc que cette recette n'est pas de moi , je l'ai trouvée sur un site !

mais je te précise que je ne l'ai pas testé, à toi de faire le cobaye

[size=150]Mousse aux framboises
Recette de dessert rapide
Pour 4 personnes



Les ingrédients :

200 g de framboises surgelées
30 cl de crème fleurette
1 cs de jus de citron
Pour décorer:

1 feuille de gélatine menthe
sucre (facultatif)
La recette :

1. Faites décongeler les framboises. Réservez-en quelques-unes pour la décoration et mixez le reste au robot de cuisine. Passez la purée ainsi obtenue au tamis, pour éliminer les pépins, et versez-la dans un bol.

2. Laissez tremper la feuille de gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes environ. Faites-la fondre à feu doux dans 3 cs d’eau puis ajoutez-la à la purée de framboises. Battez la crème en chantilly légère. Ajoutez-lui le jus de citron puis incorporez-la aux framboises. Sucrez légèrement si besoin.

3. Versez la mousse dans des assiettes à entremets ou dans des coupes que vous aurez fait refroidir au congélateur. Placez 2 heures au frais. Décorez de framboises et de feuilles de menthe.
[/size]

_________________
LES MOUSSES Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES MOUSSES Empty mousse au citron

Message  loliflo Lun 24 Déc - 1:05

jacre a écrit:Merci à toutes pour vos compliments
oui Nath-tigrou je les ai fait avec des vrais moules "fle*xi*pan" ma fille est conseillière ;
pour le gâteau rond : Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il ait un couleur noisette. laissez refroidir. Dans un saladier melangez au fouet le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Ajoutez les blancs d'oeufs. Ajoutez ensuite le beurre noisette regroidi. Versez la pâte dans un moule et incruster la de framboises surgelées. Faites cuire 25 à 30 mn à 180° (th6). laissez refroidir avec de démouler;

Pour la mousse au citron :

Réhydrater la gélatine 15 mn dans de l'eau froide. Dans une casserole, portez le lait et le jus de citron à ébullition, dans un saladier (ou [Censuré ! - NE CLIQUEZ PAS sur ce lien !] de poule), mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la ***éna. incorporez 1/4 de lait chaud au mélange puis réservez le tout dans la casserole. Faites chauffer les blancs d'oeufs au bain-marie avec le sucre en mélangeant au fouet. lorsque le melange est tiède, retirez du bain-marie et battez au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement. Vous obtenuez une meringue Suisse, Incorporez la en deux foit à la crème citron froide.
Placez le gâteau rond aux amandes dans le cercle puis garnissez le de mousse au citron puis placez au congélateur Smile Smile Smile

_________________
LES MOUSSES Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES MOUSSES Empty Une délicieuse mousse aux marrons vite faite

Message  loliflo Lun 24 Déc - 1:06

Princesse chocolat a écrit:Pour l'anniversaire de mon père, je voulais lui faire un dessert avec des marrons, il adore ça ! voilà une très bonne mousse ! Very Happy

LES MOUSSES 30xxot6h48_tn


Pour 4 pers : Pour 4 pers :

- 250 g de crème de marrons Clément Faugier

- 200 g de mascarpone

- 2 oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Placez les jaunes dans un saladier et ajoutez le mascarpone et le sucre vanillé. Fouettez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajoutez la crème de marrons, fouettez pour homogénéiser le tout.

. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et ajoutez-les délicatement à la crème. Disposez la mousse obtenue dans des verres et placez au moins 3 h au frais.

_________________
LES MOUSSES Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES MOUSSES Empty mousse aux marrons

Message  loliflo Lun 24 Déc - 1:07

Kisso a écrit:J'ai fait la mousse ce week-end et tout le monde s'est régalé!!!! Laughing Laughing Laughing

J'avais un peu modifié la recette car au lieu de 200 gr de mascarpone, j'en avais 250 gr!

voici ma recette modifiée :

270 gr de confiture de châtaignes
250 gr de mascarpone
3 oeufs

J'avais mis le sucre vanillé mais comme j'en mets déjà dans la confiture c'était un tout petit peu trop sucré pour moi, la prochaine fois je vais zapper le sucre vanillé...

Merci encore pour cette super recette qui a épaté tout le monde!! Laughing Laughing

_________________
LES MOUSSES Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES MOUSSES Empty recette de "marron suisse"

Message  loliflo Lun 24 Déc - 1:08

ma-tou a écrit:ça n'a rien à voir avc le pain mais c'est tellement bon! on peut trouver ce dessert au rayon yaourts mais j'ai bricolé la m^chose pr une plus grosse quantité et tous mes amis adorent!
une boîte de confiture de marrons on crème de marrons (c'est plus cher et il y a la m^composition!)
de la crème fraîche: 2-3 c à soupe
3 blanc en neige
on bat la crème , on rebat avc la confiture et on ajoute délicatement les blancs
laisser prendre au frais et donnez moi des nouvelles! bon, c'est un peu sucré....

menthe à l'eau a écrit:OUI Matou 😉 c'est très bon si l'on aime les marrons,
je le fait pour ma bûche à Noêl : de la crème en chantilly mélangée à la crème de marron et je rajoute 1 c à s de rhum
quelques heures voir la veille au frigot que toutes les saveurs s'impreignent bien, et je fourre ma génoise maison biensur un vrai délice et nappées et décorée au chocolat biensur
sans la déco cela peut faire un exellent déssert ou gouter pour les enfants peut-être sans le rhum Idea

Claudie73 a écrit:chez moi, ils adorent le fromage blanc à 40 % mélangé à la crème de marron. C'est un peu moins riche, mais cependant absolument délicieux. Un peu différent.

_________________
LES MOUSSES Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES MOUSSES Empty Mousse au chocolat aux noix et coco

Message  loliflo Dim 30 Déc - 23:22

fovette a écrit:Mousse au chocolat aux noix et coco
versions imprimables Le texte + photos La liste des courses Le texte uniquement Imprimer tout
Recette mousse au chocolat aux noix et coco Ingrédients | 6 P. | 55 min |
• 1 tablette de 200 g de chocolat
• 20 cl crème fluide
• 1 sachet de sucre vanillé
• 30 g malibu (liqueur de noix de coco)
• 30 g de café
• 1 mandarine
• 100 g de noix
499 cal/100g
• 60 g de sucre semoule
• 4 oeufs
• 20 g de noix de coco
• 1 pincée de sel
Batteur électrique ou fouet, 1 spatule souple
2 saladiers ou récipients creux, 1 casse-noix, 1 bol, 2 ramequins, micro-ondes, 1 spatule souple, cuillères.

Préparons les noix...

Briser les noix à l'aide d'un casse-noix, sortir les cerneaux, enlever la partie dure qui se trouve au centre et sépare les cerneaux.

Préparons le chocolat...

Casser en morceaux les carrés de chocolat, dans un récipient pour micro-ondes ou un bol. Ajouter le malibu et le café.


Faisons fondre le chocolat...

Faire fondre le chocolat pendant une minute en position réchauffage.
Remuer et laisser tiédir. Garder au bain-marie.

Cassons, clarifions les oeufs...

Séparons le blanc du jaune. Ouvrir délicatement les deux parties.
Faisons un mouvement de va et vient...

Allons d'une coquille à l'autre pour vider le blanc de l'oeuf.

Laissons tomber le blanc de l'oeuf...

Faire attention de bien garder le jaune dans la coquille. Tout le blanc doit se retrouver dans le saladier. Versons les jaunes dans le second saladier.
Prenons un fouet ou un batteur électrique...

Mettre la pincée de sel dans les blancs d'oeufs. Battre les oeufs lentement au départ et augmenter la vitesse peu à peu.

L'observation c'est important...

N'oubliez pas d'augmenter votre vitesse. Regardez les changements des blancs d'oeufs. Les fouets font de profonds sillons.
Presque terminé...

Lorsque le blanc d'oeuf est prêt, il forme des sillons et la cuillère placée à l'envers, le blanc d'oeuf ne tombe pas ! Avec un mixeur ou robot, réduire en poudre les cerneaux de noix.

Prenons le sucre et 50 g de poudre de noix...

Mélanger le sucre et la poudre de noix. Verser peu à peu sur les blancs en neige.Battre au fouet ou au batteur électrique.
Observons la meringue...

On doit obtenir une masse ferme, brillante et homogène.
Commençons la crème fouettée...

Dans un récipient creux de votre choix et il doit être froid, mettre la crème fraîche très froide. A l'aide d'un batteur ou d'un fouet (large) ils sont plus adaptés, commencer à battre la crème. La crème va peu à peu se transformer.
Au fouet, c'est beaucoup plus fatiguant...

Le passage du batteur forme des sillons dans la crème jusqu'au moment (environ 5 minutes) où la crème s'attache à votre fouet. Ne battez pas trop longtemps, car votre crème va tourner en beurre. Plonger une cuillère en la retournant, son contenu ne doit pas tomber.
Commençons la mousse au chocolat...

Verser le chocolat avec les jaunes d'oeufs. Battre au fouet ou au batteur pour obtenir une masse brillante.
Je mets éventuellement le chocolat dans un grand récipient...

Verser la meringue. Mélanger en soulevant la masse de chocolat délicatement, n'écrasez pas la meringue, coupez, soulevez avec spatule et recommencez.

Continuons avec la crème fouettée...

Verser la crème fouettée et continuer à l'insérer délicatement tout en soulevant la masse.
Prenons la mandarine...

Laver, brosser la peau, râper au-dessus de la mousse au chocolat, ajouter la noix de coco râpée et le restant de poudre de noix, mélanger délicatement, verser dans coupes, mettre au réfrigérateur pendant 2 heures au minimum.

_________________
LES MOUSSES Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

LES MOUSSES Empty Re: LES MOUSSES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum