Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

PETITS PAINS CROUSTILLANT

Aller en bas

PETITS PAINS CROUSTILLANT Empty PETITS PAINS CROUSTILLANT

Message  loliflo Jeu 20 Déc 2012 - 19:24



Dernière édition par loliflo le Lun 14 Jan 2013 - 12:41, édité 2 fois

_________________
PETITS PAINS CROUSTILLANT Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

PETITS PAINS CROUSTILLANT Empty PETITS PAINS SUEDOIS OU KRISPROLLS

Message  loliflo Lun 14 Jan 2013 - 12:36

TOTOTTE77 a écrit:

PETITS PAINS SUEDOIS OU KRISPROLLS

Recette que j'ai eu il y a déjà un petit moment sur un autre forum, par contre je ne me rappelles plus lequel, j'espère que la personne ne m'en voudra pas si je ne la cites pas.

Ingrédients pour 12 petits pains suédois :

250 g de farine T 65 - 1/2 sachet de levure de boulanger - 1 c à s de graines d'anis vert ou une pointe de cardamone moulue ou autre - 1 c à s de miel - 12,5 cl de lait - 40 g de beurre mou - 4 g de sel

Mettre dans un saladier, la farine, la levure, l'anis, le miel, le sel et le lait. (DOIT POUVOIR SE FAIRE AU ROBOT OU A LA MAP)

Pétrir 8 mns jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse. Incorporer le beurre et pétrir 5 mns jusqu'à ce que la pâte ne soit plus grasse.
Former une boule et laisser lever 40 mns.

Diviser la pâte en 6 parts et façonner en boules. Poser sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laisser lever 20 mns.

Au bout de ce temps, préchauffer le four pendant 20 mns à 275°C avec une coupelle d'eau posée sur la sole du four. Enfourner et cuire 10 mns à 230°C.

Sortir du four et mettre à refroidir sur une grille.
Séparer les petits pains en deux. Poser sur la plaque couverte de papier sulfurisé et cuire 5 mns.

Laisser ensuite sécher pendant 1h30 à 150°C avec la porte du four entr'ouverte.



_________________
PETITS PAINS CROUSTILLANT Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

PETITS PAINS CROUSTILLANT Empty PETITS GRILLES AU MUESLI

Message  loliflo Lun 14 Jan 2013 - 12:37

TOTOTTE77 a écrit:

PETITS GRILLES AU MUESLI

(Pareil c'est une recette que j'ai eu sur un autre site, je ne me souviens plus de la source)

Ingrédients :

5 g de levure instantanée - 20 g de sucre - 400 g de farine T 80 - 1 oeuf - lait (à ajuster avec le poids de l'oeuf jusqu'à obtenir 300 ml) - 30 g de beurre - 6 g de sel

Finition :

100 g de muesli aux fruits secs

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map sauf le muesli.
Le muesli est à mettre au bip de la machine ou dans un distributeur automatique d'ingrédients de la map.

Au début le pâton paraît mou mais quand on ajoute le muesli il devient nickel donc attendre d'avoir ajouté le muesli pour rectifier le pâton (si nécessaire). Programme pâte de la map.

Sortir le pâton et le diviser en 16 parts d'environ 50 g. Donner une forme de boule et couvrez d'un torchon humide pour laisser les pâtons se détendre 15 mns.

Rouler délicatement les pâtons de façon à former 16 boudins (petits pains).
Disposer sur 2 plaques de cuisson antiadhésives. Laisser lever 1 h dans le four tiédi à 30-40°C. Sortir les pâtons et mettre la lèchefrite en position basse et préchauffer le four à 220°C. Puis enfourner sur 2 niveaux, jeter une petite tasse d'eau (50 ml) sur la lèchefrite chaude et faire cuire 20 mns en inversant les plaques à mi-cuisson. Laisser refroidir sur une grille.

Baisser le Th du four à 170°C. Couper en 2 les petits pains et serrez-les sur les plaques.
Enfourner de nouveau sur 2 niveaux et faire cuire 18 mns en inversant à mi-cuisson les plaques.

Laisser quelques minutes dans le four éteint, porte entr'ouverte, afin qu'ils sèchent bien. Puis sortez-les et faites-les refroidir sur une grille.

_________________
PETITS PAINS CROUSTILLANT Signat12
loliflo
loliflo

Messages : 2088
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Var

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

PETITS PAINS CROUSTILLANT Empty Re: PETITS PAINS CROUSTILLANT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum