PATE DE FRUIT

PATE DE FRUIT Empty PATE DE FRUIT

Message  loliflo le Lun 31 Déc - 14:01

Dernière édition par loliflo le Dim 3 Fév - 13:49, édité 1 fois

http://universloliflo.blog.free.fr/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

PATE DE FRUIT Empty A LA FRAISE

Message  loliflo le Lun 31 Déc - 14:01

monik a écrit:MOI JE NE ME COMPLIKE PAS TANT.JE FAIS UN QUART DE POMME POUR 3KG DE FRAISES CETTE ANNEE ELLES ONT BIEN DONNE CHEZ MOI DONC pour faire la pomme je fais a la vapeur ne les epluches pas les coupe juste en 4 avec les pepins .une fois cuite je les passe au moulin a legumes et pese cette puree epaisse meme poids de sucre .
apres au tour des fraises une fois equeute meme poids de sucre et 2 jus de citrons. ca repose la nuit .le lendemain mixe mes fraises au mixer .et je melange pommes et fraises apres. .je fais cuire ensemble ce melange pas tres lontemps vue que les pommes sont cuites c'est juste pour faire prendre le tout .en remuant de temps en temps. apres j'etale cette pate dans des plateaux

ou je mets du film etirable cest + facile a retourner apres. je trouve pas complike du tout mais il faut dire que je fais cuire ca dehors sur un tripatte et tres grande casserole avec grosse cueilliere bien installer devant ma porte . c'est delicieux .

PATE DE FRUIT Empty pate de fruit à la pomme(la base pour d'autre fruit)

Message  loliflo le Jeu 10 Jan - 15:08

ma-tou a écrit:pleine saison des pâtes de fruits si vs avez des pommes! ça sert de base à tout mélange ; mes dernières st à l'orange: mmmmm!!!!
je coupe les pommes en 4 , j'enlève juste les extrémités et je laisse tout, peau et pépins ; cuire avc 4/5 oranges; mouliner qd c'est cuit : bien égoutter avant et faire de la gelée avc le jus; j'avais 1,6 kg de pulpe; je mets 80g de sucre pr 100g de pulpe; refaire cuire et surtout ajouter les zestes d'orange coupés très fin en enlevant bien la peau blanche ; j'en ai mis plein, la première fois , c'était un peu juste; il faut remuer tt le tps, effet de volcan; étaler sur du papier sulfurisé , couper en morceau qd c'est froid; j'ai utilisé un emporte-pièce en forme d'étoile pr une partie de la pâte; si ce n'est pas assez sec, mettre au four ouvert à 100°, ça aide bien;
j'ai fait des brochettes pr offrir à des amis; cette semaine je tente avc du citron.

PATE DE FRUIT Empty pate de fruit de coing

Message  loliflo le Jeu 10 Jan - 15:09

ma-tou a écrit:je viens d'en faire de la pâte de coing! si , je laisse tout, couper les coings est une grosse affaire! tout cuire pour la pectine! je laisse égoutter la nuit et moulin légume ensuite : mal aux mains! (grille moyenne qd même!)je préfère mélanger avc un peu de pommes mais là une copine allait jeter tte sa pulpe pr faire sa gelée alors j'ai récupéré: pas d'ampoules pr couper les fruits! ma pâte sèche elle est assez épaisse et compacte mais le bonheur c'est pomme banane noix de coco rhum: j'en ai refait (bananes bradées au marché!) et ça a du succès croyez moi!

bien vu: j'ai montré le bout de mon museau, l'ordi remarche!!! Razz

PATE DE FRUIT Empty Re: PATE DE FRUIT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé